Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mauvaise manipulation et perte donnees

DUDU957
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Lors de l'utilisation du logitiel weatherlink, j'ai effacé l'historique de ma station involontairement et je suis vexé.

Je voulais installer un module pour exporter mon historique sur weathercloud et pourvoir ainsi sauvegarder mon historique dans le cloud.

En parralle mon meteohub tourne toujours et je dispose de son historique, par contre je ne sais pas si le format de donnée est compatible ?

Pouvez vous m'aider.

Merci

Sois plus explicite !!!

Qu'appelles-tu "historique" ?

Qu'appelles-tu synchroniser WeatherLink ?

On peut synchroniser deux répertoires, un navigateur sur 2 PC...

Mais synchroniser WeatherLink ? Avec quoi ?

Lorsque que je démarre weatherlink, le logitiel récupère les données d'observation de la station stockes dans l'iss et retrace les graph. Et en bricolant sur le logiciel, j'ai modifié des paramètres et sans le faire exprès j'ai effacé l'historique de l'iss.

Je dirai que ce n'est pas très grave étant donné que je le stocke sur meteohub, mais les deux programmes ne se parlent pas et je cherche un moyen de charger l'historique de meteohub sous weatherlink pour pouvoir le synchroniser avec weathercloud et ne plus utiliser que ce dernier.

Je crois que tu fais des mélanges !

L'ISS, c'est l"ensemble des capteurs.

Les données mesurées sont enregistrées et stockées dans le datalogger (à l'intérieur de la console).

WeatherLink lit ces données et les enregistre dans des fichiers .wlk (exemple : 2014-10,wlk)

Ces fichiers wlk sont enregistrés dans le sous répertoire VantageP de WeatherLink.

Je ne vois pas comment tu aurais pu effacer ces fichiers en bidouillant le logiciel !!!

Dans un premier temps, vérifie que ces fichiers sont présents.

On verra la suite après...

Bonjour

Ca doit être le cas quand on synchronise régulièrement sa station avec weatherlink, sauf que je n'utilise pas ce programme et lorsque j'ai voulu synchroniser un historique d'environ un an ça plàntait.

Et la, j'ai bidouillé en pensant que ça venait de mon premier parametrage de station et en recréant une autre station j'ai effacé les donnes du dataloger, je pense.

Car lorsque je synchronise maintenant, je n'ai qu'un historique d'une semaine.

J'utilise meteohub pour exporter mes donnes et je dispose de l'historique que je souhaite réinjecter sur weatherlink, voilà l'objet de ma demande.

Merci

Bonjour

Ca doit être le cas quand on synchronise régulièrement sa station avec weatherlink, sauf que je n'utilise pas ce programme et lorsque j'ai voulu synchroniser un historique d'environ un an ça plàntait.

Et la, j'ai bidouillé en pensant que ça venait de mon premier parametrage de station et en recréant une autre station j'ai effacé les donnes du

??????????

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour

Et la, j'ai bidouillé en pensant que ça venait de mon premier parametrage de station et en recréant une autre station j'ai effacé les donnes du dataloger, je pense.

Car lorsque je synchronise maintenant, je n'ai qu'un historique d'une semaine.

J'utilise meteohub pour exporter mes donnes et je dispose de l'historique que je souhaite réinjecter sur weatherlink, voilà l'objet de ma demande.

Merci

Tout comme Tugdur je ne comprend pas, avec un pas d’enregistrement maximal sur le datalogger ( c'est à dire toutes les 2 heures ), tu ne peut enregistrer que 213 jours environ, bien loin d'une année de données...

Quel est ton pas d'enregistrement ?

Si je comprend bien ce que tu souhaite c'est prendre les données stockées dans le météohub et les placer dans l'historique de weatherlink ?

Quand je lis vos commentaires, y'a quelque chose que je comprends pas ou que je connais pas.

J'utise une station davis, avec un dataloger ip, plus meteohub.

Sur mon Pc, j'ai également le logiciel weatherlink et c'est en bidouillant le logiciel que j'ai effacé les donnes.

Il a un moyen d'acceder aux donnes enregistres sur le dataloger ?

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Quand je lis vos commentaires, y'a quelque chose que je comprends pas ou que je connais pas.

J'utise une station davis, avec un dataloger ip, plus meteohub.

Sur mon Pc, j'ai également le logiciel weatherlink et c'est en bidouillant le logiciel que j'ai effacé les donnes.

Il a un moyen d'acceder aux donnes enregistres sur le dataloger ?

Quel est le pas d'enregistrement de ton datalogger, dans tous les cas tu ne pourra pas récupérer l'intégralité des données sir l'intervalle de relevé est trop court....

Il faut que tu aille dans WL, et ensuite clique sur l'icone de récupération, le deuxième en partant de la gauche.

Dans tes premier et dernier messages tu dis utiliser WeatherLink mais hier, tu as écrit :

"Ca doit être le cas quand on synchronise régulièrement sa station avec weatherlink, sauf que je n'utilise pas ce programme"

Il faudrait donc savoir : tu utilises WeatherLink ou pas ????

Ceci dit, je ne connais ni WeatherLink IP ni meteohub...

Le programme c'est que tout s'appelle weatherlink ........

J'utilise weatherlink ip ( dataloger ) pour transférer mes donnes sur internet sans Pc et partager mes mesures sur le réseau et donc elles sont récupérés par meteohub.

Effectivement, je n'utilise jamais le logiciel weatherlink, et lorsque j'ai voulu synchroniser j'ai me semble t-il effacé mes mesures archivées sur ma station.

A priori, il semble que ce ne soit pas possible et si je cromprends bien, on doit pouvoir accéder a ces donnés sur le dataloger, mais comment faire.

Merci

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il faut que tu installes Weatherlink (LE LOGICIEL) sur un PC (celui que tu utilises habituellement par exemple) pour consulter l'historique de ta station.

C'est ce que j'ai fait avec la station du Grand Ballon qui fonctionne sans PC avec Weatherlink IP (LE DATALOGGER).

Une fois que le logiciel Weatherlink est installé sur un (ou même plusieurs) PC, tu cliques sur "Communications port", tu coches "TCP/IP", puis, dans "Web Download", tu renseignes ton identifiant (ID) et ton mot de passe que tu utilises sur Weatherlink.com.

Tu cliques ensuite sur la 2ème fenêtre pour récupérer tout l'historique de ton datalogger IP : tu verras ainsi ce qu'il te manque vraiment.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il te manque 6 mois de données car le datalogger n'a pas été déchargé depuis trop longtemps alors que sa mémoire est limitée.

Les valeurs les plus anciennes sont donc supprimées pour faire place aux nouvelles données.

Plus tes intervalles de mesures sont rapprochés, moins le datalogger pourra enregistrer de jours.

Finalement, mes données ont été recuperées sur le site de Davis et pas sur le dataloger, vu que j'ai saisi mes identifiants internet.

Je vais faire une demande a Davis pour voir si ils conservent les historiques, on ne sait jamais.