Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 100


Alfred68
 Partager

Messages recommandés

Merci pour le lien, je verrais ça ce soir.

En tout cas mon installation à l'air de bien fonctionner, 8mm d'eau aujourd'hui, plus grosse "rafale" à 16km/h, température max de 17,4°C (pas un rayon de soleil de la journée default_sorcerer.gif ), et pression de 1018Hpa, ça parait conforme !

Et pas de "deconnexion" en 24 heures, onv erra bien si j'ai les même problèmes que certains ici...

Par contre j'ai essayé le logiciel "Weather display", et je n'ai pas reussi à le configurer, j'ai branché ma station en USB, et le logiciel ne troubait aucune donnée sur aucun des ports USB, alors je laisse tomber, je vais tester avec le lien de Vent d'Autan 81 !

Je tiendrais au courant ce soir si tout fonctionne bien !

Encore merci ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

je le dit tout de suite le sujet 9 pages... default_shifty.gif donc vous l'avez peut-e^tre dit.

Ce quui me dérange dans la WMR100, c'est que la sonde thermo hygro est dans le mat de l'anemo en sachant que le thermo/hygro doit normalement e^tre à + de 1m50 du sol et l'anemometre beaucoup plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je le dit tout de suite le sujet 9 pages... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc vous l'avez peut-e^tre dit.

Ce quui me dérange dans la WMR100, c'est que la sonde thermo hygro est dans le mat de l'anemo en sachant que le thermo/hygro doit normalement e^tre à + de 1m50 du sol et l'anemometre beaucoup plus haut.

C'est vrai que ça peut être enbétant, mais pas tant que ça...

Le thermomètre se trouve chez moi à 1,80 ou 2m du sol, ce n'est pas excessif.

Le plus génant c'est effectivement pour l'anémomètre , mais personellement ça ne me gêne pas, ma maison est sur une butte, du coup même à seulement 2m, il pernd de bonnes rafales !

Et le côté positif, c'est qu'il n'y a pas à fabriquer d'abris pour la sonde, ou de s'embéter à bien la placer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah aucun logiciel ne fonctionne...

J'ai branché la station en USB, Windows m'a automatiquement dit qu'un nouveau périphérique avait été installé, et quand je lance le logiciel, j'ai ça infiniment , j'ai beau laisser plusieurs heures, c'est pareil :

sanstitreti3.th.png

J'ai essayé presque tous les ports USB, et ça fait pareil.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et le côté positif, c'est qu'il n'y a pas à fabriquer d'abris pour la sonde, ou de s'embéter à bien la placer !

Ouais enfin au soleil cet abris... il sur estime énormément, aujourd'hui Tx de 25.5° ici et il nous met du 29°...Je vais essayer de trouver une solution. Pour les températures mini il n'y a pas de probléme.

Pour ce qui est de l'emplacement, j'ai placé le thermo/hydro + anémo sur mon toît comme sa pas de probléme pour le vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin au soleil cet abris... il sur estime énormément, aujourd'hui Tx de 25.5° ici et il nous met du 29°...

Je vais essayer de trouver une solution. Pour les températures mini il n'y a pas de probléme.

Pour ce qui est de l'emplacement, j'ai placé le thermo/hydro + anémo sur mon toît comme sa pas de probléme pour le vent !

J'ai pas l'impression qu'il sur-estime tant que ça, aujourd'hui il y'a eu pas mal de soleil chez moi (presque toute la journée), et la température max relevé est de 23°C...

Enfin de toute façon on verra cet été default_blink.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah aucun logiciel ne fonctionne...

J'ai branché la station en USB, Windows m'a automatiquement dit qu'un nouveau périphérique avait été installé, et quand je lance le logiciel, j'ai ça infiniment , j'ai beau laisser plusieurs heures, c'est pareil :

sanstitreti3.th.png

J'ai essayé presque tous les ports USB, et ça fait pareil.... default_w00t.gif

Problème de connexion base-sonde. J'ai constamment le même problème ! Constamment ! Soit tu réessaies soit tu décoches la case qui manque si tu n'en as pas besoin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bon bah aucun logiciel ne fonctionne...

