yoyo62 Posté(e) 31 juillet 2006 Arvert (17) Partager Posté(e) 31 juillet 2006 Depuis le 27 juillet, il fait chaud et humide avec des Tx fleurtant les 37C et l'humidex oscillant entre 47 et 49 (ce sera pire cette semaine ) Voici quelques photos d'orages qui ont touche Gloucester Point: Le 27 juillet: Coup de chance, 2 impacts en meme temps pour d'un temps de pose de 0,4 sec pendant un orage de jour: Le 28 juillet: un orage au Nord de Gloucester Point avec ce beau cumulonimbus: Le 29 juillet: vers 4h de matin, je suis reveille par des grondements. Un orage approche, je me leve, file a mon point de vue a 5 minutes de la maison pour prendre les quelques cliches qui suivent. Ce fut le premier orage correct apres un mois de disette. Cependant, il dura a peine 15 minutes, et les eclairs ont vive cesse, mais j'ai pu en capturer quelques uns. Les voici: Premier flash avec deux impacts (pose 4 sec, f 5,6): 3 impacts au loin (pose 5 sec, f 7,1): L'orage approche vite (pose 5 sec, f 7,1): 3 impacts a gauche et un autre surexpose a droite (pose 5 sec, f 7,1): 3 impacts (pose 5 sec, f 8): 1 seul impact, plutot rare lors de cette nuit (pose 5 sec, f 8): 2 impacts (pose 5 sec, f 8): 1 impact (pose 5 sec, f 8): 1 autre impact (pose 5 sec, f 8): 2 impacts et un intranuageux (pose 5 sec, f 8): 3 impacts (pose 5 sec, f 8): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico10 Posté(e) 31 juillet 2006 Partager Posté(e) 31 juillet 2006 Bravo ! Belles photos ! Merci de nous les faire partager ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 17 novembre 2006 Versailles Partager Posté(e) 17 novembre 2006 Dire qu'elles sont passées presque inaperçues. Superbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 novembre 2006 Partager Posté(e) 17 novembre 2006 Dire qu'elles sont passées presque inaperçues. Superbe! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai! Elles sont magnifiques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 novembre 2006 Très belles photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il faudra attendre maintenant plusieurs mois pour en revoir d'aussi beau chez nous , place a la neige a présent ( enfin je l'espere /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> prochainement ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 17 novembre 2006 Partager Posté(e) 17 novembre 2006 merci Yoyo, car non seulement tu nous offre ces belles photos mais en plus les réglages; c'est bien utile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 17 novembre 2006 Partager Posté(e) 17 novembre 2006 Splendide série ! Gloucester semble être un paradis pour les chasseurs d'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 18 novembre 2006 Partager Posté(e) 18 novembre 2006 salut YOYO SUPERBES ! tu as le droit à un feu d'artifice par jour ! pas de saison morte ! merc i et encore Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 18 novembre 2006 Partager Posté(e) 18 novembre 2006 salut Yoyo tu as le droit à un feu d'artifice par jour ! splendides images ! merci de nous en faire profiter amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés