Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

A Hettange Grande, le mois d'Aout commence par un temps automnal. Petite pluie et à peine plus de 16°C au thermomètre à 11h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ciel couvert, temps "frais" comparé aux jours précédents mais très agréable, pas encore de pluie. Bref, le temps idéal pour aller aux champignons default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans l'extreme Nord de l'Alsace à Niederbronn, ciel couvert et gris avec de la bruine forte par moments.Le pluvio marche à nouveau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et indique 1,0mm depuis ce matin.Temperature nettement plus fraiche avec 18,5°... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le Sud-Est de la Marne, la température joue au yo-yo avec les averses. Ainsi après le passage de la perturbation qui laissa 2mm ds le pluvio, le thermomètre affichait difficilement 16°. Grace au genereux soleil de la matinée elles remontent jusqu'à 21° vers midi avant une chute a 17° après une bonne averses qui ajoutait 3,5 mm. En ce moment la météo jongle entre soleil et nuage avec une température d'environ 20°. D'autres averses risquent de suivrent et d'augmenter les 5,6 mm tombés en ce premier jour d'aout. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De retour chez moi prés de Haguenau, le pluvio indique 1,1mm aujourd'hui pour l'instant.Aprés quelques éclaircies et un ciel plus variable, le ciel se couvre par l'Ouest de gros nuages gris et le vent souffle pas mal.La pluie n'est pas loin, on en a bien besoin...Temperature 22,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Succession d'averses de bruine ici aussi cet après midi, le vent y souffle parfois modérément en dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben ici je pensais qu'il allait pleuvoir plus vu le ciel mais seulement une bruine qui a à peine mouillé le sol.Actu ciel gris mais sec et bonnes rafales de vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'averses depuis midi avec un ciel changeant et une température de 22°. Le vent a une vitesse moyenne de 15km/h avec des rafales s'approchant des 45. Une ligne pluvieuse arrive par l'Ouest en esperant qu'elle remplisse un peu plus le pluviomètre arrivant ici ds environ une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée maussade par ici aujourd'hui avec une succession d'averses pas trop fortes mais assez fréquentes tout au long de la journée.

Bilan 5.4mm au pluvio et une Tx seulement de 19.6° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Rien à dire, ce mois débute fort. default_innocent.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Averses parfois fortes permettant de commencer le mois avec 10 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

tems gris frais quelques goutte par moment, grande douceur avec 22 degrés avant les 15 degrés apres les averses de demain. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> temps printanier sans +, temperature inferieurs de 3 degrés aux normes default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon chez moi quelques petites ondées cette nuit n'arrivant meme pas à faire bouger le pluvio.Le cumul depuis hier matin n'est que de 1,1mm... default_flowers.gif

Par contre à Niederbronn j'ai été étonné en consultant le pluvio cette nuit, il est tombé 13,3mm depuis hier matin, sans doute de bonnes averses en fin d'A-M et début de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui chez moi, il a bien plu entre 21h00 et 00h00, le cumul depuis le 1er Aout s'élève ainsi à 8 mm. Aujourd'hui, la fraicheur s'est accentuée, quelques gouttes éparses sous les plus gros cumulus mais le ciel est resté très couvert avec quelques rares éclaircies.

Demain, nous auront de fortes averses parfois orageuses et parfois greligènes, de bon cumuls en perspective je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ah bon Chris, ici cet A-M il y'avait pas mal de soleil mais aussi pas mal de nuages par moments.Par contre de bonnes rafales de vent.La temperature a tout de meme atteint 23,8° sous abri...

Demain j'espere que la plaine sera également bien concerné par les averses et avec de bons cumuls car depuis début juillet seulement un peu plus de 18mm au pluvio chez moi.Je crois que le Haut-rhin serait plus concerné non?? default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Surtout les 2/3 Sud de l'Alsace à priori, et bien sur, les massifs favoriseront les averses mais vu le flux, tu pourras sans doute être aussi concerné... A voir!

Comme ces averses pourront être orageuses, je déteste ce type de temps car à l'approche d'une averse où l'activité est souvent faible et diffuse, je ne saurais pas si je dois éteindre le PC ou pas, un seul coup de foudre bien placé restant suffisant pour faire du dégâts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_sleeping.gif Bonne fraicheur cette nuit avec autour de 11° à Niederbronn et un ciel peu nuageux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ciel couvert ce matin avec quelques trouées de ciel bleu. Temps encore sec. Les averses devraient se produire dès la mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reims (Marne) : ciel couvert ce matin, avec de belles percées de soleil et quelques taches de ciel bleu. Temps sec malgré de beaux nuages noirs , la pluie (un peu) pour aujourd'hui sans doute. Nous n'avons rien eu de conséquent depuis près d'une semaine, alors que de fortes pluies semblent tomber aux alentours (Aisne, Ardennes)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

strasbourg : temps très nuageux avec de nombreux cumulus, T° a 19.5°C avec 57% d'humidité, cumul de pluie depuis début aout : 2.2 mm default_sorcerer.gif à quand de la bonne pluie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca y'est il pleut à présent. Pluie régulière et modérée.

EDIT 12h00; Orage dans le Sud du 67 vers Sélestat (j'entend plusieurs coups de tonnerre assez réguliers depuis 11h30.) Pluie modérée s'estompant actuellement. Le soleil perce entre les gros nuages, de nouvelles averses vont arriver dans l'heure qui vient, c'est certain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Quel coup de froid ce matin avec 7.7° sous abri et en dessous certainement dans les vallees de la Chiers et Othain sous d'epais broullards.

5.1° 12h avec 1mm et de petites averses

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des averses ici au Sud de Haguenau depuis un peu plus d'une heure, trés rapprochées mais assez breve.Pour l'instant le pluvio indique 2,6mm...Le ciel se charge de nouveau par l'Ouest, deja une autre averse en approche sans doute.Cette nuit a été plutot fraiche avec mini de seulement 11,5°, ca faisait trés longtemps.Actu il fait 18,0° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nouvelle averse avec des coups de tonnerre cette fois-ci... default_crying.gif

Edit: le tonnerre gronde presque en continu et c'est noyé dans la masse mais parfois assez fort...Pluie faible à modérée.Temperature 17,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à Mulhouse mais j'ai l'impression que c'est le déluge 23.1mm depuis 00h dont 12 mm sur les 10 dernières minutes, intensité maxi : 281.4 mm/hr default_crying.gif

Les données en direct ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...