J'ai branché la station en USB, Windows m'a automatiquement dit qu'un nouveau périphérique avait été installé, et quand je lance le logiciel, j'ai ça infiniment , j'ai beau laisser plusieurs heures, c'est pareil :

sanstitreti3.th.png

J'ai essayé presque tous les ports USB, et ça fait pareil.... default_cool.png

Bonsoir,

oui moi ça fait pareil. J'aimerais faire comme Mulholland Drive dit de faire, mais aucune case n'est verte. Avez vous une solution a ce probleme ? Que dois-je faire ? default_innocent.gif

Merci et a bientôt

Rémi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui moi ça fait pareil. J'aimerais faire comme Mulholland Drive dit de faire, mais aucune case n'est verte. Avez vous une solution a ce probleme ? Que dois-je faire ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci et a bientôt

Rémi

Hello ! Il y a 2 solutions :

1. rétablir le signal base-sondes par une recherche

2. sinon décocher la case qui n'est pas verte après un certain temps. Là tu n'auras pas de relevés concernant cette sonde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'aimerai vous poser une question : vous ne trouvez pas que l'anémomètre est un peu lent à la détente ??? j'ai de grosses rafales avant hier et je n'ai guère eu que 13 Km/h !

Ca vous arrive ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui moi aussi sam'arrive souvant lors des grands coup de vent, il y a 2 solutions :- soit l'anémométre sous estime les valeurs

- ou sinon il reléve le vent toute les X secondes et loupe ainssi les grosses rafales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai vous poser une question : vous ne trouvez pas que l'anémomètre est un peu lent à la détente ??? j'ai de grosses rafales avant hier et je n'ai guère eu que 13 Km/h !

Ca vous arrive ? default_w00t.gif

Ca me faisait pareil, quand j'avais fixer le tout au sol, pas plus de 14km/h en 3 jours !

J'ai ensuite décidé de le mettre sur le toit, et en 1 heure de test, 20km/h

Donc je pense qu'en bas, le vent est trop freiné.

par contre, la température est moins "bonne" sur le toit (27,5°C alors qu'en bas il marque 26°C)

HS : quelle température pour un mois d'avril ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout bête, mais cela peut arriver :

-Vérifier l'unité de mesure dans les réglages de la station. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ça m'est d'ailleurs arrivé après un RESET, c'était en m/s ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sorcerer.gif

Ca me faisait pareil, quand j'avais fixer le tout au sol, pas plus de 14km/h en 3 jours !

J'ai ensuite décidé de le mettre sur le toit, et en 1 heure de test, 20km/h

Donc je pense qu'en bas, le vent est trop freiné.

par contre, la température est moins "bonne" sur le toit (27,5°C alors qu'en bas il marque 26°C)

HS : quelle température pour un mois d'avril ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis au 7e étage et mon anémomètre est sur le toit ! Donc côté proximité céleste...c'est le top !

C'est donc le délai entre les signaux qui est trop long !

Quant à tes températures, je pense faire mieux que toi : 26°c au mois de Mars et 21 en Janvier. c'est à Tunis... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, avez-vous mis en ligne vos courbes et données sur des sites ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de vous annoncer les premières pertes de signal !

En fait elles concernent l'anémomètre/thermomètre, depuis qu'il est placé sur le toit !

Avant, il était à 10-15 mètres et au sol, et il n'y avait pas de problème.

Depuis hier il est sur le toit, à eniron 20 mètres de la base, et depuis, toutes les heures ou toutes les 2 à 3 heures, le signal de l'anémomètre est perdu, obligé de faire une recherche pour qu'il le retrouve...

Pas très pratique comme solution, parce qu'après une recherche, ça fonctionne, mais pour seulement quelques heures... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je suis heureux de vous annoncer les premières pertes de signal !

En fait elles concernent l'anémomètre/thermomètre, depuis qu'il est placé sur le toit !

Avant, il était à 10-15 mètres et au sol, et il n'y avait pas de problème.

Depuis hier il est sur le toit, à eniron 20 mètres de la base, et depuis, toutes les heures ou toutes les 2 à 3 heures, le signal de l'anémomètre est perdu, obligé de faire une recherche pour qu'il le retrouve...

Pas très pratique comme solution, parce qu'après une recherche, ça fonctionne, mais pour seulement quelques heures... default_rolleyes.gif

Normalement la signal a une porté de 100 m je crois. Peut-être des objets qui empêche une mauvaise transmition ?! Les pîles sont bonnes ? J'avais souvant ce probléme avec mon pluvio mais depuis c'est passé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement la signal a une porté de 100 m je crois. Peut-être des objets qui empêche une mauvaise transmition ?! Les pîles sont bonnes ? J'avais souvant ce probléme avec mon pluvio mais depuis c'est passé.

Bah la station a une semaine, donc je pense que les piles sont bonnes. default_shifty.gif

Par contre, l'anémomètre/thermomètre est fixé au mat de l'antenne TV, peut être que ça gène ?

Sinon il ne doit pas y'avoir d'objet qui gène, à part le toit et le plafond default_rolleyes.gif ...

Ce qui est bizarre, c'est que ça fonctionne bien pendant plusieurs heures (avec une actualisation de la valeur du vent et de sa direction toutes les 15 secodnes environ), et d'un coup , hop plus rien !

Mais je suis obligé de le mettre sur le toit, sinon les valeurs du vent sont fausses (28km/h au max sur le toit, alors qu'en bas ça dépassait jamais les 13 km/h)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bah la station a une semaine, donc je pense que les piles sont bonnes. default_stuart.gif

Ok !
Par contre, l'anémomètre/thermomètre est fixé au mat de l'antenne TV, peut être que ça gène ?

Peut-être un probléme d'ondes, sa géne peut-être ?
Sinon il ne doit pas y'avoir d'objet qui gène, à part le toit et le plafond default_rolleyes.gif ...

Ok !
Ce qui est bizarre, c'est que ça fonctionne bien pendant plusieurs heures (avec une actualisation de la valeur du vent et de sa direction toutes les 15 secodnes environ), et d'un coup , hop plus rien !

J'avais le même probléme avec la partie thermo/hydro elle se bloquait à aprés plusieurs heures et il fallait que je monte faire reset...
Mais je suis obligé de le mettre sur le toit, sinon les valeurs du vent sont fausses (28km/h au max sur le toit, alors qu'en bas ça dépassait jamais les 13 km/h)...

Pareille pour moi, direct sur le toît pour l'installer default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être un probléme d'ondes, sa géne peut-être ?

Bah j'y pensais, donc pour tester, je vais laisser l'anémo la haut, et je vais mettre la base dans la pièce qui est juste en dessous (donc en gros elle sera 5 ou 6 mètres en dessous de l'anémo), comme ça si ça coupe, ce ne sera pas un problème de distance/objets mais un problème d'ondes TV...

J'avais le même probléme avec la partie thermo/hydro elle se bloquait à aprés plusieurs heures et il fallait que je monte faire reset...

Bah moi je n'ai pas vraiment besoin de reset, juste un appuie long sur "search" et au bout de 15 secondes la station retrouve les sondes manquantes (anémo + thermo)

Ce serait bien qu'elle le fasse automatiquement ce "search" ! default_rolleyes.gif

Bon bah je test tout, et je vous dit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je vois que les problemes de cette station ne sont toujours pas résolus , c'est quand même dingue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que les problemes de cette station ne sont toujours pas résolus , c'est quand même dingue !

Ouais, mais il faut nuancer, elle fonctionnait parfaitement, sans aucune perte de signal avant que je la change d'endroit.

Planté dans le terrain, jamais une perte de signal en une semaine.

Mais c'est dès qu'elle est sur le toit, un peu plus loin, que ça fonctionne moins, donc je me dis qu'il y'a soit des parasites, soit la distance est trop lointaine.

je verrais bien dans les jours qui viennent avec des tests !

Peut être que dans ma configuration, toutes les stations feraient ça !

Car j'avais déjà une station amateur qui avait des problèmes de signaux (et pas Orégon pourtant) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est dès qu'elle est sur le toit, un peu plus loin, que ça fonctionne moins, donc je me dis qu'il y'a soit des parasites, soit la distance est trop lointaine.

Et quand on voit dans ce forum tous les parasites qui ont perturbés cette station: casier à bouteille, téléphonne, j'en passe et des meilleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Possible que la distance, la proximité de l'antenne ou alors l'isolation du toit peuvent causer tous ces soucis default_flowers.gif

Bon courage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...