Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 100


Alfred68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

voila j'ai fait un petit lifting a ma station !

( j' ai mis la blinde pour pas que sa s'envole, avec les 60 cm de bétons et les 6 cables ^^ )

Le bébé fait 1m32 en plus ! de 1m77 à 3m09 on voit bien la différence

voici les images avant-après ( dsl elle ne sont pas bien droites mais en tout cas j'ai vérifié au niveau, tout est parfaitement droit sur la station )

j'ai nettoyé mon pluvio ( plein de terre car il était au sol ) et je l'ai collé avec de la glue extra forte sur le petit mat qu'il me restait.

0801131153032050001.jpg0801131155452050021.jpg

0801131156132050026.jpg

0801131156362050028.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Hier aussi je suis allé m'occuper de ma WMR100, j'ai rajouter 40cm de hauteur pour éloigner le thermo de la toiture et grimper l'anémométre, ce dernier se trouve maintenant à 8 mètre au dessus du sol.

Au passage je vais faire un tour de toutes mes petites installations !

La WMR100 sur la toit, j'ai donc rajouter 40cm en plus :

img-n2ag8ivvp41.jpg

La station (thermo/Hydro + anémo) se trouve maintenant à 1M80/1M au dessus de la toiture :

img-dckxicuulkf.jpg

Comme on peut le voir, la station se situe sur une partie du toit à double niveau :

img-ragebak4tmm.jpg

Place aux autres instrument : les pluviométres !

img-kazz477eum2.jpg

On retrouve celui de la WMR100 à droite, celui de la WS9004 que je viens d'installer et pour finir celui de la WS 3600 à gauche :

img-00wrt0nfa31.jpg

Une derniére vue d'ensemble pour voir la hauteur de l'installation :

img-h8afm85sx8w.jpg

Un pluviomètre manuel pour plus de précisions :

img-81p8o7kwz0r.jpg

Et le capteur UV pour terminer :

img-w14u9d5u50w.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trois petites questions ^^

1. où as tu acheter la sonde UV ? parce qu'il m'en faut une

2. Comment tu as fait pour construire et mettre la coupelle sur la WMR100 ? a quoi te sert - elle, à estomper les surchauffes ?

3. A quoi te servent toutes ces station ??

Romain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

1. où as tu acheter la sonde UV ? parce qu'il m'en faut une

Je l'ai acheté dans une vente privée. Mais ce n'est pas celle qui va avec la WMR100. C'est une sonde UV seule.Sinon tu peux en trouver sur internet sur les sites de vente d'objets météo.

2. Comment tu as fait pour construire et mettre la coupelle sur la WMR100 ? a quoi te sert - elle, à estomper les surchauffes ?

Les coupelles viennent de mon ancien abri que j'avais fais pour placer une sonde. Je m'en suis servis pour "estomper" les surchauffes de ma WMR100. J'ai aussi placé un ventilateur solaire (pas trop visible sur ces photos)
3. A quoi te servent toutes ces station ??

Je m'en sert pour les comparaisons, notamment en pluviométrie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il y a quelque chose qui me chifonne un peu default_sorcerer.gif

Cette nuit, on a essuyé de belle et grosse averses de grésil !

Il y a t'il un risque que si le grésil soit plus gros ( voir des grêles ) qu'il y ait des degats sur la station ?

En particulier l'anémomètre ??

Merci

ROmain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il y a quelque chose qui me chifonne un peu default_sorcerer.gif

Cette nuit, on a essuyé de belle et grosse averses de grésil !

Il y a t'il un risque que si le grésil soit plus gros ( voir des grêles ) qu'il y ait des degats sur la station ?

En particulier l'anémomètre ??

Merci

ROmain

C'est de l'ordre de possible, mais des coupelles se changent facilement, tous les services après-vente en vendent à des prix très raisonnables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Hop on remonte un coup ce sujet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Depuis samedi quelques jours il arrive que ma console de ma WMR 100 m'affiche : --°c --%

J'ai aussi depuis quelques jours un nouveau portable, pensez-vous que le problème peut venir de là ??

Il me semble que l'on avait déjà décelé ce problème avec le pluviomètre chez certaines personnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop on remonte un coup ce sujet default_huh.png ...

Depuis samedi quelques jours il arrive que ma console de ma WMR 100 m'affiche : --°c --%

J'ai aussi depuis quelques jours un nouveau portable, pensez-vous que le problème peut venir de là ??

Il me semble que l'on avait déjà décelé ce problème avec le pluviomètre chez certaines personnes.

les interférences dues à l'ordinateur peuvent très fortement expliquer ton problème, notamment avec le wifi, la wmr100 n'aime pas ça du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

les interférences dues à l'ordinateur peuvent très fortement expliquer ton problème, notamment avec le wifi, la wmr100 n'aime pas ça du tout.

