Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Enfin un arrosage correct par ici en deuxième partie de nuit et tôt ce matin.

J'ai relevé 13mm au pluvio, il était temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement la pluie a cessée et le ciel devient plus variable.

Bonne journée.

@+

PS: Merci chris68 default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temsp excécrable aujourd'hui sur le NE. Ce matin très tôt vers 6h, de fortes pluies se sont abbatu sur la région sarrebourgeoise avec 14mm tombé en même pas 1h ce qui rend le total à 21mm et des poussières pour le moment au 5 aout ce qui est vraiment pas mal, la nature reprend très vite des couleurs. La fraîcheur est forte ce matin, il ne fait que 14,4° actuellement sous la bruine et vu ce qui est annoncé la semaine prochaine, on est pas sorti de l'auberge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

tu m etones mike, et dire que certains annoncent une semaine estivale!elle sera encore plus fraiches.temp tres frais en franche comté aussi, pas plus de 17 hier sous une pluie battante.il est tombé entre 20 et 50 mm sur la region hier et il fait bien frais ce matin.on est pas sorti, c est que le debut meme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un régime d'averses forte et orageuse est entrain de se mettre en place, la Lorraine et l'alsace seront le plus exposées cette après midi. Sous ces averses, la grêle est possible ainsi que des orages dans la masse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en retour des vacances au Jura hier soir.

Actuellement, le temps est instable avec les Cumulus bourgeonnants voire Cumulonimbus. Une modérée et breve averse avac les grosses gouttes se produit à 13h40 ce qui a juste mouillé le sol. Une autre averse qui passe à coté vers l'Ouest (quelques gouttes ici). T: 21,4°C ; HR: 65%.

Je pense que les averses seront localement orageuses dans l'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici seulement 4,0mm de pluie ce matin entre 5 et 6h default_crying.gif , le plus gros m'a une nouvelle fois évité.Belles éclaircies ce matin puis à présent le ciel devient de plus en plus nuageux par le Nord, esperons quelques averses cet A-M.Temperature mini 14,2°, actu 21,6° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une forte averse avec les grosses gouttes se produisait, il y a 10mn (14h50), pendant 3mn et elle a donné 1mm au pluvio. Un coup du tonnerre très leger mais je ne pense pas que celui vient au dessus de ma tête mais plus loin vers sud-ouest où il y a des Cumulonimbus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A Niederbronn (Vosges du Nord), une averse est passée tout à l'heure et a laissée 2,9mm au pluvio.Cumul du mois en cours de 20,8mm...Actu de belles éclaircies à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une nouvelle averse en approche sur Niederbronn avec un ciel qui est devenu noir en 5mn.A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bel orage sur le pays de sarrebourg entre 15h30 et 16h, avec de beaux extra-nuageux et j'ai même pu apercevoir un coup de foudre brutal. Malgré les fortes pluies, le tonerre etait souvent bruyant, étonnant. L'orage m'a laché 12mm en 3 quart d'heure, aout 2006 commence en fanfare par ici.

Quelques cliché juste avant que l'orage n'arrive sur moi:

http://img87.imageshack.us/my.php?image=pict0735hy4.jpg

http://img85.imageshack.us/my.php?image=pict0736fw9.jpg

http://img257.imageshack.us/my.php?image=pict0737mn4.jpg

http://img138.imageshack.us/my.php?image=pict0738xa0.jpg ( le vent commencait sérieusement à se lever)

7min plus tard:

http://img103.imageshack.us/my.php?image=pict0741au4.jpg

http://img79.imageshack.us/my.php?image=pict0742am4.jpg

http://img57.imageshack.us/my.php?image=pict0743wn1.jpg

A noter que cet orage est arrivé par le nord-est et qu'en passant par le col de saverne, l'orage s'est réactivé un peu en arrivant vers moi mais comme c'est souvent rare qu'ils arrivent dans ce flux la... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En partant de chez moi au Sud de Haguenau vers 15h, le ciel était bien noir vers l'Ouest mais malheureusement mon village est resté à l'écart comme d'hab.T'en as de la chance Mike ici seulement 9,5mm depuis le début du mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Aout continue sur la meme lancée que Juillet chez moi je commence à en avoir vraiment marre de toujours passé à coté.Heureusement que je suis souvent à Niederbronn ou il y'a quand meme plus d'action, actu quelques gouttes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, des averses se succèdent mais passent à côté ou alors nous frolent, et résultat 1mm depuis ce matin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....toujours pas de pluies significatives.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

C'est vrai que ça commence mal, le temps est à la pluie mais les cummuls restent décevant... Enfin, je suis déjà mieux servi que toi Alt67, avec tout de même 23mm depuis le début de mois, c'est vrai que c'est pas si mal ? Qui dit mieux ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Départ de chez moi ce matin sous une pluie fine et modérée, temps sec même ensoleillé toute la journée sur l'agglomération Strasbourgeoise avec tout de même de gros Cu et Cb un peu partout surtout vers l'Ouest.

