Goupil34 Posté(e) 29 juillet 2006 Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Bonsoir à tous, C'est dommage que sur la carte de météo alerte une observation en chasse une autre (celle d'un autre informateur proche). Sur la carte de France cela se comprend, mais pas sur le zoom par secteur (il est fait pour cela) cela donnerai plus d'interactivité!. Surtout quand on note des observations passées elles ne figureront jamais sur la carte (seulement sur le détail texte qui est moins attractif). J'espère que les concepteurs y arriveront!, merci d'avance! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 29 juillet 2006 Partager Posté(e) 29 juillet 2006 En fait, la priorité des observations est toujours pour la plus récente (le but premier étant une carte en temps réel). Aussi, c'est pour une question de lisibilité que nous n'avons pas le choix de limiter la distance d'affichage entre les observations. Si tu as une autre solution qui respecte cela à proposer, nous sommes toujours ouverts aux suggestions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Je suis d'accord avec goupil! J'habite à 30 km d'Angers et à 20 km d'Ancenis. Hors lorsque j'indique quelques chose sur météoalerte, une température caniculaire par exemple, je prefère mettre mon observation à Ancenis qui est pourtant dans le 44! Il suffit que je poste ma T°C à 15h58 en prenant comme ville référence Angers, on ne verra pas ma valeur si le Métar d'Angers indique sa température de 16h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil34 Posté(e) 29 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Sur ce point OK, mais si je dis cela s'est que ce n'est pas vrai pour toute la carte: Ex: sur Montpellier on a actu. une obs de Cyril et un metar à Mont. Fréjorgues (tout près), la seconde obs n'est visible sur la carte que en zoumant la zone ce qui est normal. Tandis que dans ma zone une obs en chasse une autre obligatoirement... Ex: Le Vigan et Laroque et Ganges! D'après moi il y a un petit bug (gard / hérault) de mon coté alors que les stations sont éloignées. Merci pour ta réponse Un plus en zoomant le massif central il y a 2 obs à lyon et 2 obs à montpellier... si si il se passe qq chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 30 juillet 2006 Partager Posté(e) 30 juillet 2006 Sur ce point OK, mais si je dis cela s'est que ce n'est pas vrai pour toute la carte: Ex: sur Montpellier on a actu. une obs de Cyril et un metar à Mont. Fréjorgues (tout près), la seconde obs n'est visible sur la carte que en zoumant la zone ce qui est normal. Tandis que dans ma zone une obs en chasse une autre obligatoirement... Ex: Le Vigan et Laroque et Ganges! D'après moi il y a un petit bug (gard / hérault) de mon coté alors que les stations sont éloignées. Merci pour ta réponse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un plus en zoomant le massif central il y a 2 obs à lyon et 2 obs à montpellier... si si il se passe qq chose! ok, je ferai quelques tests plus tard cette semaine pour vérifier. Car c'est le même code qui calcule la distance entre les pictos et qui décide si un picto peut être affiché ou non (en distances en pixels), peut importe quelle carte. Je vous tiens au courant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 30 juillet 2006 Marseille (13) Partager Posté(e) 30 juillet 2006 En ce qui concerne la différence d'affichage entre le zoom Sud-Est et le zoom Massif Central, c'est du au fait que le zoom pour le Massif Central est plus important (les départements sont davantage agrandis), ce qui permet l'affichage de pictos proches qui se superposent sur les autres cartes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 16 novembre 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 novembre 2006 Je ressors ce topic, pour parler des station de Lyon. En effet, relevé de 10 h à Bron vent à 100 km/h et puis relevé de 10 h 30 à St Exupéry, vent à 65 km/h. Comme le deuxième est plus récent, on voit apparaître sur la carte principale de météoalerte le relevé de St Ex. Cependant, je trouve dommage que pour un laps de temps si court, le relevé le plus "intéressant" soit supprimé. Bien sûr, il existe le zoom, mais pour des relevés à la même heure, il me semble judicieux de laisser le plus important et donc le phénomène le plus dangereux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 17 novembre 2006 Partager Posté(e) 17 novembre 2006 Je ressors ce topic, pour parler des station de Lyon. En effet, relevé de 10 h à Bron vent à 100 km/h et puis relevé de 10 h 30 à St Exupéry, vent à 65 km/h. Comme le deuxième est plus récent, on voit apparaître sur la carte principale de météoalerte le relevé de St Ex. Cependant, je trouve dommage que pour un laps de temps si court, le relevé le plus "intéressant" soit supprimé. Bien sûr, il existe le zoom, mais pour des relevés à la même heure, il me semble judicieux de laisser le plus important et donc le phénomène le plus dangereux. Je comprends très bien ton point, sauf que c'est assez difficile à mettre en oeuvre car comment déterminer des règles précises? Il y avait quand même 30 min d'écart entre ces deux données. Par exemple lors de rafales d'orages, pas évident de déterminer quoi faire puisque le phénomène est ponctuel et ne dure pas longtemps. Pour implanter une telle modification, il faudrait déterminer tout un tas de règles très précises pour faire face à tous les cas... je suis preneur de suggestions...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés