Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 100


Alfred68
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petite question, avec la station connecté en USB, et donc le logiciel qui tourne sur le PC, on a toujours les pertes de signal des sondes ?

Car j'avais testé il y a de ça un an, et dés que je connectais la wmr100 au PC, au bout de quelques minutes/heures je perdais le signal du pluviomètre et de la T° ext.

Je me dis que depuis, peut être qu'une nouvelle version du logiciel corrige ça (faut bien rêver...) default_innocent.gif

Bonjour,

Pour info, j'ai eu pour mon Noël une WRM100 et comme au bout d'une semaine je perdais continuellement le signal des sondes, je l'ai ramenée et échangée contre une WRM200. Bilan ça marche mieux même si j'ai deux sondes défectueuse default_rolleyes.gif .

Franchement, je suis déçu par Oregon Scientifique default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir, il y a peu de temps, une station WMR100 et j'ai également plusieurs sondes.

Je souhaiterais pouvoir connaitre les températures relevées par les sondes afin "d'étudier" les variations.

1. Pour avoir simplement les températures mini et maxi d'une journée suis-je obligé de laisser ma station connectée en permanence à mon PC ou puis je les connecter qu'une fois par semaine pour récupérer les infos.(si oui comment faire ?)

2. Même question avec le pluviomètre

De même que le logiciel fourni avec la station Oregon "Oregon Weather OS" me fait "ramer" mon PC. Il perd en permanence la station de référence.(Essey les Nancy) Faut-il laisser le PC allumé en permanence ?

Sur ce logiciel je n'arrive pas à récupérer les données de ma station et je n'arrive pas à mettre la main sur l'aide....

Merci pour votre précieuse aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir, il y a peu de temps, une station WMR100 et j'ai également plusieurs sondes.

Je souhaiterais pouvoir connaitre les températures relevées par les sondes afin "d'étudier" les variations.

1. Pour avoir simplement les températures mini et maxi d'une journée suis-je obligé de laisser ma station connectée en permanence à mon PC ou puis je les connecter qu'une fois par semaine pour récupérer les infos.(si oui comment faire ?)

2. Même question avec le pluviomètre

Bonjour,Oui, la WMR100 ne possède pas de Datalogguer (mémoire), il est donc nécessaire que la station soit connectée en permanence pour pouvoir collecter les données.

De même que le logiciel fourni avec la station Oregon "Oregon Weather OS" me fait "ramer" mon PC. Il perd en permanence la station de référence.(Essey les Nancy) Faut-il laisser le PC allumé en permanence ?

Sur ce logiciel je n'arrive pas à récupérer les données de ma station et je n'arrive pas à mettre la main sur l'aide....

Merci pour votre précieuse aide.

Je n'utilise pas "Oregon Weather OS",

GraphWeather est un super soft permettant de réaliser de jolies graphismes & statistiques, de plus il permet la publication Web des données. Par contre il n'y a pas de module de prévision ou de station de référence comme dans Weather OS.

Pour que Graphweather traite les données, il faut lui fournir au format CSV.

Un petit soft XNet_Meteo (qui normalement ne fait pas "ramer" le PC) permet de récupérer les données de la station et les stocker au bon format.

a+

Joß

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous et BONNE ANNEE,

Merci à Toi, Joß , pour ton aide précieuse. J'ai installé ton programme et GraphWeather et je viens d'avoir mes premières données transcrites sous forme de courbes dans GraphWeather.

GENIAL !

J'ai cependant encore quelques questions ...

J'ai plusieurs sondes couplées avec ma WMR100. Je récupère bien les données dans ton fichier au format CSV, et j'ai déclaré également toutes les colonnes de toutes les sondes (température et hygrométrie) dans GraphWeather (Menu Outils, Préférences, Source de données, Options du fichier CSV.dll).

Avec la feuille gradient, je récupère bien les infos des sondes intérieure et extérieure mais comment puis-je faire pour récupérer les infos de mes autres sondes

. De même que j'ai un pluviomètre et il est tombé 1mm de pluie hier mais je ne récupère rien dans les graphiques (Peut-être faut-il plus de précipitations ?)(J'ai également déclaré sa colonne du CSV.dll dans GraphWeather).