Au retour il y a 40min, Cb lachant une averse vers Lahr (DE) et de beaux Cu en plein développement sur les Vosges. Les sols détrempés chez moi indiquent que des averses ont du encore se produire dans la journée, le pluvio a l'air bien plein, le cumul du mois va être prometteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, averses se succèdent avec des intensités plus ou moins fortes. Vers 17h, une bonne averse a donné 5 mm.

Total pour aujourd'hui : 6mm

Total du mois : 22mm

Edit : la pluie se remet a tomber faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une forte averse devenant orageuse en passant au dessus de chez moi vient de tomber ! default_innocent.gif Ca a été très bref mais très efficace. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà quelques photos :

Voilà, l'averse arrive avec un beau rideau de pluie.

http://www.photomania.com/photoview2.asp?l...jpg&album=1

http://www.photomania.com/photoview2.asp?l...jpg&album=1

Une fois passé l'averse, dans ma rue, http://www.photomania.com/photoview2.asp?l...jpg&album=1

Et l'état du ciel, http://www.photomania.com/photoview2.asp?l...jpg&album=1

Voilà en à peine 10min cette averse ponctué de coups de tonnerre aura laissée 8,5mm dans le pluvio. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Cumul des 2 derniers jours: 22mm. default_blink.png Ce cumul invraisemblable a semé le doute dans mon esprit: Aurais-je oublié de vider les 15 mm du 03 Aout? Si ce cumul se vérifiait être juste, cela porterait le cumul du mois à 45 mm default_blink.png Il faudrait que je vois les relevés de la station amateur de Provenchères (88) d'Archettes (88) ou de Gerardmer (88) même si il pouvait s'agir d'averses très localisées... A suivre donc..

Purée ça me parait de plus en plus bizarre cette affaire, la station d'Archettes indique un peu plus de 30mm pour le mois, tandis que celle de St Dié (20km à l'Ouest de chez moi) indique un cumul mensuel de 27.5 mm dont 10.4 mm pour aujourd'hui... Aï Aï Aï ne me dite pas que j'ai oublié de vider le pluvio c'est pas possible... default_crying.gifdefault_pinch.gifdefault_pinch.gif

Ha, la station de Gerardmer indique 53,4 mm pour le mois courant, ne perdrais-je donc pas la boule??

LIEN

Etant indisponible, c'est vraiment bête que je n'ai pas pu vérifier le cumul du 04 au soir, du coup je l'ai laissé se rajouter le cumul de cette nuit et d'aujourd'hui, mais je suis presque persuadé d'avoir vider le pluvio le 04 au matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Du coup j'ai fais fuir tout le monde avec mon histoire default_flowers.gif

Quelques impacts sont détectés sur la plaine Alsacienne ce matin, le METAR de Mulhouse indique orage faible. Ciel uniformément couvert dans les Vosges, je ne distingue rien de particulier vers l'Est, quelques gouttes et pluies ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Chalampé (le long du Rhin), plusieurs averses depuis la nuit dernière ont déjà laissé 25 mm dans le pluvio...pour Mulhouse-centre mise à jour des données ce soir.

EDIT à 12h10 : 30 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

temps tres frais ce matin, il ne faisait que 14.5 a besancon et le ciel est brumeux comme en plein automne

[Modéré, HS]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Succession d'averses orageuses hier apres midi et une Tx autour de 24° sous eclaircies.

21.5° ce midi dimanche et un ciel variable

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici un peu de pluie cette nuit et ce matin avec 4,8mm au pluvio ce qui porte le cumul mensuel à 14,3mm... default_crying.gif Actu ciel couvert mais parfois assez lumineux.Temperature mini 15,3°, actu il fait 20,5° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Averse phénoménale ponctuée de coup de tonnerre dans le secteur de Rohrbach les Bitche entre 13H15 et 13H45, je pense que ce sont facilement entre 20 et 30mm qui sont tombée sur ce coup là default_crying.gif

J'essayerais d'en savoir plus d'ici ce soir.

En rentrant à l'instant chez moi à 3km de là je regarde mon pluvio qui indique que 2.2mm. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me demande par où elle est venue celle là....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

temps tres frais ce matin, il ne faisait que 14.5 a besancon et le ciel est brumeux comme en plein automne

[Modéré, HS]

La moyenne des Tn pour Août à Besançon durant la période 51/80 est de 13°C, je veux bien qu'elle ait augmenté de 1°C sur la tranche 71/00, dans ce cas on arrive à 14°C, donc ta température de ce matin est dans les normes et pas fraîche. Si tu as cette température en Tx, alors là il fera frais voire froid pour la saison.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les averses orageuses se répètent depuis vendredi soir sur le pays de sarrebourg. A nouveau une bonne averse orageuse depuis 14h20 environ. Il pleut toujours actuellement et le cumuls est de 9mm pour le moment et la Tx qui était de 22,5° avant l'averse n'est plus que de 17,1° actuellement, bonne chute donc. A noter des rafales de vent de secteur NE juste à l'avant de l'averse jusqu'à 50-60 km/h tout de même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...