Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 1,6mm ici ce matin, je me demande ou sont passées les bonnes pluies présentes sur le Haut-rhin, pas ici en tout cas.La station de Mulhouse-centre reléve plus de 20mm cette nuit, c'est toujours pour les memes quoi... :!: .Sinon actu il fait beau avec quelques nuages.Temperatures mini 15,5°, actu il fait 21,6° sous abri Davis...Surtout que ce soir l'Alsace ne devrait pas etre en ligne de mire vu le bulletin de suivi, je sens bien encore passer au travers avec ma chance... :!:

PS: ok je viens de voir le sujet prévisions Nord-est et je pensais pas si bien dire puisque l'Alsace passerait donc encore completement à coté enfin je veux dire le Bas-rhin puisque le Haut-rhin a été largement servi les derniers temps.CA COMMENCE à ME GONFLER SERIEUSEMENT...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil depuis ce matin, actuellement 24.3°C avec 71% d'humidité ! Mais le ciel commence à changer, quelques cumulus bourgonnent dans le ciel Lorrain, et un voil de cirrus se fait voir ! C'est très instable !

J'attend les orages de pied ferme default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Surtout que tu devrais être très bien placé Greg ce soir! J'espère me contenter des lueurs lointaines de la Lorraine default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Franchement moi je craque la, a chaque fois qu'une situation interessante est prévue en Alsace il faut que ca fasse flop au dernier moment et qu'on passe au travers.Je me suis donc encore réjouis pour rien, quelle décéption... default_ermm.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 1,6mm ici ce matin, je me demande ou sont passées les bonnes pluies présentes sur le Haut-rhin, pas ici en tout cas.La station de Mulhouse-centre reléve plus de 20mm cette nuit, c'est toujours pour les memes quoi... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon actu il fait beau avec quelques nuages.Temperatures mini 15,5°, actu il fait 21,6° sous abri Davis...Surtout que ce soir l'Alsace ne devrait pas etre en ligne de mire vu le bulletin de suivi, je sens bien encore passer au travers avec ma chance... default_ermm.gif

PS: ok je viens de voir le sujet prévisions Nord-est et je pensais pas si bien dire puisque l'Alsace passerait donc encore completement à coté enfin je veux dire le Bas-rhin puisque le Haut-rhin a été largement servi les derniers temps.CA COMMENCE à ME GONFLER SERIEUSEMENT...

Houlà, calme toi mon cher Al67! tu sais bien que dame nature fait comme elle veux, c'est vrai cette année le Haut rhin est mieux servi que le Bas Rhin mais ca n'a pas toujours été le cas les autres années, et puis tu n'est pas en sécheresse complète par rapport à d'autres régions, ensuite il y aura peut etre un phénomène de compensation cet automne ou meme cet hiver (neige ?) et tu sais Colmar n'est pas tres arrosé par rapport à d'autres villes du Haut-rhin(Mulhouse par ex.) et puis mes vacances se sont passés sous la flotte! pas de piscine depuis le 1er Aout, je peux pratiquement la vider ma piscine! Ensuite, il n'est pas sur que l'on passe réellement à coté ce soir, meme si le Bas Rhin ne récolte que quelques mm ca sera déja ca , vaut mieux quelques mm que rien du tout et puis à force d'accumuler les mm meme si le cumul mensuel n'est pas trop élevé chez toi, pense à d'autres secteurs en France où il ont 00mm pour le mois d'Aout default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui, alex, no stress default_ermm.gif , rien n'est encore joué pour ce soir, comme dit, on est, à la vue des modèles à priori pas les mieux placés mais du gros est possible plus à l'Est également ... C'est à suivre au fur et à mesure! Et puis vu ce qui peut se produire à certains endroits ce soir, je ne sais pas si il est souhaitable de recevoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, ça s'active petit à petit. De bonnes cellules déjà dans le Sud, autour du MC notamment. Je suis également cette cellule dans le 21 qui remonte doucement mais surement ! Bref tout ceci est à suivre de près... Je suis persuadé que l'Alsace aura également son spectacle, c'est pratiquement impossible ue vous ne voyez rien dans cette situation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Lol Greg tu sais voir quelque chose m'interesse peu, je prefere avoir quelque chose c'est bien mieux, enfin j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire.A la limite les orages je m'en fiche tout ce que je voudrais c'est de bonnes pluies, peut-etre que j'ai encore ma chance qui sait... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je disais voir j'entendais par là recevoir quelque chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La cellule ne semble pas s'arréter en chemin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Actuellement 26.9°C à Besançon pour 53% d'humidité. Le ciel se couvre.

La pluie est tombée hier soir sous quelques coups de tonnerre vers 22h00 puis seule après minuit.

Cumul depuis 22h00 : 16 mm

Cumul depuis 00h00 : 9.8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Labande pluvio orageuse se met déjà bien en place, les intensités électriques y sont encore assez modérées mais c'est déjà "bon" signe...