Merci et default_sorcerer.gif MEILLEURS VOEUX pour 2009 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai plusieurs sondes couplées avec ma WMR100. Je récupère bien les données dans ton fichier au format CSV, et j'ai déclaré également toutes les colonnes de toutes les sondes (température et hygrométrie) dans GraphWeather (Menu Outils, Préférences, Source de données, Options du fichier CSV.dll).

Avec la feuille gradient, je récupère bien les infos des sondes intérieure et extérieure mais comment puis-je faire pour récupérer les infos de mes autres sondes

. De même que j'ai un pluviomètre et il est tombé 1mm de pluie hier mais je ne récupère rien dans les graphiques (Peut-être faut-il plus de précipitations ?)(J'ai également déclaré sa colonne du CSV.dll dans GraphWeather).

Bonjour et à tous une EXCELLENTE Année 2009 !

Pour la pluie normalement, tu la verras apparaitre sans rien avoir à modifier.

Pour les autres températures / hygro, il va te falloir crééer tes propres feuilles de style.

Ce n'est pas très compliqué, c'est du XML.

Tu peux repartir d'une feuille existante et la modifier.

Il y a ici un petit Tuto :

http://www.aguilmard.com/index.php?page=gr...ction=tutorial1

Ici une liste des balises XML utilisables :

http://meteozoir.homeip.net/doc_objets.htm

Par exemple édite stylesheets\tab-temperature.xml.

Tu y verras ca :




remplace par


Tu peux modifier les couleurs via color1.

Bon Vent 2009 à tous !

Joß

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux à tous/index.php?showtopic=38992'>

/index.php?showtopic=38992'>

je ne vous conseille vraiment pas l'achat de ce modèle, sauf si vous voulez angoisser tous les jours pour savoir si 1) les mesures sont bonnes, 2) la station ne s'est pas déconnectée de ses capteurs, 3) les capteurs ne sont pas bloqués, 4) la connections avec le pc n'est pas down, 5) le jour ou il pleut que le pluvio transmette bien le relevé, 6)-une fois que vous avez un peu tout stabilisé, il faut changer les piles et perdre tout les cumuls, qu'il est impossible de modifier (donc toutes les moyennes et cumuls à 0) et 7 - j'en oublie, bien d'autres encore enfin bref ne pas avoir les yeux rivés sur ça toute la journée! j'envisage de changer mais j'ai rayé de la liste les produits Orégon et je ne sais pas vers quelle marque me diriger? on me parle de DAVIS?Avez vous des infos

merci

/index.php?showtopic=38992'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=38992

bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP Joß. default_laugh.png

J'ai pu créer mes propres graphiques. (axes, échelles, légende ...)

En effet le code XML n'est pas très compliqué, notamment lorsque l'on fait du copier / coller et que l'on modifie quelques variables à sa guise.

J'ai également trouvé la manière dont je pouvais récupérer les données de température et d'hygrométrie de ma station (temperature_X et humidity_X)

C'est parfait !

Quand aux précipitations il faut que j'attende qu'il pleuve .... (mais je ne suis pas pressé).

Ton aide précieuse m'a permis de commencer mes stats au 1er janvier et c'est bien là l'essentiel. MERCI

A bientôt sur le forum de GraphWeather....

Bonjour et à tous une EXCELLENTE Année 2009 !

Pour la pluie normalement, tu la verras apparaitre sans rien avoir à modifier.

Pour les autres températures / hygro, il va te falloir crééer tes propres feuilles de style.

Ce n'est pas très compliqué, c'est du XML.

Tu peux repartir d'une feuille existante et la modifier.

Il y a ici un petit Tuto :

http://www.aguilmard.com/index.php?page=gr...ction=tutorial1

Ici une liste des balises XML utilisables :

http://meteozoir.homeip.net/doc_objets.htm

Par exemple édite stylesheets\tab-temperature.xml.

Tu y verras ca :




remplace par


Tu peux modifier les couleurs via color1.

Bon Vent 2009 à tous !

Joß

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La wmr 100 est une bonne station de début, je lui trouve quelques petits défauts mais vu son prix on ne peut pas tout avoir :

- pas de quoi logger les données, donc soit un pc en permanence ou alors la solution de meteohub

- 14 secondes de pas pour l'anémo, 2.25 pour une davis, pour la mesure du vent c'est approximatif

- les augets du pluvio boquent un peu, faut demonter et passer un coup de dégrippant sur l'axe (tout plastique)

- le pluvio ne se déclenche qu'à partir d'un mm de pluie.

- il y a apparemment un pb de surchauffe du capteur °C dans l'anémo, j'habite à la réunion les valeurs relevées sont identiques à celle de MF.

Bonne station en attendant une Davis...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yop,

Je regarde pour acheter une station avec plusieurs sondes intérieures (th+hygr).

J'ai encore des questions concernant cette station :

- la WMR100TH est identique à la WMR100 ?

- y-a-t-il une possibilité de brancher une alimentation sur les sondes THGR810 (th+hygr) ?

- les données récupérées par les sondes sont-elles toutes exploitables en même temps lorsque la station est branchée sur un PC (y a pas un scan à faire sur les canaux par exemple, comme sur la station) ?

- peut-on utiliser avec cette station une solution basée sur un routeur avec USB pour envoyer les données à une DB distante sans passer par un PC ?

Merci,

Ouais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je regarde pour acheter une station avec plusieurs sondes intérieures (th+hygr).

J'ai encore des questions concernant cette station :

- la WMR100TH est identique à la WMR100 ?

- y-a-t-il une possibilité de brancher une alimentation sur les sondes THGR810 (th+hygr) ?

- les données récupérées par les sondes sont-elles toutes exploitables en même temps lorsque la station est branchée sur un PC (y a pas un scan à faire sur les canaux par exemple, comme sur la station) ?

- peut-on utiliser avec cette station une solution basée sur un routeur avec USB pour envoyer les données à une DB distante sans passer par un PC ?

Merci,

Ouais

Yop,

Avec tous les possesseurs de cette fameuse wmr100, pas de réponse ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais

ps : après tout ce temps avec ce modèle, en êtes-vous satisfait ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je regarde pour acheter une station avec plusieurs sondes intérieures (th+hygr).

J'ai encore des questions concernant cette station :

- la WMR100TH est identique à la WMR100 ?

La console est la même, mais la th possède seulement un capteur de température pas d'anémomètre, pas de pluvio

- y-a-t-il une possibilité de brancher une alimentation sur les sondes THGR810 (th+hygr) ?

Sur ma sonde thgn800 il n'y à pas moyen. Sur les 810 aucune idée.

- les données récupérées par les sondes sont-elles toutes exploitables en même temps lorsque la station est branchée sur un PC (y a pas un scan à faire sur les canaux par exemple, comme sur la station) ?

Sur la mienne cela s'affiche et s'enregistre en temps réel sur le pc avec weather display.

- peut-on utiliser avec cette station une solution basée sur un routeur avec USB pour envoyer les données à une DB distante sans passer par un PC ?

CF météohub http://www.meteohub.de/joomla/index.php

Merci,

Ouais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ça y est je ne l'ai plus, c'était pour offrir. J'ai une wmr80 dont je revend la base que je change pour une wmr200. De toutes façons elle sont toutes assez proches dans le fond, e seul plus de la 200 est la datalogeur.

J'ai fais un comparo ici:

/index.php?showtopic=40364'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=40364

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis vraiment au stade du débutant en ce qui concerne l'installation, gestion, relevé de station. Je viens d'acquérir la WMR100A aujourd'hui (au prix de 114 euros!).

J'écris pour savoir ce que vous pensez de ce modèle, des trucs, des astuces? Le montage est-il difficile? La synchro?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Juju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis vraiment au stade du débutant en ce qui concerne l'installation, gestion, relevé de station. Je viens d'acquérir la WMR100A aujourd'hui (au prix de 114 euros!).

J'écris pour savoir ce que vous pensez de ce modèle, des trucs, des astuces? Le montage est-il difficile? La synchro?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Juju

Perso, très déçut du montage de la 100. Il me manquait des boulons, certaines n'étaient pas débouchées, quelques infos manquantes dans le manuel, plein de vis pour le capot de piles du pluvio, pas de quoi le poser comme sur la photo....Pas spécialement compliqué mais légèrement tordu je trouve par moment. La wmr80 est beaucoup plus simple et rapide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Ma station est montée depuis vendredi dernier... Galère quand même mais ça va, je m'en suis sorti.

Deux choses, déjà, mon pluvio ne fonctionne pas. Je reste désespérement a 0.0MM de précipitations... Il n'est pas à 1m du sol. Est-ce la raison du problème?

D'autre part, lorsque je "clique" pour me balader sur la base, l'écran fait un drôle de bruit quand il s'allume. Des idées?

Merci, en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Ma station est montée depuis vendredi dernier... Galère quand même mais ça va, je m'en suis sorti.

Deux choses, déjà, mon pluvio ne fonctionne pas. Je reste désespérement a 0.0MM de précipitations... Il n'est pas à 1m du sol. Est-ce la raison du problème?

D'autre part, lorsque je "clique" pour me balader sur la base, l'écran fait un drôle de bruit quand il s'allume. Des idées?

Merci, en tout cas.

Pour le 1m du sol à priori ce n'est pas grave le risque c'est surtout des "rebonds de boues dedans et les erreurs que ce liquide peut engendrer....Si il indique 0.0 c'est plutôt bon signe, cela signifie que le capteur est détecté. T'as testé en faisant couler de l'eau dedans? Parce que le pluvio ne se déclenche que tous les 1mm de pluis, ce qui n'est pas très "précis" et représente pas mal de flotte.

Pour le bruit c'est normal, ça le fait sur toutes les stations oregon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! heureusement que tu es là pour me répondre sq3d...

Ecoute, j'ai mis de l'eau dedans et rien! Les piles sont neuves pourtant... La bascule semble fonctionner, je pige pas.

Vais voir ça de plus près demain. En tout cas, c'est cool de ta part d'être là pour me répondre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! heureusement que tu es là pour me répondre sq3d...

Écoute, j'ai mis de l'eau dedans et rien! Les piles sont neuves pourtant... La bascule semble fonctionner, je pige pas.

Vais voir ça de plus près demain. En tout cas, c'est cool de ta part d'être là pour me répondre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de quoi, c'est fait pour ça un forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Si la bascule fonctionne effectivement il y à peut être un pb. Essaye en rapprochant le pluvio de la station. Réinitialise le aussi parfois c'est efficace (en le laissant pas loin de la station). Si Toujours rien, a mon avis >>> SAV malheureusement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tlm.

Suite à une absence prolonger, et donc une perte au niveau pluviométrie de 20mm sur la station.

Question.

Peu t’ont rattrapé ce manque pluviométrique manuellement sur le logiciel Virtual Weather Station ou GraphWeather.

Merci, si quelqu’un peu me dire la manipulation à faire. (Si s’est possible). default_rolleyes.gif

Bonne journée.

A+++ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm.

Suite à une absence prolonger, et donc une perte au niveau pluviométrie de 20mm sur la station.

Question.

Peu t'ont rattrapé ce manque pluviométrique manuellement sur le logiciel Virtual Weather Station ou GraphWeather.

Merci, si quelqu'un peu me dire la manipulation à faire. (Si s'est possible). default_rolleyes.gif

Bonne journée.

A+++ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bjr,Il faut modifier manuellement le fichier en .txt avec le bloc notes par ex. Graphweather le prendra ensuite en compte. Je ne sais pas pour VWS que je ne connais pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bjr,

Il faut modifier manuellement le fichier en .txt avec le bloc notes par ex. Graphweather le prendra ensuite en compte. Je ne sais pas pour VWS que je ne connais pas.

Merci, Apex, ca marche ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi un pluvio mais je ne sais pas comment le déclarer avec GraphWeather, j'ai suivi les conseils de syslvainmeteo en page 55 mais il n'a pas de pluvio, où trouvez vous les chiffres à déclarer dans les colonnes ?

Merci d'avance et désolé, j'suis novice. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens d acquerir une station oregon wmr100n et malheureusemnt la temperature exterieure ne s affiche pas j ai essayer leur "astuce" sur search mais rien j ai que la temperature interieur et j ai pourtant changer le canal sur 1 il n'aurait pas quelqu'un pour m'aider merci je suis novice donc pas facile pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...