Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici 13,9 °C avec seulement quelques gouttes ( sol humide sans plus )!

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Quelques goutes Ici, TX du jour de 19 °C. Actu il ne fait que 15 °C.

@+ jéjé038

Invité Guest

Sur Sainté, quelques gouttes, bruine... courant de Nord quand tu nous tiens.. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Sur Sainté, quelques gouttes, bruine... courant de Nord quand tu nous tiens.. default_w00t.gif

Idem ici , un demi mm default_crying.gif et une température actu de 13,3 °C .

Invité Guest

Ici, la bruine continue plus ou moins fortement, les routes sont désormais...mouillées default_crying.gif

Pour nous, je ne la sens pas cette dégradation... default_w00t.gif

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Les quelques gouttes tombé tout a l'heure sont terminé. Cela n'a pas suffit a faire décollé le pluvio. T° actu de 14,5 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Guere mieux ici , 1 mm au pluvio default_crying.gif et 12,8 °C .

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Salut Julien !

De toute façon , je ne pense pas qu'il faille s'attendre a beaucoup d'eau lors de cet épisode , en tout cas bien moins que le week end dernier ( 45 mm ici ) , sauf peut etre dans le nord est , les pluies continues n'auront lieu que demain vers l'aube jusqu'en cours de matinée , le reste du week end , nous aurons droit seulement a des averses( elles tomberont au bonheur la chance ) , plus fréquentes en montagne et vers les plaines environnantes !

En resumé , pour une vingtaine de mm chez moi , je signerai de suite !

J'espere me tromper pour pouvoir etre critiqué default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et surtout pour la végétation ! default_crying.gif

ça tombe bien là ou j'habite c'est le sud du massif du jura, donc la montagne. default_w00t.gif comme toi je pense, tu est en montagne. en général on prend pas mal de pluie par rapport a la plaine! on verra ça ce week-end...

Posté(e)

ça tombe bien là ou j'habite c'est le sud du massif du jura, donc la montagne. default_crying.gif comme toi je pense, tu est en montagne. en général on prend pas mal de pluie par rapport a la plaine! on verra ça ce week-end...

Cerdon c'est vers quelle ville , je ne connais pas ?

Posté(e)

Ici 12,2 °C sous une petite bruine !

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Cerdon c'est vers quelle ville , je ne connais pas ?

on dira que CERDON se situe a 25 kms d'AMBERIEU en gros et a une altitude de 650 m a peu près en allant en direction de NANTUA et niché dans les contreforts du JURA bien connue aussi par ici par son vin sucré et pétillant

mais je pense que julien01 saurait mieux que moi decrire son charmant petit village

en attendant ici il pleut des sots d'eau comme on dit avec une temp de 13,5

Posté(e)

Bonjour !

Actu 10,3 °C , c'est la Tn du jour , pluie en cours , cumul provisoire de l'épisode : 12,5 mm .

Posté(e)

Fin des précipitations , 13 mm au pluvio , 10,9 °C actu .

Posté(e)

Quelques éclaircies actuellement et 12,5 °C .

Cumul du mois en cours : 58 mm .

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

le ciel bleu est revenu et quelques nuages reste accrochés sur les reliefs le vent se leve ..... actu 15.5°

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

on dira que CERDON se situe a 25 kms d'AMBERIEU en gros et a une altitude de 650 m a peu près en allant en direction de NANTUA et niché dans les contreforts du JURA bien connue aussi par ici par son vin sucré et pétillant

Ce pétillant est fait selon une méthode ancestrale, il y a aussi la cuivrerie ou les grands chefs français font étamer leurs casseroles et leur poêles, les grottes et aussi un beau lac sur lequel tu peux naviguer dans un bateau avec une roue à aube il se nomme le mississippi. Très beau pays.

Sinon la bise se lève, ciel menaçant bonnes pluies cette nuit entre 11h00 et 3h00.

Vous avez vu ce nouveau radar?

http://www.meteo60.net/radars/

Je part au 2alpes tout à l'heure, je devrais trouver la neige en rando ça risque d'être sympas, par contre pour la chaleur c'est râpé. default_crying.gif

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce pétillant est fait selon une méthode ancestrale, il y a aussi la cuivrerie ou les grands chefs français font étamer leurs casseroles et leur poêles, les grottes et aussi un beau lac sur lequel tu peux naviguer dans un bateau avec une roue à aube il se nomme le mississippi. Très beau pays.

Sinon la bise se lève, ciel menaçant bonnes pluies cette nuit entre 11h00 et 3h00.

Vous avez vu ce nouveau radar?

http://www.meteo60.net/radars/

Je part au 2alpes tout à l'heure, je devrais trouver la neige en rando ça risque d'être sympas, par contre pour la chaleur c'est râpé. default_crying.gif

Oui, ce radar existe depuis longtemps, mais est interdit sur IC pour de sombres raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec la météo... Un excellent radar gratuit en tout cas que l'on doit au courageux Mathieu Barbery!

Enfin je parlais pour celui de gauche (en vert), celui de droite je ne l'avais pas encore vu, il est en effet très sympa!

Sacré Mathieu, quel talent !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le radar de droite vient on dirait d'un site hollandais :

http://www.meteox.com/

MF va faire la tronche ! default_crying.gifdefault_w00t.gif

Est-ce que IC le rajoutera à ses liens, mystère...