Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Désolé, je n'ai pas le cumul précis du mois d'aout, car je suis parti en vacance au mois de juillet, et je suis revenu le 13 aout ! Donc ma station n'a pas été remise à 0 entre les 2... il faudra que je fasse le compte depuis le début de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A voir le flux, on dirait qu'il n'y aura pas grand chose pour l'Alsace mais à votre avis pour de bonnes pluies c'est tout de meme possible??

L'Alsace semble devoir être complètement épargnée si on regarde le flux actuel des remontées en région lyonnaise, bourgogne et lorraine,,,sud ---> nord plein pot,,,c'est pas de bol.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L'Alsace semble devoir être complètement épargnée si on regarde le flux actuel des remontées en région lyonnaise, bourgogne et lorraine,,,sud ---> nord plein pot,,,c'est pas de bol.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Toubib je crains que l'on soit completement épargné une nouvelle fois... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le soleil est bien présent ici et la temperature grimpe avec 25,9° actuellement.J'attendais peut-etre un peu trop de cette journée.On va encore s'ennuyer ferme, bons orages aux Lorrains qui eux sont sur d'avoir quelque chose en tout cas.Mais bon on est jamais à l'abri d'une petite surprise... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être en plein dedans d'ici peu. Je vais bien ouvrir les yeux, voir si un tuba ne traine pas, étant donné que j'en ai jamais vu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est devenu noir toujours vers le sud-ouest, je n'ai pas encore vu l'éclair mais entendu un coup de tonnerre. T: 24,8°C ; HR: 49%.

D'après le radar, c'est l'orage très constaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'arrète pas de gronder pour le moment !

Regarder ce qu'a produit cette cellule dans le 21 (pas loin de Dijon) lorsqu'elle y est passée :

- 17/08 à 16h31 Météo France signale avoir relevé à Chatillon sur Seine pas moins de 18mm en 6 minutes, avec une rafale mesurée à 158km/h !

Source : Suivi d'Infoclimat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu ça ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai le moral dans les chaussettes, mais j'ai l'impression que les cellules qui se sont formées sur le MC et qui remontent sont en train de creuver peu à peu. En plus, quand on regarde la carte foudre, c'est pas terrible... Tout ce que ça va faire, c'est un front bien pluvieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Me voici de retour, ho bab 158km/h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tenez nous au courant de ce qui se passe en Lorraine.

J'ai fais un tour dans la plaine d'Alsace vite fait, rien à signaler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut toujours assez faiblement avec les grosses gouttes (la rue commence à être mouillée) mais elle va s'intensifiera dans quelques minutes, compte vu la base très sombre vers le sud. Toujours pas les rafales ni l'éclair mais quelques coups de tonnerre.

EDIT: j'au vu un éclair suivi d'un coup de tonnerre assez fort (12 secondes qui séparent entre l'éclair et le tonnerre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

"A Chaumont, en Haute-Marne on a relevé des valeurs de vent voisines

de 100 km/h." Source: MF

Il faut toujours se méfier de ces cellules isolées à l'avant des fronts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je repete ma question posée un peu plus haut, si quelqu'un pourrait me répondre.A défaut d'orage en Alsace peut-on esperer de bonnes pluies au moins cette nuit à votre avis??Car pour l'instant vu le flux rien à esperer ici mais MF dans le bulletin de vigilance précise que les orages de Lorraine devraient se décaler vers l'Est vers les Vosges et la Haute-Saone.Alors pluie au moins ou pas en Alsace?? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: sinon ici actu rien à signaler, le soleil qui était bien présent commence à etre couvert par des nuages un peu plus sombre qui arrivent par le Sud-Ouest mais rien de menacant en vue...La temperature a atteint 26,3°, actu il fait 25,8° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'aimerais bien te répondre, mais j'avoue que je ne sais plus trop quoi penser default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages sont largement possibles en Alsace, GFS le voit bien d'ailleurs, mais il faudra attendre la nuit ! Chez moi l'orage vient de passer, beaucoup de coups de foudre et de beaux coups de tonnerre. Niveau pluie, 13.7 mm en 9 minutes et par moment la grêle tentait de se méler à la pluie, elle y est sans doute parvenue plus facilement plus à l'Est de ma position !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Greg, t'as un nouveau client qui se pointe default_mad.gif Presque la même trajectoire, il devrait toucher l'Ouest Vosgien, intensité élevée.

On dirait que ça se multiplie comme des Gremlins sur la Cote D'Or, ça va aborder le Sud du département qui n'en a pas fini...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La carte foudre de 17h30 est somptueuse, ça faisait longtemps qu'on avait plus eu une telle ligne organisée, activité foudre de la région Toulousaine à la Moselle, tout cela devrait encore s'intensifier dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici le ciel est bien couvert maintenant mais pas vraiment menacant.La temperature est de 24,8°, il fait assez lourd dehors et plus de vent du tout contrairement à cet A-M...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...