Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 100


Alfred68
 Partager

Messages recommandés

Je l'ai depuis septembre, aucun problème, aucune perte de signale, cependant j'avais remarqué que près d'une borne wifi le signale avait du mal à passer, donc faut faire attention à ça default_flowers.gif.

Petite photo bonus :

stationm%C3%A9t%C3%A9o.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je l'ai depuis septembre, aucun problème, aucune perte de signale, cependant j'avais remarqué que près d'une borne wifi le signale avait du mal à passer, donc faut faire attention à ça default_w00t.gif.

Petite photo bonus :

Ah oui effectivement, j'ai du Wi-Fi, peut être que cela peut jouer...

Enfin depuis hier 15h, plus aucune perte de signal ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah après quelques jours de test, je peux affirmer avec certitude, que la perte de signal (anémomètre+T°C) vient du fait que la station est branché en USB au PC.

En fait j'ai laissé 3 jours la station debranchés, aucune perte de signal, et une donnée toutes les 14 secondes pour le vent.

je branche la station en USB, et j'ai une donnée toutes les minutes environ (donc une fois sur 4 en moyenne), et des perte de signal aléatoires (2 en 24 heures).

Donc dommage, les courbes étaient intéréssantes, mais je préfère la debrancher, et avoir une actualisation toutes les 14 secondes pour le vent, parce que quand c'est toutes les minutes, je perd les 9/10 des rafales. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une précision : une antenne TV ne peut pas perturber une station sans fil car celle-ci ne fait que de la reception d'ondes, contrairement au Wi-FI qui est actif (émission + réception).

Ok, merci pour cette précision technique.

Mais l'appareil Wi-fi qui se situe dans la même pièce que la station, est un appareil "recepteur", il reçoit les ondes, donc logiquement celui la ne gène pas ?

C'est donc l'apareil "émetteur" qui pourrait perturbé ?

Parce que dans mon cas, l'émetteur d'onde, est assez loin de la station, donc logiquement il ne devrait pas trop géner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Depuis 2 heures je perd la transmission de temps en temps des données du thermo/hydro. Rien ne s'affiche, sur VWS, que veut dire OK de lien car ce dernier était rouge tout à l'heure default_ermm.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

AUCUN problème avec ma WRM 100 a part une surchauffe de 1°C lors de la plus caude journée de l'année (ce qui est normal il me semble quand il fait plein soleil)

par contre aucun rechauffement les autres jours default_flowers.gif

EDIT:

avec le cable USB aucune perte de signal non plus

aurais-je une WRM 100 no'n stop' default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, je ne sais pas si l'information est déjà passée mais j'ai reçu un mail il y a quelques jours de TempsVariable mon revendeur qui m'informe que le logiciel en français pour la WMR100 est enfin sorti et est disponible à l'adresse suivante :

www.weather-display.com/downloadfiles/wdisplaybasic.exe

WirtualDisplayLive est déjà bien connu, je l'ai testé depuis quelques jours, et même si le fonctionnement est différent, je n'ai visiblement pas eu de pertes de signaux du pluviomètre, le logiciel a d'ailleurs pu enregistrer des pluies d'une quinzaine de milimètres tout au long de la journée!

peut-être la fin de notre long calvaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne sais pas si l'information est déjà passée mais j'ai reçu un mail il y a quelques jours de TempsVariable mon revendeur qui m'informe que le logiciel en français pour la WMR100 est enfin sorti et est disponible à l'adresse suivante :

www.weather-display.com/downloadfiles/wdisplaybasic.exe

WirtualDisplayLive est déjà bien connu, je l'ai testé depuis quelques jours, et même si le fonctionnement est différent, je n'ai visiblement pas eu de pertes de signaux du pluviomètre, le logiciel a d'ailleurs pu enregistrer des pluies d'une quinzaine de milimètres tout au long de la journée!

peut-être la fin de notre long calvaire?

.Bonsoir

Peut on remplacer VirtualWeatherStation +Graphwather par Weather Display.

Je l'ai téléchargé et j'attend le feu vert pour l'installer.

Merci default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Bonsoir

Peut on remplacer VirtualWeatherStation +Graphwather par Weather Display.

Je l'ai téléchargé et j'attend le feu vert pour l'installer.

Merci default_flowers.gif

Je ne me suis pas encore penché sur le sujet, mais je crois bien que oui, ce logiciel est assez complet, ce logiciel comporte aussi un complément mais qui n'est pas gratuit mais te permetde faire une très belle présentation en flash

plus d'infos ici : http://www.weather-display.com/wdlive.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encore penché sur le sujet, mais je crois bien que oui, ce logiciel est assez complet, ce logiciel comporte aussi un complément mais qui n'est pas gratuit mais te permetde faire une très belle présentation en flash

plus d'infos ici : http://www.weather-display.com/wdlive.php

SalutJe fait les essais avec WD.

Le logiciel a l'air pas mal, il enregistres toutes les données sauf le cumul du pluvio qui reste à 0 malgré la pluie qui tombe en ce moment ici.

Effectivement la version est gratuite 30 j, faut voir si j'arrive à le faire fonctionner correctement.

A++ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le logiciel a l'air pas mal, il enregistres toutes les données sauf le cumul du pluvio qui reste à 0 malgré la pluie qui tombe en ce moment ici.

Etonnant, j'ai pourtant le souvenir que quand j'ai installé le logiciel, il a récupéré instantanément le cumul de pluie des dernières 24h, mais j'en suis plus certain du coup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour ma part, je vais rester sur VWS et Graph Weather. Plus pratique pour mettre les données en ligne sur mon site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il est probable que ce sujet ait été déjà abordé dans ce forum, mais je me pose beaucoup de questions sur la véracité des informations météo délivrées par la WMR 100.

Est-ce que quelqu'un a procédé a des vérifications métrologiques de sa station ?

Merci de votre réponse.

Pooh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il est probable que ce sujet ait été déjà abordé dans ce forum, mais je me pose beaucoup de questions sur la véracité des informations météo délivrées par la WMR 100.

Est-ce que quelqu'un a procédé a des vérifications métrologiques de sa station ?

Merci de votre réponse.

Pooh

Bonjour Pooh, de quelles mesures parles-tu particulièrement?

Le pluviomètre connait le même décalage que tous les modèles sortis par Oregon, c'est à dire lors de petites averses l'eau qui reste "coincée" dans la grille de protection mais que l'on peut enlever.

Concernant la vitesse du vent, effectivement je n'ai pas vérifié mais il semblerait que les grosses rafales ne soient pas toutes enregistrées à leur maximum. Côté température je n'ap pas vérifié dans le détail mais il semblerait que le décalage ne soit pas très conséquent quand le capteur est en plein soleil.

Après, en ce qui concerne la vérification métrologique, ça devient plus difficile il faut disposer d'une station ou d'appareils fiables... ce que peu d'entre-nous disposent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

- Le pluviomètre connait le même décalage que tous les modèles sortis par Oregon, c'est à dire lors de petites averses l'eau qui reste "coincée" dans la grille de protection mais que l'on peut enlever.

- Concernant la vitesse du vent, effectivement je n'ai pas vérifié mais il semblerait que les grosses rafales ne soient pas toutes enregistrées à leur maximum.

- Côté température je n'ap pas vérifié dans le détail mais il semblerait que le décalage ne soit pas très conséquent quand le capteur est en plein soleil.

Enfaite un probléme un peu partout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Pour le thermo au moindre rayons de soleil il décolle, je vais essayer de bricoler un petit quelque chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je voulais savoir si quelqu'un avait acheté un capteur UV en plus de sa WMR100 et si la fiabalité de cet apareil était bonne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si quelqu'un avait acheté un capteur UV en plus de sa WMR100 et si la fiabalité de cet apareil était bonne ?

Perso, non! Mais j'aimerais également savoir la fiabilité du capteur UV. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je recevrai la WMR 100 dans les prochains jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je recevrai la WMR 100 dans les prochains jours!

Trés bon choix (si elle marche bien), je suppose que tu n'as pas pris de capteur UV avec ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Mon, je n'ai pas pris le capteur Uv je pesne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Mon, je n'ai pas pris le capteur Uv je pesne!

Il n'est pas dans le pack initial, donc tu le recevras pas.Son prix est de 50€, un peu cher et aucune idée de sa fiabilité...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Help!

je n'arrive pas a m'inscrire sur Ambient Weather pour Virtual weather station!

aidez-moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Comment on branche a la station météo a l'ordi alors qu'il y a pas de truc pour brancher sur la station???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...