guillaume1 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 :!: Celà dit c'est rigolo: la MàJ de midi de MF a fait réapparaitre tous les pictos "orages" sur le département du Rhône, partout, pour 14h et pour 20h ! Mais je maintiens que si ça sent la flotte, ça sent pas trop l'activité électrique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Le bulletin de suivi parle d'une accalmie a la mi journée avant la reprise de l'instabilité cet après midi... Alors faut voir, peut être un peu de spectacle.. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 août 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 août 2006 Quelle déception quand j'ai vu la vigi orange! Et moi qui m'attendais à avoir du spectacle ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça n'a rien avoir avec MF, mais on sait très bien que la vigi orange en RA est un vrai chat noir En tout cas les modèles ont l'air pas mal au moins pour les précipitations, pour l'activité electrique, c'est pas trop ça depuis le début de cet épisode perturbé, peut être que ça va changer dans la journée. J'espère en tout cas que les orages garderont la même trajectoire que cette nuit et ce matin, vu que je suis dedans /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 il y a bien une cellule qui pourrait se diriger sur Lyon, mais le chat noir de la vigi comme tu dis est là ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas cette vigi a été encore étendue, et le commentaire laisse penser que le risque est réel jusqu'en milieu de nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 un pas en avant, deux en arrière... La nouvelle MàJ des prévis sur le rhône MF nous recollent a Lyon pour ce soir un picto averses, a la place du picto orage... Ca change donc si souvent ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le commentaire du bulletin de suivi ne "suit" pas, justement, ni leur répondeur ... Donc: y'a plus qu'à regarder en l'air ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Tous reste à l'ouest des monts du Lyonnais et du Beaujolais et rien de ne forment sur la Vallée du Rhone. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 ça, je ne sais pas... Mais y'a du nouveau ( désolé je m'en tiens aux bulletins de mf qui ont pas mal évolué ces dernières heures) Donc, la dernière mouture de 18h annonce l'arrivée des orages sur le Lyonnais dans la soirée, et avec les plus forts cumuls etre le lyonnais et les monts. Idem pour MF38 qui les annonce en milieu de nuit. Donc, l'épisode ne serait qu'en retard et est encore attendu sur Lyon... Mais j'avoue ne pas avoir d'autres sources , les bolteks, radars et détecteur ne disant pas grand chose, si ce n'est cette très grosse patate qui glisse ultra lentement vers l'est, mais qui semble surtout être gorgée de flotte et pas très électrique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 août 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 août 2006 Le dernier GFS est en tout cas encourageant pour tout la vallée du Rhône, mais effectivement ça serait plutôt pour la soirée ou début de nuit. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les heures passent et le radar suisse semble repousser les cellules partout sauf a lyon ! En revanche un fort vent de sud s'est levé et une grosse cellule s'est organisée au sud du massif central, elle pourrait prendre la route de la maison si la ligne orageuse voulait bien se décaler un peu vers l'est. MF dans la réactualisation de son suivi d'alerte parle d'un très lent déplacement vers l'est de la ligne orageuse, mais semble maintenir le risque pendant la nuit... Perso, j'ai de plus en plus de mal a y croire, mais je n'ai pas d'argument... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Le vent de Sud devrait se calmer dans les deux prochaines heures et le flux passer assez brutalement de Sud à SO. dans le même temps, l'air froid va se décider à pousser vers l'est. A l'avant de l'air très humide va remonter de méditérannée. De puissantes cellules sont en train de se former au sud du Massif central. les dernières images ne laissent guère de doute quant à la suite des événements : des lignes d'orages devrait traverser RA dans les toutes prochaines heures, dans un flux très dynamique. Cela devrait être interessant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Citation Le vent de Sud devrait se calmer dans les deux prochaines heures et le flux passer assez brutalement de Sud à SO. dans le même temps, l'air froid va se décider à pousser vers l'est. A l'avant de l'air très humide va remonter de méditérannée. De puissantes cellules sont en train de se former au sud du Massif central. les dernières images ne laissent guère de doute quant à la suite des événements : des lignes d'orages devrait traverser RA dans les toutes prochaines heures, dans un flux très dynamique. Cela devrait être interessant ! en effet, je viens de passer de longues minutes a observer le radar à l'échelle de la france sur "météo60", et les cellules au sud du massif central ont accéléré leur déplacement vers le nord est, en s'organisant. c'est très net sur la carte temporisée des impacts: les plus récents sont nettement plus a l'est dans cette zone... Si la vitesse du phénomène restait ce qu'elle était ces dernières heures, on peut estimer le passage du front vers 1 ou 2 heures ...