Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 100


Alfred68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je n'ai pour le moment jamais observé ce probléme, mais depuis quelques temps, je constate des bugs sur Virtual Weather Station. Ce dernier bug et se ferme tous seul... sympa par la suite quand tu veux exporter tes données sur graphique : aucun enregistrement...

Sinon pour ce qui est des surchauffes, je viens d'installer un ventilateur solaire sur ma WMR100 :

Image%20Station.JPG

Pour le moment cela m'a l'air d'aller mieux, à suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

c'est quel matière plastique?

j'ai essayé de faire pareil mais ça gène la directino de l'anémo default_dry.png

aucun problème de la part de vws mais la station a bugué de 10°C l'autre jour pendant 1 journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lessomer. default_wub.png

Et bien pour ma station c’est idem, on va dire une fois de temps en temps comme toi ou je débranche et rebranche mon câble USB de la console et tout fonctionne, ou-bien je fais un reset. default_wub.png Un bug de V-W-S, mais toi je crois que tu n’utilise pas ce logiciel il me semble.

A++++ default_wub.png

Exact, je n'utilise pas VWS. C'est donc un problème avec la station et/ou l'USB. default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Exact, je n'utilise pas VWS. C'est donc un problème avec la station et/ou l'USB. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une station WMR100 et j'aurais besoin d'un coup de main :

Tout fonctionne sauf la connexion avec le logiciel Weather Display (v.10.37g).

Voici ce que j'ai essayé, mais en vain :

- reset de la base,

- essai de différentes versions de ce logociel.

Je ne comprend pas non plus quel port com il faut choisir puisque c'est une connexion USB.

Par ailleurs, il arrive parfois que les zones "data" et "qualité" soient vertes mais les indications des gauges ne correspondent pas et ne varient jamais !

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

j'ai commandé une wmr100 + pcr800 avec seulement le puviométre et une sonde thermo/hygro.

j aimerais savoir si le logiciel est compliqué a installer et si la base de la station enregistre les températures mini/maxi ainsi que la pluviométrie independament du logiciel.

edit: pour ma sonde j'ai un abris normalisé météo france acheter chez SOCRIMA.

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

j aimerais savoir si le logiciel est compliqué a installer et si la base de la station enregistre les températures mini/maxi ainsi que la pluviométrie independament du logiciel.

Rien de compliqué pour le logiciel et la station de base (console) n'enregistre que la mini et la maxi absolue default_flowers.gifLe pluviométre enregistre normalement (chaque mm).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bon, je retourne dans ce topic, j'ai perdu le fil reliant la station au PC, ou peut-on le racheter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

bon, je retourne dans ce topic, j'ai perdu le fil reliant la station au PC, ou peut-on le racheter?

Salut !

oui, tu peux retrouver les mêmes cables, je te donne un lien :

Cdiscount Cable USB

Moi aussi j'ai une question, avez vous des nouvelles du logiciel pour la station ???

Merci et @@ +++

Rémi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

jvoi pas compatible avec WMR 100 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il doit être dans tout ce bazar...

mais merci de cette trouvaille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

jvoi pas compatible avec WMR 100 default_flowers.gif mais il doit être dans tout ce bazar...

mais merci de cette trouvaille

Il n'y a pas de connectique "dédiée" specialement a la station, tu peut prendre n'importe quel autre cordon de même type (type A vers USB 5 PINS).

Par exemple, si tu as un appareil photo qui a la même connectique USB, essaye de brancher le cordon, ça fonctionnera...

Maintenant c'est toi qui voit. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il n'y a pas de connectique "dédiée" specialement a la station, tu peut prendre par exemple un cordon de même type (type A vers USB 5 PINS) d'un appareil photo qui a et cela fonctionnera, j'ai fais le test et sa fonctionne. Tu peu trouver ces branchement sur ce site ou des autres magasins.

Maintenant c'est toi qui voit.

tu as la WMR 100?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Oui, je l'ai

ah, et donc tu aurais ahceté ça ou tu penses que ça marche? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

ah, et donc tu aurais ahceté ça ou tu penses que ça marche? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben moi j'aurais acheté ce cordon car j'ai déjà éssayé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ben moi j'aurais acheté ce cordon car j'ai déjà éssayé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci, je vois plus clair default_cool.png , jvé garder ce lien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Divonne les bains (01) - alt 600m

salut a tous,

débutant je compte m'acheter la WMR100 mais une question me taraude(me titille, me contrarie...) enfin y a un truc qui me dérange quoi default_flowers.gif

la sation peut-elle fonctionner sans le pc relié en permanence?

je ne serais auprés d'elle que les weekend...

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

salut a tous,

débutant je compte m'acheter la WMR100 mais une question me taraude(me titille, me contrarie...) enfin y a un truc qui me dérange quoi default_flowers.gif

la sation peut-elle fonctionner sans le pc relié en permanence?

je ne serais auprés d'elle que les weekend...

merci

bien sur que oui, ma station marche alors qu'elle n'est pas relié au PC...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Divonne les bains (01) - alt 600m

bien sur que oui, ma station marche alors qu'elle n'est pas relié au PC...

ok ms ds ce cas là tu n'as aucune donnée conservée, a moins d'avoir un "datalogger" si je comprends bien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ok ms ds ce cas là tu n'as aucune donnée conservée, a moins d'avoir un "datalogger" si je comprends bien?

oui, aucune sauvegarde des données malheureusement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

ok ms ds ce cas là tu n'as aucune donnée conservée, a moins d'avoir un "datalogger" si je comprends bien?

Si tu veux la même station mais avec un Datalogger, je te conseil la WMR200.Aprés il va falloir viser au dessus pour le prix (+ 150€ environ...).

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous c'est mon 1er post sur ce forum !

ce we je vais installer ma wmr 100 avec anémomètre et pluviometre + connexion pc

je vous tiendrais au courant si cela vous intéresse

déjà des soucis en vue : je suis en appartement !

à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les capteurs ne semblent pas solaires, à voir les photos de cette station sur les différents sites qui la propose, pas de "solaire". Et puis pour une station à 200 euros, le solaire serait vraiment très étonnant non?

Par contre en option il y a une sonde UV, intéressant pour une station à ce prix.....

Qu'entendez vous par capteurs solaire?Alimentation par panneau solaire? et chargeur de batterie?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

déjà des soucis en vue : je suis en appartement !

Tu n'as pas choisis la solution de facilité, çà serait intéréssant de voir ton installation par la suite default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir' tout le monde !

J'ai deux petits problèmes avec ma station :

Le premier étant que les données de mon anémomètre sous estime le vent ( 47 km /h max , le 2 decembre, alors que MF a enregistré 112 km/h ( ce jour c'était tempête ) )

Le second étant que Ma station passe au soleil environ 45 minutes vers 15h00 et j'ai des petites surchauffes d'environs +0.5 à +1°c.

Que puis-je faire pour résoudre ces problèmes ?

Merci

Cordialement

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Soir' tout le monde !

J'ai deux petits problèmes avec ma station :

Le premier étant que les données de mon anémomètre sous estime le vent ( 47 km /h max , le 2 decembre, alors que MF a enregistré 112 km/h ( ce jour c'était tempête ) )

Le second étant que Ma station passe au soleil environ 45 minutes vers 15h00 et j'ai des petites surchauffes d'environs +0.5 à +1°c.

Que puis-je faire pour résoudre ces problèmes ?

Merci

Cordialement

Romain

les surchauffes avec cette station est très courante, une fois pendant le temps anticyclonique en décembrej'avais3°C sous abri et 10°C a la station default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour l'anémo, cela dépend a quel hauteur tu le met, moi aussi, j'ai bien l'impression qui sous estime mais il est qu'à 2 metres du sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...