D'un côté çà fait 3 ans et demi que je suis en Wifi et cela fait plus d'un ans que j'utilise ma WMR 100 à la même place (10 cm de l'ordinateur), je vois pas pourquoi du jour au lendemain...Sinon depuis 48 heures aucune coupure : je n'approche plus le téléphone portable de la console de base de ma WMR100.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop on remonte un coup ce sujet default_mellow.png ...

Depuis samedi quelques jours il arrive que ma console de ma WMR 100 m'affiche : --°c --%

J'ai aussi depuis quelques jours un nouveau portable, pensez-vous que le problème peut venir de là ??

Il me semble que l'on avait déjà décelé ce problème avec le pluviomètre chez certaines personnes.

Cette station va me rendre DINGUE !

L'anémo est fragile, le signal du pluvio a toujours un problème, la vitesse du vent est trop faible... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Etant donné que j'ai les températures relevées chez moi sont anormalement plus élevées que la normale, je soupçonne la présence de poussière ou de quelque chose à l'intérieur de la station.

Y-a-t-il un moyen de la démonter pour la nettoyer de l'intérieur ?

Oui, souffler default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, je vais vraiment m'étrangler là !

J'ai mis "la base" près du thermo-anémo pour comparer les relevés :

-de la base : 12°c et 70% d'humidité

-de la sonde : 13° et 54% d'humidté

Ce qui est bizarre c'est que si je souffle sur la sonde, l'humidité augmente jusqu'à 70 % default_laugh.png mais redescend jusqu'à 54%.

Comment les 2 appareils peuvent afficher 2 valeurs totalement différentes ?

Je suis vraiment désespéré là default_sick.gif

Est-ce que le problème pey être dû aux piles ?

Certains ont eu ces soucis ?

Faut-il tout démonter pour nettoyer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cette question va vous parraitre un peu bête mais...

t-il un moyen de faire de la climatologie avec la WMR100 ??

Parce que j'ai beau avoir un fichier log je sais pas comment l'exploiter en dehors de Graphweather

Merci

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, aucune sauvegarde des données malheureusement default_dry.png

Donc si je comprend bien, pour analyser les données sur le logiciel il faut que le la station soit reliée au PC en permanance ??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien, pour analyser les données sur le logiciel il faut que le la station soit reliée au PC en permanance ??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui !

moi ils tourne 24/24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !

moi ils tourne 24/24

Mais moi non, donc dans ce cas la station affiche les données de l'instant, mais rien n'est conservé ?

et si je veux la température max et mini relevés dans la nuit je l'ai ca au moins en memoire ou alors vraiment rien du tout ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi non, donc dans ce cas la station affiche les données de l'instant, mais rien n'est conservé ?

et si je veux la température max et mini relevés dans la nuit je l'ai ca au moins en memoire ou alors vraiment rien du tout ?

Non, tu as les min et max absolu depuis que tu as mis ta station sous tension !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu as les min et max absolu depuis que tu as mis ta station sous tension !

Ok, donc elle fournie vraiment le strict minimum d'apres ce que je vois car meme des petits thermometres fournissent les maxi et mini reels de la journée. si là c'est depuis la mise sous tension c'est vraiment mal fichu, je demande tout ca car c'est une station que j'envisage d'acheter ou envisageait car là ces quelques points me decoivent. quels sont les atouts de cette station par rapport a une autre pour ce prix ?

Merci d'avance default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ! moi hier j'ai enregistré 60.7 km/h alors qu'il soufflait a 120 km/h !

La WMR 100 mesure le vent sur 14 secondes et donne la moyenne de cette période...donc toutes les rafales partent à la trappe.

Pour Info la WS 1600 à 60 Euros calcul le vent sur 4 secondes ce qui donne de bons résultats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

OK ton fichier est bon

Pour le réglage du délai de mise à jour de ce fichier, c'est normalement dans le menu Reglages->Reglages de la base de données->Minuteur de la base de données

Le problème semble donc être dans GraphWeather... Ca vient peut-être des options du plugin et notamment le paramétrage date/heure (Elles ne semblent pas être entièrement stockées dans le fichier config.cfg). Voici les miennes :

http://lesommer.free.fr/meteo/WMR100_Graph...ions_Plugin.JPG

je déterre ce vieux message, parce que je n'ai pas les nombres de colonne pour les températures et pour la vitesse, quelqu'un pourrait me les passer? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : c'est pour la nouvelle version (2.0.75)

RE edit, ça a l'air de remarcher partout... mais j'ai repris l'ancienne version car la nouvelle buguait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...