(ai modifié: j'avais mis minuit/1 heure en première mouture) (NDLR: et j'ai eu tort de modifier !) Le radar suisse ne les voit pas encore, c'est en bout de piste... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 En voilà une nouvelle qu'elle est bonne. il ne reste qu'à espérer que ça ne se désorganise pas trop. c'est une configuration à front de rafales mais malheureusemenr il fait nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben t'as raison : la dernière actualisation de 22h du suivi de MF dit ceci: "Les fortes pluies et orages atteindront la vallée du Rhône en deuxième partie de nuit." Donc, on a pas si mal senti le truc alors ?! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 mais...Il y a un "mais": a mesure que le corps avance il semble aussi de moins en moins électrique et un peu moins actif...A moins que la bête trouve a se nourrir sur place, peut être du conflit des masses d'air important sur la vallée du rhône, ca devrait être moins violents qu'en auvergne par exemple... donc je vais me coucher: si ça tonne ça me réveillera et sinon la pluie tombera sans moi... Mais avant: cette interrogation: le puy de dôme n'a jamais été en vigilance orange pour cet épisode or les pluies et orages y ont été particulièrement virulents. Le Rhône l'est depuis ce matin, et.... ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Des pluies semblent arriver par l'ouest mais sans activité électrique. bof donc. bonne nuit aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 17 août 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 17 août 2006 le plus gros des precipitations arrivent ! ça va barder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Hopopop ! Le boltek qui dormait à 5 à 10 éclairs par minutes sans rien dans la vallée du rhône vient de se réveiller avec 74 impacts la minute, et même 126 ! et celà vers la moyenne vallée du rhône moins de 100 km de Lyon... Le problème c'est que ca risquerait de pas remonter jusqu'a lyon si on suit le flux... Assisterait-on a un réveil de l'activité surprise après une approche bien fade ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 A Lyon la pluie s'est calmée, mais premier coup de tonnerre à l'instant. edit / coup de tonnerre pour le fun apparement, il ne se passe plus grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 18 août 2006 Partager Posté(e) 18 août 2006 Citation A Lyon la pluie s'est calmée, mais premier coup de tonnerre à l'instant. edit / coup de tonnerre pour le fun apparement, il ne se passe plus grand chose... Oui, c'était nul. Encore une vigi orange pourrie... On ferme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 août 2006 Citation Oui, c'était nul. Encore une vigi orange pourrie... On ferme ! En tout cas en Isère la vigilance orange était justifiée pour le vent ,( arbres cassés , déracinés ... ) qui a du soufflé pas loin des 90/100km/H en rafales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 18 août 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 18 août 2006 TF1 annonce des averses orageuse toute la journée de demain pourtant MF annonce du soleil au matin a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 août 2006 Citation TF1 annonce des averses orageuse toute la journée de demain pourtant MF annonce du soleil au matin a suivre ... Mf 38 annonce le passage d'une perturbation orageuse dans la nuit de samedi a dimanche , plus active du nord aux préalpes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 19 août 2006 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 19 août 2006 pour ce soir ricos je pense pas avoir grand-chose! tu a vu le radar suisse ça passe trop au nord! ça va encore sur la bourgogne comme d'habitude. cette année ça se passe toujours comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 août 2006 Citation pour ce soir ricos je pense pas avoir grand-chose! tu a vu le radar suisse ça passe trop au nord! ça va encore sur la bourgogne comme d'habitude. cette année ça se passe toujours comme ça! C'était le bulletin d'hier , pour celui d'aujourd'hui , ça ne serait plus que des averses( faibles ) parfois de l'orage qui sont annoncées pour la soirée sur le 38 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 20 août 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 20 août 2006 Alors il n'y a personne pour nous donner ses prévis pour la semaine prochaine! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Il semblerait que pour la semaine à venir,ce soit un temps ensoleillé et chaud(mais sans plus-entre 25 et 28°C pour les Tx)qui prédomine avec des matinées qui seront fraîches(mais là aussi sans plus-entre 10 et 15°C peut-être un peu moins dans les Terres froides).Pour ce qui en est des précipitations à espérer j'ai des doutes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En résumé,ce serait une belle semaine estivale qui s'annonce /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés