Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

après l'épisode de demain, un second devrait nous intéresser à partir de mercredi dans la journée!

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

apparemment l'épisode méditerranéen devrait remonter jusqu'à RA et tout le jura! on serait alors en plein dedans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela ne m'étonnerait pas car c'est souvent que ce type d'épisode remonte jusqu'à nous...

En tout cas la derniere remontée méditerranéenne , je l'ai en travers de la gorge default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'épisode neigeux du 28 et 29 Janvier n'est pas venu jusqu'ici ( ou si peu , trop a l'est ), seulement 12 cm ici default_rolleyes.gif et 40 cm 20 km plus a l'ouest a la meme altitude que moi !

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

En tout cas la derniere remontée méditerranéenne , je l'ai en travers de la gorge default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'épisode neigeux du 28 et 29 Janvier n'est pas venu jusqu'ici ( ou si peu , trop a l'est ), seulement 12 cm ici default_rolleyes.gif et 40 cm 20 km plus a l'ouest a la meme altitude que moi !

moi aussi j'étais exactement dans la même situation que toi! mauvais souvenir! je me rappelle que j'étais vers lyon et il avait pas mal neigé la bas! et nous pas grand-chose.

Posté(e)

Les éclaircies s'élargissent , Tx provisoire de 17,4 °C , c'est deja plus haut que les TX de Samedi et Dimache , avec respectivement 16,9 °C et 16,1 °C .

Posté(e)

Toujours de bien belles périodes de soleil , actu 18,2 °C , Tx provisoire de 18,3 °C .

Posté(e)

Tout a fait , une très belle aprés midi finalement , température fraiche a l'ombre , 19,4 °C actu , mais bien agréable au soleil , car il n'y a pratiquement pas de vent !

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

7 mm de plus vers les 16 heures sous une trés grosse averse et maintenant c'est le grand bleu

temp 16,6

Posté(e)

chez moi 18°c à l'ombre seulement! et le soleil après quelques averses cet après-midi.

On pourra mieux comparer en soirée les averses seront terminées , les conditions ne sont pas identiques entre nos deux villages , ici le soleil a été present toute l'apres midi et a bien rechauffé l'atmosphere , 18;8 °C actu ! default_flowers.gif

Posté(e)

chez moi 18°c à l'ombre seulement! et le soleil après quelques averses cet après-midi.

Tu as meme 1,4 °C de plus que Fiflot ( plus bas en altitude d'une centaine de metres ), les 7 mm y sont certainement pour quelques choses !

Posté(e)

19,5 °C de Tx a 17h33 , actu 17,8 °C , vent nul , une soirée bien fraiche en perspective . Cumul du mois en cours : 68 mm .

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

La journée a été sèche ici, pas d'averse pour aujourd'hui.

4mm au pluvio hier, soit 56 mm depuis début Août. Pas mal quand même, surtout vu le mauvais temps qui pourraît encore nous concerner cette semaine.

22.1° actu, c'est mieux qu'hier! En attendant le retour des orages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée!

Posté(e)

Actu 17,1 °C , ciel presque entierement bleu , pas un souffle de vent .

Posté(e)

Le soleil est maintenant couché , la baisse va s'accelerer , 16, 1°C actu !

A suivre ...

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

T° actu avec la WS 3600 j'ai actu 18,1°C. Et le ciel est presque tout clair.

@+ jéjé038

Posté(e)

Ici 15,5 °C actu , ciel clair , plus nuageux en direction de l'ouest !

Ciel clair aussi içi à Lyon sauf des nuages à l'est de ma position sans doute ceux que Ricos aperçoit sur l'ouest mais c'est pas très important la nuit devrait être clair et très fraîche voir peut-être froide si le vent nul comme il est actuellement présent se maintient....on pourrait peut-être passer sous les 10°C içi à Lyon 5 puisque 12°C est annonçé en ville sachant qu'on a toujours 2/3°C d'écart avec le centre ville....on vera bien....pour le moment il fait 17,8 encore mais c'est normal après une après-midi agréable mais en baisse rapide ( -1°C sur la dernière demi-heure) une baisse qui devrait s'accentuer avec l'arrivé de la nuit, je vous tient au courant....

Posté(e)

Re,

Ciel clair et plus que 15,2 °C. Avec la WS 3600

@+ jéjé038

Posté(e)

Ici 12,8 °C , le ciel partiellement nuageux s'approche ! :!:

Posté(e)

Plus que 11,9 °C actu , c'est la Tn annoncée demain matin a Lyon ! default_unsure.png

En tout cas la derniere remontée méditerranéenne , je l'ai en travers de la gorge default_sleeping.gif , l'épisode neigeux du 28 et 29 Janvier n'est pas venu jusqu'ici ( ou si peu , trop a l'est ), seulement 12 cm ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 40 cm 20 km plus a l'ouest a la meme altitude que moi !

pour en revenir ( desolé certains bossent .... et ne sont pas en vacance default_unsure.png ) normal, le flux de sud sud ouest est assez localisé. Pour l'episode neigeu il est tombé 30cm chez moi et seulement 17cm a saint geoirs .. sacahnt que la station de saint geoirs se trouve à moins de 5km à vol d'oiseau de chez moi .......

On verra ça demain, en sachant que tous les 2 ans en moyenne on a des orages à cette meme periode (comme julien01) qui nous apporte entre 70 et 110mm en une nuit .. a voir l'an dernier on a rien eut.. on va esperer (surtout pour la nature) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Re,

Le ciel est plus ou moins nuageux vers l'ouest. Est Assez clair vers l'est. La tempé est de 14 °C.

@+ jéjé038