Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 100


Alfred68
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Coli arrivée à Beauvais! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est déjà sa remarque default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut mettre en valeur les points positif de cette station... : voyage trés bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

il faut mettre en valeur les points positif de cette station... : voyage trés bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , allez le Sav , au boulot , et vite ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà sa remarque default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut mettre en valeur les points positif de cette station... : voyage trés bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bon, j'espère qu'elle n'a pas pris plus d'un ticket aller-retour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Enfin bon, j'espère qu'elle n'a pas pris plus d'un ticket aller-retour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demandes a Nico ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà sa remarque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut mettre en valeur les points positif de cette station... : voyage trés bien default_huh.png

Enfin bon, j'espère qu'elle n'a pas pris plus d'un ticket aller-retour

Coli arrivée à Beauvais!

ah, si j'osais (Beauvais...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon ba vu ce qui nous attend les prochains jours, il n'y a pas de quoi être préssé que nos stations fontionnent corectement default_sorcerer.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon ba vu ce qui nous attend les prochains jours, il n'y a pas de quoi être préssé que nos stations fontionnent corectement default_sorcerer.gif .

Il faut pas le dire a Oregon ça , parce que ta station , tu l'auras en 2008 ! default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Nouveau dans ce forum, je viens de lire ce sujet ce matin alors que je posède la WMR100 depuis 15 jours.

J'ai retrouvé quelques difficultés que j'ai connu aussi. Entre autre cette fichue vis de l'anémomètre bloquée, qu'aucun tournevis n'a pu décoincer! default_blink.png . Il m'a fallu bricoler pendant 3 jours pour arriver à faire marcher cet anémomètre.

Pour le reste, tout fonctionne bien.

Pour moins de 200 euros il faut pas attendre quelque chose d'extraordinaire, alors parmi les critiques que je peux faire:

default_sorcerer.gif Un logiciel compliqué à utiliser, ne tournant que sous Windows à moitié traduit.

default_w00t.gif Une documentation très sommaire du manuel, et aucune info technique de communication entre la station et un ordi (pour exploiter les données avec des logiciels persos ou autres que VWS

default_santa.gif Quand il fait soleil, le thermomètre indique entre 2 à 4 ° au dessus de la valeur à l'ombre (bien que cela soit amélioré depuis la précédente station)

default_flowers.gif Le pluviomètre ne voit pas les petites bruines ou averses, Il faut qu'il tombre assez rapidement 1mm pour que la station sache qu'il a plu

default_devil.gif Les piles pour les sondes :-(, surtout pour le pluviomètre dans lequel on doit devisser et revisser un nombre assez étonnant de vis pour changer ces piles.

Pour le reste, cette station est très sympathique, ludique, une bonne prévision à 12-24h. Bref une station pour débutant ne voulant pas se prendre la tête et ne souhaitant pas dépenser > 1600 euros dans une vrai station professionnelle. Ses alarmes sont bien choisies.

J'espère que dans la communauté du logiciel libre certains pourrons obtenir plus d'infos techniques, pour que cette station puisse être exploitée automatiquement par de vrais programmes sur des ordis fiables.

Mon avis: pour moins de 200 euros... achetez! le rapport qualité prix est très intéressant et cette station remplacera bien avantageusement votre reveil matin, ses alarmes sont sympathiques default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Have fun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Nouveau dans ce forum, je viens de lire ce sujet ce matin alors que je posède la WMR100 depuis 15 jours.

J'ai retrouvé quelques difficultés que j'ai connu aussi. Entre autre cette fichue vis de l'anémomètre bloquée, qu'aucun tournevis n'a pu décoincer! default_blink.png . Il m'a fallu bricoler pendant 3 jours pour arriver à faire marcher cet anémomètre.

Pour le reste, tout fonctionne bien.

Pour moins de 200 euros il faut pas attendre quelque chose d'extraordinaire, alors parmi les critiques que je peux faire:

default_sorcerer.gif Un logiciel compliqué à utiliser, ne tournant que sous Windows à moitié traduit.

default_w00t.gif Une documentation très sommaire du manuel, et aucune info technique de communication entre la station et un ordi (pour exploiter les données avec des logiciels persos ou autres que VWS

default_santa.gif Quand il fait soleil, le thermomètre indique entre 2 à 4 ° au dessus de la valeur à l'ombre (bien que cela soit amélioré depuis la précédente station)

default_whistling.gif Le pluviomètre ne voit pas les petites bruines ou averses, Il faut qu'il tombre assez rapidement 1mm pour que la station sache qu'il a plu

default_devil.gif Les piles pour les sondes :-(, surtout pour le pluviomètre dans lequel on doit devisser et revisser un nombre assez étonnant de vis pour changer ces piles.

Pour le reste, cette station est très sympathique, ludique, une bonne prévision à 12-24h. Bref une station pour débutant ne voulant pas se prendre la tête et ne souhaitant pas dépenser > 1600 euros dans une vrai station professionnelle. Ses alarmes sont bien choisies.

J'espère que dans la communauté du logiciel libre certains pourrons obtenir plus d'infos techniques, pour que cette station puisse être exploitée automatiquement par de vrais programmes sur des ordis fiables.

Mon avis: pour moins de 200 euros... achetez! le rapport qualité prix est très intéressant et cette station remplacera bien avantageusement votre reveil matin, ses alarmes sont sympathiques default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Have fun

Magnifique tour complet de la station default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , rien à rajouter!

Je ne suis pas le seul à avoir eu le problème de vis, sauf étant peu bricoleur, retour au SAV default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savait tous ma station a été envoyé au SAV!

Sur le recommandé, il y a un code d'indentification permettant de suivre le coli, il est arrivé à bon port!

Je me suis dit default_w00t.gif , je vais appelé pour avoir la confirmation de l'arrivage, mais surtout pour savoir si un coup d'oeil à été jeté dessus!

La personne m'indique qu'il n'y a pas de coli en cette provenance, je lui dit, pourtant, sur le recommandé il y a marqué l'arrivage, et elle me réponds, sans doute le coli n'a pas été encore ouvert!

default_sorcerer.gif

C'est désepérant!

Elle ma demandé de rappeler jeudi default_santa.gif , en gros, pas de retour de la station avant une semaine, et encore! Je perds le morale default_devil.gifdefault_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme vous le savait tous ma station a été envoyé au SAV!

Sur le recommandé, il y a un code d'indentification permettant de suivre le coli, il est arrivé à bon port!

Je me suis dit default_sorcerer.gif , je vais appelé pour avoir la confirmation de l'arrivage, mais surtout pour savoir si un coup d'oeil à été jeté dessus!

La personne m'indique qu'il n'y a pas de coli en cette provenance, je lui dit, pourtant, sur le recommandé il y a marqué l'arrivage, et elle me réponds, sans doute le coli n'a pas été encore ouvert!

default_devil.gif

C'est désepérant!

Elle ma demandé de rappeler jeudi default_santa.gif , en gros, pas de retour de la station avant une semaine, et encore! Je perds le morale default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Salut Météo Nature default_blink.png ,Il faut tout de même pas croire que le Sav va se jeter sur ta station des son arrivée , ils finissent certainement les réparations en cours , et avec la WRM 100 , ils doivent avoir du boulot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut Météo Nature default_w00t.gif ,

Il faut tout de même pas croire que le Sav va se jeter sur ta station des son arrivée , ils finissent certainement les réparations en cours , et avec la WRM 100 , ils doivent avoir du boulot default_sorcerer.gifdefault_whistling.gif !

Tu m'enléves les mots de la bouche default_santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique tour complet de la station default_whistling.gif , rien à rajouter!

Je ne suis pas le seul à avoir eu le problème de vis, sauf étant peu bricoleur, retour au SAV default_santa.gif

Eh! Alors, peut-être, est-ce ta station que tu as retourné au SAV qu'ils ont remis en vente (sans avoir pu devisser la vis tellement elle etait coincée) et sur laquelle je suis tombé default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quand même, le coli par ouvert alors qu'ils l'ont reçu il y a 2 jours! default_santa.gif

Avec lacrosse technology, recommandé ouvert lundi, réparé mercredi, confirmation jeudi, et retour vendredi avec arrivée lundi! default_whistling.gif

Il fallait pas vendre ta Lacrosse je crois default_sorcerer.gifdefault_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait pas vendre ta Lacrosse je crois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh, non je ne regrette pas ce choix, car je sais qu'une WMR100 en marche est une très bonne station! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oh, non je ne regrette pas ce choix, car je sais qu'une WMR100 en marche est une très bonne station! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En faut-il en trouver une qui marche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oh, non je ne regrette pas ce choix, car je sais qu'une WMR100 en marche est une très bonne station! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une Lacrosse ( ws 3600 pour ma part ) aussi est une station correcte , ce sont deux stations dites bas de gamme , mais normalement

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on en a pour son argent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La WS3600 me plaîsait beaucoup également, en tout cas tu en as l'air pleinement statisfait de ta station! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de problème en 14 mois , je touche du bois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais une réponse clair.

La wrm100 n'enregistre aucun relevé, seulement les min et max (t°,vent, pluvio) sur période.

Donc en conclusion :

Si on veut faire des relevés automatique il faut utiliser le logiciel VWS et donc laisser l'ordi allumé tous le temps. Donc perte de données pendant les vacances ou week end prolongé ou on est pas la ?

n'est-ce pas ?

Et si on veut pas utiliser VWS y a t'il un autre moyen de reprendre les info de la stations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...