Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Mike t'as vraiment de la chance alors, 7mm en 25mn default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , parce que vu le radar pas grand chose,t'es sur que ton pluvio est fiable?? default_huh.png

Ici quelques trés faibles pluies, seulement 0,2mm au pluvio pour l'instant.Temperature mini 13,0°, actu il fait 18,9° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mike t'as vraiment de la chance alors, 7mm en 25mn blink.gif , parce que vu le radar pas grand chose,t'es sur que ton pluvio est fiable?? blushing.gif

Ici quelques trés faibles pluies, seulement 0,2mm au pluvio pour l'instant.Temperature mini 13,0°, actu il fait 18,9° sous abri Davis...

C'etait il y a 1h, t'a pas du le voir mais en ce moment même, il y a de fortes intensité dans le SE du 54, qui m'etait passé dessus à 11h, ca c'est même encore réactivé. Ca se dirige tout droit vers Epinal, ca va pisser dans pas longtemps la bas. Et je repondrais oui mon pluvio est fiable heuresement default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

oueh et dans pas longtemps la franche comté puis rhone alpes ou ca va encore se reactivé, ca se reactive pas mal deja sur le nord des vosges actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

De retour de vacances dimanche avec un sacré contraste du temps , du soleil à la pluie et fraicheur, actu une grosse averse orageuse passe sur Colmar où il es tombé 10mm en 20 minutes avec quelques coups de tonnerre assez proches et quelques éclairs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Hello,

De retour de vacances dimanche avec un sacré contraste du temps , du soleil à la pluie et fraicheur, actu une grosse averse orageuse passe sur Colmar où il es tombé 10mm en 20 minutes avec quelques coups de tonnerre assez proches et quelques éclairs!

Oui j'ai aussi eu droit à une forte averse qui a laissé 3,5 mm au pluvio en 15 min. Quelques coups de tonnerre noyés dans la masse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_flowers.gif Comme d'hab le Haut-rhin est favorisé.Ici seulement 0,5mm au pluvio ce matin sous de faibles pluies éparses.Actu ciel couvert et bien gris mais temps sec et petite fraicheur avec 18,6° sous abri Davis (maxi 19,6° vers 11h15)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens d'arriver à Niederbronn et le pluvio indique 34,7mm pour aujourd'hui default_alien.gif , je me demande si y'a pas un probleme la parce que ca parait vraiment énorme...Pourtant ce week end les valeurs paraissait tout à fait plausible, le cumul depuis le 1er Aout était de 23,4mm avant aujourd'hui.C'est vrai qu'il y'avait pas mal de bleu avec meme des points violets ce matin dans l'extreme Nord de l'Alsace mais la quand meme ca fait beaucoup.A voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je viens d'arriver à Niederbronn et le pluvio indique 34,7mm pour aujourd'hui default_alien.gif , je me demande si y'a pas un probleme la parce que ca parait vraiment énorme...Pourtant ce week end les valeurs paraissait tout à fait plausible, le cumul depuis le 1er Aout était de 23,4mm avant aujourd'hui.C'est vrai qu'il y'avait pas mal de bleu avec meme des points violets ce matin dans l'extreme Nord de l'Alsace mais la quand meme ca fait beaucoup.A voir...

C'est comme moi avec mes 22 mm de l'autre jour, tellement surpris que je m'étais mis à douter de ma mémoire default_laugh.png Dans ce type de temps, c'est très aléatoire, les averses sont hyper denses et localisées, c'est donc tout à faire possible mais faut quand même vérifier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon c'est presque confirmé puisque mon Grand-pere m'a dit qu'il a beaucoup beaucoup plu ce matin et en début d'A-M et il n'est pas du genre a exagéré.Donc pourquoi pas...Dommage que je n'etais pas la ce matin, en fait je suis jamais au bon endroit au bon moment.Quand je suis à Niederbronn c'est plus interessant chez moi et inversement default_alien.gif . Actu ciel couvert et gris.

PS: j'ai rajouté la station de Malancourt-la-Montagne dans le post plus haut dans ce topic avec les cumuls depuis Janvier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ce n'était pas aussi dramatique, on se marrerait bien de la nouvelle invention des journalistes : la micro-tornade. Et pourquoi pas la nano-, femto-, .... ?

Doubs: 8 enfants blessés dont un grièvement dans un parc d'attraction : http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php?na...163334.5o3vumfh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici mes relevés complets d'aujourd'hui chez moi au Sud de Haguenau:

Temperature mini 13,0° ; maxi 20,6°.Pluvio 0,5mm et 21,4mm pour ce mois...Actu ciel encore trés nuageux et 19,5° sous abri Davis.

A Niederbronn (Vosges du Nord), prés de 35mm ce matin sous de fortes averses et 58,7mm depuis le 1er Aout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps trés agréable avec beaucoup de soleil et quelques gros nuages.Temperatures mini 13,7° , actu il fait 23,7° sous abri Davis soit un peu moins que la normale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il est bien mort ce topic, y'a plus personne du Nord-Est?? A Niederbronn de bonnes pluies en seconde partie de nuit avec 7,2mm au pluvio.Actu ciel bien nuageux mais avec des trouées de ciel bleu...La perturbation a l'air d'avoir été bien active dans le Bas-rhin avec 10mm à Haguenau et 9mm à Strasbourg-Entzheim dans les 3 dernieres heures pour un total de 11mm...Rendez-vous en fin d'A-M pour le bilan pluvio chez moi au Sud de Haguenau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a moi ! default_w00t.gif Mais c'est vrai qu'il n'y a plus grand monde. Youou ! Y a quelqu'un ?? default_huh.png Le Jour d'Après est arrivé ??? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Chez moi, c'est un peu déprimant pas une seule goutte de la perturbation... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et en plus ça caille !

Le soleil tente tout de même quelques percées...

Bonne après-midi... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui cet orage de neige m'a l'air curieux... default_w00t.gif

Sinon, ben ici, c'est soleil et passage nuageux, il a un peu plus ce matin mais vraiment très peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Niederbronn aprés quelques belles éclaircies le ciel devient plus menacant avec des nuages bien gris mais sans doute pas de pluie à attendre.Le cumul depuis le 1er Aout est de 65,9mm ici avec les 7,2mm de cette fin de nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_laugh.png Quelle bonne surprise en rentrant chez moi tout à l'heure prés de Haguenau, le pluvio n'indique pas moins de 16,0mm pour la perturbation de ce matin... default_w00t.gif Fortes pluies donc, et dire que les prévisions n'annoncaient que quelques gouttes éparses.Le cumul mensuel passe à 37,4mm, ca commence à aller mieux...La temperature mini a été atteinte à 10h22 seulement avec 13,1°. Aprés un maxi de 20,0° vers 15h, la temperature est en nette baisse avec actu seulement 18,3° sous abri Davis.Le ciel devient plus menacant et gris et le vent s'est levé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

default_huh.png Quelle bonne surprise en rentrant chez moi tout à l'heure prés de Haguenau, le pluvio n'indique pas moins de 16,0mm pour la perturbation de ce matin... default_laugh.png Fortes pluies donc, et dire que les prévisions n'annoncaient que quelques gouttes éparses.Le cumul mensuel passe à 37,4mm, ca commence à aller mieux...La temperature mini a été atteinte à 10h22 seulement avec 13,1°. Aprés un maxi de 20,0° vers 15h, la temperature est en nette baisse avec actu seulement 18,3° sous abri Davis.Le ciel devient plus menacant et gris et le vent s'est levé.

Moi je n'ai que 2 mm pour aujourd'hui default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chacun son tour Chris default_blushing.gif .De toute facon dans les Vosges tu es toujours bien servi d'habitude... default_flowers.gif Est-ce que par hasard tu aurais une approximation de ton cumul depuis le 1er Janvier??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Chacun son tour Chris default_blushing.gif .De toute facon dans les Vosges tu es toujours bien servi d'habitude... default_flowers.gif

Mais oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis heureux pour toi alex default_flowers.gif Hi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autres cumuls pour les Vosges ou le Haut Rhin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Est-ce que par hasard tu aurais une approximation de ton cumul depuis le 1er Janvier??

Il me manque les deux dernières décades de Mars et le mois d'Avril, tout le reste est complet default_blushing.gif C'est vraiment dommage... D'autant que pour Mars, je me suis contenté de reporter les épaisseurs de neige, et du coup, je ne les ai pas converties en cumul pluvio...

Mais je vais quand même faire le total de mes mois:

JANVIER: 44.9 mm

FEVRIER: 66.9 mm

default_flowers.gif

MAI: 162 mm

JUIN: 34.5 mm

JUILLET: 58.5 mm

AOUT: 59 mm au 08/08

Soit 425.8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...