Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Pas terrible ici dans le sud-ouest vosgien, quelques timides grondements par moment mais vraiment rien de réjouissant...uniquement de la pluie! Des orages devraient-ils venir dans les prpchaines heures?...pas si sûr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

8,5mm pour le 2ème orage (total de l'épisode orageux est pour l'instant: 12,5mm). Il continue à pleuvoir fortement avec les grosse gouttes. Un éclair toutes les 2 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance étrange ici. Pas un souffle d'air, de la brume se forme suite à la petite ondée de 19h alors qu'au dessus de moi les nuages filent vers le Nord à une vitesse assez impressionnante.

Pas de pluie, pas de grondement.

Le calme avant la tempête ?! (c'est beau de rêver default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Edit : hé bien rêve (à demi) concretisé : le vent vient de se mettre à souffler, la brume à été balayée en moins de deux puis bonne averse. Hélas, elle est déjà finie. J'ai pu apercevoir quelques flashs en direction du SO.

La soirée n'est pas terminée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, ici GROS FLOP TOTAL ! Rien qu'une petite averse de pluie et quelques coups de tonnerre au loin m'ont apportés 4mm en plus dans le pluvio. Portant la carte foudre à indiquer des impacts (croix rouges) pile sur moi, mais pourtant je n'en ai pas vu ni vraiment entendu. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis DEGOUTE. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Suis-je le seul à savoir que ça gronde en ce moment même sur la plaine d'Alsace??

Il y a 40min, j'ai aperçus les premiers flash vers le SE, l'orage m'a frôlé (environ 10-15km à l'Est) Il remonte vers la région Strasbourgeoise à présent. Eclairs très fréquents (1/30sec, parfois plus). J'ai eu droit à une bonne averse.

Ca flash au loin vers le NE à présent, mais j'ai vu des lueurs très lointaines vers le SO aussi...

J'ai l'impression que la ligne orageuse principale se décale peu à peu vers l'Est non? Pas mal de cellules sur la Franche Comté à présent, ça devrait au moins toucher le massif Vosgien je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

orage d'activité moyenne depuis 20h ici , 4.3mm seulement mais davantage suivant des amis sur Longuyon.

J'ai aussi eu un bel orage vers 17h à Metz avec de bonnes intensités pluvieuses en ville.

Tx=24° et Tact=16.1°

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Portant la carte foudre à indiquer des impacts (croix rouges) pile sur moi, mais pourtant je n'en ai pas vu ni vraiment entendu. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis DEGOUTE. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme indiqué, les croix ont une résolution de 40Km, ça veut dire que tu peux avoir une croix pile sur toi mais que le gros de l'activité peut se situer à 30 Km environ. Ce n'est pas très précis.

Pour ma part, j'ai eu ma soirée la plus orageuse de la saison pour le moment, tous les orages ou presque me sont passés dessus, avec leur lot de pluie, même quelque fois de grêles, et beaucoup d'éclairs !

J'en suis à 36.7 mm pour le moment et c'est loin d'être fini niveau pluie ! Niveau activité électrique ça se calme apparament, bien qu'une réactivation soit attendue, mais pour moi le gros est déjà passé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bizarre, plus de corespondant d'Alsace? Me demande où Al67 est partit se calmer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore quelques flashs sporadiques ici ou là mais le ciel reste couvert. Il y a encore énormément de cellules et de zones pluvieuses en Bourgogne et Franche Comté, mais je crois qu'au niveau électrique, ça devrait décroître sauf cellule isolée peut être...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonsoir depuis 50 mn l'orage est arrivé avec de fortes averses de pluie peu de vent activité électrique modérée, grondement de tonnerre de temps à autre

22h 19 il ne pleut plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie perd peu à peu son intensité: il pleut modérement actuellement. Je me demande s'il y aura encore réactivation. Ailleurs, Météo France (dans le bulletin de vigilance) dit que les nouveaux foyers qui abordent la Haute Saône vont suivre aussi une route qui remonte vers le Luxembourg et le Palatinat.

Par contre, plus d'éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça commence seulement à devenir intéressant.

L'activité électrique n'est pas encore très intense mais j'ais notament pu voire un éclair inter-nuageux qui a parcouru tout le ciel du SSW vers le NNW. C'était assez impressionnant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° : 16.3° ; humidité : 93% ; vent varaible de secteur Nord à Est entre 5 et 10 Km/h

Pression en très nette hausse à 1004,5 hpa

La première partie va surement passer trop à l'Est.

Mais ce qui vient après va surement me concerner dans 30 minutes, voire 45 minutes, avec un peu de violet d'après le radars suisse sur la saône

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : J'ais quand même l'impression qu'il peut y avoir quelque chose d'assez violent sous ces cellules le tout reste de savoir ou va passer le plus gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage très intense sur le nord Haute Saône. Depuis chez moi je vois un festival d'éclairs en direction du N, en moyenne un toute les 5 secondes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, les étoiles sont réaparue ici, rien à esperer dans les minutes à suivre selon le radar suisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ha oui, très belle cellule sur la Haute Saone, avec du violet sur le radar suisse, je crois qu'elle est pour toi, en tout cas, elle rencontrera la Moselle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord Alsace, un orage faible à modéré commence à gronder vers Haguenau,,,la région se fait lécher par la frange Est de la perturbation orageuse qui remonte du Sud.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, très belle cellule sur la Haute Saone, avec du violet sur le radar suisse, je crois qu'elle est pour toi, en tout cas, elle rencontrera la Moselle...

Je me méfie quand même des fois ça a tendance à suivre la Saône et finalement ça passe trop à l'Ouest de chez moi

Ou entre la Saône et la Moselle ça perd de l'intensité pour en reprendre seulement quand ça arrive au dessus de la Moselle, donc ce sont ceux qui sont plus au NE qui en profitent

Ou des fois ça prends direct le chemin du relief vers Remiremont.

En tout cas il y a dejà un peu de pluie, 4mm pour l'instant.

Et il y a aussi très peu de vent, ça fait 2 minutes ou ça reste à 0, 2 ou 3 Km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je crois que ce sont les lueurs de cet orage que j'observe, j'attend de voir ce qu'il a à nous montrer!

EDIT, Ha non, je viens de voir qu'il y a encore de l'activité dans l'Est du 88...

EDIT; Bon je crois que les derniers servis seront les Vosgiens, après ça (c'est à dire dans moins d'1h) je ne crois plus qu'il y aura du sensationnel (y en a t'il eu?). Donc, sur ce, moi je vais me coucher!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis partis pour Phalsbourg ce soir vers 21h, quelques gouttes à partir d'Hochfelden et à Saverne petite pluie avec route à peine mouillée.Des éclairs étaient visibles vers la Lorraine.Arrivés à Phalsbourg pluies modérées mais rien de spécial du tout.Retour sur Saverne vers 22h30 avec de bonnes pluies et meme des bancs de brouillard dans le Col de Saverne.Pluies modérées jusqu'à Brumath avec de bonnes flaques et surprise de baux éclairs que j'estimais pas loin de chez moi.Je me dis j'ai peut-etre encore une chance qu'il ait plu chez moi car Brumath n'est meme pas à 10km de chez moi mais devinez quoi j'arrive chez moi vers 23h et la horreur sols deja ^presque sec (etait-t'il vraiment mouillée??) et bien sur 0mm au pluvio, j'ai la rage vous pouvez pas savoir, l'orage et la pluie a vraiment du me froler.Et la j'arrive sur le forum et je vois quoi, qu'une cellule s'est formée sur la Haute-Saone et file vers ou??Vers la Moselle à nouveau, toujours pour les memes.J'osais esperer au moins de bonnes pluies cette nuit mais la je crois que je vais rien avoir du tout... default_crying.gifdefault_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Voila je resors me changer les idées ca me gave cette région et surtout ce village ou il se passe jamais rien d'interessant... default_sick.gifdefault_sleeping.gif

PS: franchement la c'est la goutte qui ait déborder le vase je crois que je vais arreter les relevés de toute facon ca ne sert qu'à me dégouter à chaque fois.Sur le radar plus rien à attendre ici cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf ici depuis 22h...seulement quelques lueurs, parfois au sud, parfois au nord, parfois à l'est..et évidement pas ici default_crying.gif

Comme le dit Olivier25, de bonnes pluies arrivent; c'est déjà ça de prit. Pas d'activité éléctrique à attendre la dessous à mon avis. En tout cas, on peut dire que MF avait bien vu ses vigilances, le Doubs à été bien épargné par cet épisode.

Sur ce, je vais me coucher, avec le doux bruit de la pluie sur le velux,

Bonne nuit à tous default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Total de l'épisode pluvio-orageux: 25mm. Ca me suffit largement, je suis content.

Actuellement, la couche d'Altostratus est en train de s'évacuer (au zénith actuellement) et les Cumulus circulent sous la couche nuageuse vers le nord-est et sous le ciel bleu intense vers le sud-ouest.

T: 16,0°C ; HR: 86%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...