La cellule isolée du 21 s'apprête à quitter le département et débarque sur la Haute Marne, elle me parait déjà bien active en précipitations. Elle est super isolée, ne laissant rien trainer dans son sillage lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Sur le radar suisse, les cellules se déplacent très rapidement. C'est impressionnant à voir... En tous cas, c'est propice à de très fortes rafales de vent.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici le ciel est assez nuageux avec le soleil qui ne perce presque plus mais ce sont des nuages blanc inoffensifs.Temperature agréable de 24,3° sous abri Davis.

PS: sur un site alsacien un observateur reporte un orage dans le Haut-rhin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit HS :

Pour tout ceux qui font des relevés pluvio n'oubliez pas de vous inscrire dans la base pluvio. Tout le monde est le bienvenue :

http://www.infoclimat.fr/base_pluvio/

http://www.infoclimat.fr/base_pluvio/inscription.php

Il faudrait que l'on atteigne les 30 stations dans le NE le mois prochain, surtout que la carte va être très intéressante avec tout les épisodes orageux de ce mois d'août default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

[/HS]

Sinon je crois qu'il fait un plus chaud que prévu , ça ne peut être que bon signe pour les orages de ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Treps, si on a un simple pluvio de jardin, on peut s'inscrire? Je pense qu'un truc aux normes vaudrait mieux non?

- 26°C à Nancy

- 25°C à Metz

- 24.6°C à Dijon

- 24.4°C à Strasbourg

- 24°C à Epinal

Ici, ciel lumineux, sensation de beau temps mais pas mal de petits nuages blancs et quelques cumulus plus imposants...

EDIT 14h55: La cellule isolée s'approche de Chaumont (52) et m'a l'air assez virulente (croix mauve, belle intensité pluvieuse). Elle devrait ensuite prendre une ligne Chaumont-Neufchâteau car elle n'a pas l'air de vouloir faiblir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a un peu plu (averse) à 4h (0,5mm).

Actuellement, le temps est variable avec les beaux Cumulus bourgeonnants, quelques bancs de Cirrus.

T: 25,3°C ; HR: 52%.

Une cellule orageuse est actullement en Champagne et commence à entrer dans Lorraine par le sud-ouest. Un gros système orageux la suit à l'arrière (Massif-Centre actuellement)/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Treps, si on a un simple pluvio de jardin, on peut s'inscrire? Je pense qu'un truc aux normes vaudrait mieux non?

Je sais pas, c'est JM qui choisit.

Mais je pense qu'il doit aussi les accepter dans certains cas, il faudrait lui demander

Le tout c'est de le mentionner dans le bulletin d'inscription ( Si autre, précisez: )

Des fois il vaut mieux quelqu'un qui fait des relevés avec un pluvio de jardin plutot que pas de relevés du tout, Notament dans les zones désertes en pluvio : 02, 08, 51, 52, 55, 10, 70, 25, 90, centre du 54, ouest du 88, NO du 21, sud du 67, nord du 68,....

http://www.infoclimat.fr/base_pluvio/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La cellule est certes locale mais plus ou moins violente avec une croix violette et de bons échos radars, elle se dirige droit vers moi !

Oui, plein gaz sur la Lorraine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous allons la perdre sur le radar suisse. Ca a l'air de s'activer autour aussi, avec quelques micro averses. On dirait que cette cellule isolée sert d'éclaireur car des troupes avec activité électrique en intensification et peut être localement de la grêle débarquent sur l'Est de la Nièvre et le Sud de la Bourgogne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule orageuse très isolée mais très active est sur la bonne trajectoire sur moi. Elle arrivera ici dans 2 ou 3h.

EDIT: un Cumulonimbus visible vers le sud-sud-ouest. T: 25,5°C ; HR: 50%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Veinard va Greg, au fait quel est ton cumul de pluie depuis début Aout et depuis le début de l'année Stp??

Ici aprés les 1,6mm de ce matin le cumul depuis le 1er Aout atteint 67,5mm...alors que beaucoup d'endroits dans le Nord-est dépasse deja les 100mm.

Sinon le soleil est bien revenu malgré des bancs de nuages parfois nombreux, la temperature dépasse les 25° pour la 2éme fois seulement en ce mois d'Aout avec actu 25,2° sous abri.A voir le flux, on dirait qu'il n'y aura pas grand chose pour l'Alsace mais à votre avis pour de bonnes pluies c'est tout de meme possible??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se précise même le soleil brille encore là, le ciel devient menaçant vers le sud-ouest et l'enclume est presque au zénith. T: 26,0°C ; HR: 48%.

D'après le radar, la cellule orageuse se transforme en ligne orienté sud-ouest nord-est avec la très forte précipitation (peut-être la grêle) et la forte activité électrique. Tout ça se dirige vers moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...