Ced30 Posté(e) 31 juillet 2006 Partager Posté(e) 31 juillet 2006 Ravi que les relevés du Grau du Roi apparaissent sur les cartes d'Infoclimat ! http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/ Cependant ( toujours un truc à redire celui-la ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) on voit que les températures de Sète du Grau se chevauchent un peu. Ca serait parfait si les données du Grau étaient reportées un peu plus à l'est (1 ou 2mm sur la carte suffiraient). Je pense que la retouche est tout à fait réalisable non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 juillet 2006 Ravi que les relevés du Grau du Roi apparaissent sur les cartes d'Infoclimat ! http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/ Cependant ( toujours un truc à redire celui-la ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) on voit que les températures de Sète du Grau se chevauchent un peu. Ca serait parfait si les données du Grau étaient reportées un peu plus à l'ouest (1 ou 2mm sur la carte suffiraient). Je pense que la retouche est tout à fait réalisable non ? Salut Ced En effet depuis ce matin les données apparaissent sur les cartes horaires, ainsi que sur les tableaux dont la présentation m'avait séduit dès que j'ai connu le site. Un grand merci à toute l'équipe d'IC qui a permis que cela soit possible, et en particulier à Jérôme 67 qui a réalisé l'exploit technique de mettre les données en ligne en 2 clics 3 mouvements /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ce qui est du chevauchement des données avec celles de Sète ce n'est pas bien grave car on arrive à lire les chiffres, par contre Ced pour que les données ne se chevauchent plus ce n'est pas Le Grau qu'il faut décaler vers l'Ouest mais Sète @++ PS: Un grand merci à Christian pour son aide précieuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 31 juillet 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 31 juillet 2006 En effet c'est bien d'avoir une station littorale en plus du côté du Languedoc : on attend avec impatience les coups de tabac de Marin cet automne Qui plus est une station de qualité tenue par un "maniaque" (tu m'en voudra pas je pense Mike ) de la mesure bien faite Pour ce qui est du décallage, nos technciens vont voir ce qu'on peut faire (de même pour le léger chevauchement entre le Luc et Besse sur Issole). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 juillet 2006 En effet Vincent à Besse les données se chevauchent même plus et là par contre c'est pas toujours évident de lire les chiffres lol, bref Sète un peu plus à l'Ouest et Le Luc plus au Nord et le tour est joué! Parole de maniaque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 31 juillet 2006 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 31 juillet 2006 Coucou /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au temps pour moi, lorsque j'ai mis en ligne les données sur la carte, les stations que vous évoquez n'avaient aucune donnée. C'est toujours le cas, je dois attendre qu'il y ait des données pour traiter ces chevauchements /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 juillet 2006 Coucou /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au temps pour moi, lorsque j'ai mis en ligne les données sur la carte, les stations que vous évoquez n'avaient aucune donnée. C'est toujours le cas, je dois attendre qu'il y ait des données pour traiter ces chevauchements /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à++ En effet Jérôme la station de Sète n'apparait que toutes les 3 heures je crois, voire moins ( http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/?s=0...mp;d=2006-07-31 ) , par contre celle du Luc est dispo actuellement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour Sète un très décalage vers l'Ouest est suffisant (les données sont déjà lisibles de toutes façons), pour le Luc il faut un décalage un peu plus important vers le Nord, je préconise dans les 2 cas un décallage des stations MF et non des stations amateurs car ces dernières sont déjà un peu excentrées, mieux vaut donc les laisser en place à mon avis. @+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: j'ai envoyé 2 photos de la station comme Oliv l'a suggéré par mail /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 31 juillet 2006 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 31 juillet 2006 OK j'ai décalé Le Luc de 5 pixels vers le haut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et également ajouté tes photos Mike, que nous avons bien reçues, merci ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le chevauchement, il faudra attendre 17h30 environ pour revoir ce qui s'est passé avec Le Grau-du-Roi et Sète. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 juillet 2006 Oki Jerôme, toujours aussi rapide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à mon avis pour Sète ya pas de souci à se faire lol, 2 ou 3 pixels suffisent, pour le Luc faudra attendre un peu car les données de 14h ne sont pas présentes pour le moment, verdict d'ici peu... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @ bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 31 juillet 2006 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 31 juillet 2006 Voilà, Sète a été décalée de 4 pixels vers l'ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça devrait être bon ainsi. Résultat à 17h43 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à tous ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 juillet 2006 Pour le chevauchement, il faudra attendre 17h30 environ pour revoir ce qui s'est passé avec Le Grau-du-Roi et Sète. @++ Je pense au vu de la carte de 17h que 5 pixels vers l'Ouest pour Sète suffiront à rendre les chiffres bien lisibles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu pourras même remonter vers le Nord les données du Grau de 3 pixels sans que celles-ci ne chevauchent celles de Montpellier, ainsi les positions géographiques de ces 2 stations seront correctes. A toi de jouer! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 juillet 2006 Voilà, Sète a été décalée de 4 pixels vers l'ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça devrait être bon ainsi. Résultat à 17h43 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> LOL tu m'as devancé, 4 pixels suffiront sans doute en effet j'ai essayé de simuler mais à l'oeuil nu, donc tu as surement la possibilité de mieux y voir que moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Jérôme! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 juillet 2006 Voilà c'est parfait! BRAVO MONSIEUR JEROME67 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 31 juillet 2006 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 31 juillet 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> de rien mister Mike /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 31 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2006 Merci d'avoir répondu aussi rapidement à ma requête Jérôme. Belle réactivité chez Infoclimat PS: qu'est ce que je vais bien pouvoir trouver à redire maintenant ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés