Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 100


Alfred68
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça y est les prévisions marchent!

Il faut admettre que l'on est dans tous nos états face à ce genre de problème. Bonne soirée Sylvain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Petit cachotier ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Promis je ne sais rien default_cool.png Perso VWS je le démare pour traiter les données de ma station pour les renvoyer vers Graphweather, donc je ne m'aventure pas dedans (VWS).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'ai quelques soucis avec mon pluvio...

le basculent a augets est de combien de mm (0.1mm?)

apparament j'ai 1 mm a chaque basculement a augets?

je regarde le manuel mais je ne comprends pas grand chose!

HELP! default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai quelques soucis avec mon pluvio...

le basculent a augets est de combien de mm (0.1mm?)

apparament j'ai 1 mm a chaque basculement a augets?

je regarde le manuel mais je ne comprends pas grand chose!

HELP! default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble avoir lu sur le forum que sur cette station un basculement d'augets correspond a 1 mm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

D'accord mais t'en est sur? je vais vérifier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien non , maintenant , j'en suis certain ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yop,

La résolution du pluviometre est donc toujours de 1mm, c'est dommage

!

Sinon, côté soft ça donne quoi ? Si tu pouvais faire des petites captures d'écran ça serait parfait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bizarre la WMR 100 de météo78 a une résolution de 0.1 mm! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bizarre la WMR 100 de météo78 a une résolution de 0.1 mm! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

LOL default_sorcerer.gif Je l'aurais achetée direct si la résolution était de 0,1 mm default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement la résolution est de 1 mm sur la WMR 100 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais tu peux toujours essayer d'agrandir ton entonnoir pour avoir une meilleure résolution ! default_sorcerer.gif

Décidemment 45 pages sur ce topic juste pour parler des problèmes de cette station, ça fait beaucoup default_sorcerer.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La station commence à enregistrer des données à partir d'1 mm puis ensuite tous les 0.1 mm.

C'est comme cela que sa marche chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais niveau fiabilité on en reparlera plus tard default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La station commence à enregistrer des données à partir d'1 mm puis ensuite tous les 0.1 mm.

C'est comme cela que sa marche chez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais niveau fiabilité on en reparlera plus tard default_w00t.gif

Vraiment bizare cette station default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Vraiment bizare cette station default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

J'avoue, vraiment bizarre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La station commence à enregistrer des données à partir d'1 mm puis ensuite tous les 0.1 mm.

C'est comme cela que sa marche chez moi default_flowers.gifMais niveau fiabilité on en reparlera plus tard

default_clover.gif

C'est si long a raconter que ça Nico ! default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si t'as 2 heures devant toi, on peut en parler

/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_blink.png ...

Que de revelations ce soir default_clover.gif , deja que je viens de te decouvrir en photo sur un autre topic ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Que de revelations ce soir default_dry.png , deja que je viens de te decouvrir en photo sur un autre topic ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

default_sorcerer.gif --> Oupss apu-1-ql07m4twdyn0gsxf1g928psy.jpg ! default_flowers.gifSinon je suis heureux de voir que notre bonne vieille WMR 100 retourne à la une de la Rubrique Instrumentation default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Malheureusement me revoilà default_blink.png

Mon pluviomètre ne marche plus, problème de piles ? (6 mois)

J'ai une question qui me taraude : Pourquoi faut-il plusieurs minutes à la station pour prendre en compte l'altitude ? C'est une simple conversion/addition à faire pour corriger la pression, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Question : comment on met GraphWeather sur la WMR 100!

je ne le trouve pas un qui est compatible avec la WMR 100! default_blink.png

Help!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Malheureusement me revoilà default_blink.png

Mon pluviomètre ne marche plus, problème de piles ? (6 mois)

J'ai une question qui me taraude : Pourquoi faut-il plusieurs minutes à la station pour prendre en compte l'altitude ? C'est une simple conversion/addition à faire pour corriger la pression, non ?

Pour le pluvio, il faut que tu le dévisses tout et tu mets les piles!Pour l'altitude j'ai une autre station et elle met autant de temps qu'avec la WMR 100.

Un problème : vws ne prend pas en compte tout les basculements a augets!

4/5 détectés et 1/5 non compté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement me revoilà default_unsure.png

Mon pluviomètre ne marche plus, problème de piles ? (6 mois)

J'ai une question qui me taraude : Pourquoi faut-il plusieurs minutes à la station pour prendre en compte l'altitude ? C'est une simple conversion/addition à faire pour corriger la pression, non ?

Sans doute, je te conseille de changer tes piles.Sinon, cela est normal ce temps de conversion, car ce n'est pas une calculette. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Et pour Graph Weather, ça marche comment avec une WMR 100?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...