Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 100

Alfred68
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pourquoi le pluvio il est derriere le mur? si le vent vient du coté de la maison et que la pluie ne tombe pas droit il va rien récolter default_blink.png

Le pluvio est sur le versant ouest-sud/ouest donc exposé aux perturbations.De toute façon je vais acheter un pluvio manuel pour comparer les relevées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai d'ailleur enlevé la grille ce matin.

Posté(e)

Bonne question! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Nico, si les vents sont de secteur contraire à ton mur, le pluviomètre est très mal placé!

J'irais peut être le mettre au milieu du jardin si les données ne seront pas cohérentes avec celle du pluvio manuel que je vais acheter prochainement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'irais peut être le mettre au milieu du jardin si les données ne seront pas cohérentes avec celle du pluvio manuel que je vais acheter prochainement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne pas trop l'eloigner quand même pour ne pas perdre le signal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour le pluvio manuel conique ( environ 5 euros ) , une petite astuce , bien, le vider en periode de gel , sinon il se fend ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je voulais savoir si par rapport au thermo les données n'étaient pas un peu trop élevées de votre côté car j'ai l'impréssion que dés que le soleil est là la température s'envole direct ?

Je voulais savoir si par rapport au thermo les données n'étaient pas un peu trop élevées de votre côté car j'ai l'impréssion que dés que le soleil est là la température s'envole direct ?

Oui, oui. J'ai cette impression également, car même si les relevés sont protégés, sa doit bien chauffer dessous!J'ai 16.1° de Tx, à comparer avec les métar.

J'ai 16.1° de Tx, à comparer avec les métar.

Apparement tout est normal, c'est cette chaleur et de voir 16.1° au thermo qui nous affole pour un 17 février! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">15.8° relevé par le Metar de Brest/Guipavas! Normal default_rolleyes.gif

Posté(e)

Apparement tout est normal, c'est cette chaleur et de voir 16.1° au thermo qui nous affole pour un 17 février! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

15.8° relevé par le Metar de Brest/Guipavas! Normal default_rolleyes.gif

Si il y a surchauffe eventuelle , la saison chaude parlera bien vite !

Ca va peut-être enfin se solder, tous tes problèmes Nico avec cette modif? Bien content pour toi en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, je rejoins l'avis de quelques forumiens qui t'ont suggéré de déplacer le pluvio car l'idéal étant qu'il ne soit abrité d'aucun côté (la pluie et le vent ne viennent pas toujours forcément de l'Ouest). Tu n'as pas moyen de le mettre un peu plus haut et de le faire dépasser de la toiture par exemple?

Allez bon courage pour finaliser tout ça, en espérant que tu ne perdes plus le signal maintenant default_rolleyes.gifdefault_wub.png

Posté(e)

Ca va peut-être enfin se solder, tous tes problèmes Nico avec cette modif? Bien content pour toi en tout cas default_flowers.gif

Par contre, je rejoins l'avis de quelques forumiens qui t'ont suggéré de déplacer le pluvio car l'idéal étant qu'il ne soit abrité d'aucun côté (la pluie et le vent ne viennent pas toujours forcément de l'Ouest). Tu n'as pas moyen de le mettre un peu plus haut et de le faire dépasser de la toiture par exemple?

Allez bon courage pour finaliser tout ça, en espérant que tu ne perdes plus le signal maintenant default_innocent.gifdefault_flowers.gif

Merci pour ton message Bofix, le thermo ne s'est toujours pas bloqué depuis ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je tiens le bon bout !Sinon pour ce qui est de la surchauffe j'ai eux 18.9° de Tx (prévisions annoncé entre 17° et 19°). Sur Paris sa a tourné autour de 18/19° aussi. Donc peut-être bon finalement, je ne sais pas ce que sa donnerais si je mettais une petite couche de peinture la partie qui abrite déjà le thermo default_ermm.gif ?!

Merci pour ton message Bofix, le thermo ne s'est toujours pas bloqué depuis ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je tiens le bon bout !

Sinon pour ce qui est de la surchauffe j'ai eux 18.9° de Tx (prévisions annoncé entre 17° et 19°). Sur Paris sa a tourné autour de 18/19° aussi. Donc peut-être bon finalement, je ne sais pas ce que sa donnerais si je mettais une petite couche de peinture la partie qui abrite déjà le thermo default_flowers.gif ?!

Pourquoi pas, ça doit bien exister une peinture blanche qui repousse les rayons du soleil (anti-UV si je m'abuse, nan? default_flowers.gif ). Tu gagnerai peut-être en précision? Remarque que là si tu ne perd plus aucun signal, tu vas gagner beaucoup en précision default_ermm.gifdefault_innocent.gif

Posté(e)

Pourquoi pas, ça doit bien exister une peinture blanche qui repousse les rayons du soleil

(anti-UV si je m'abuse, nan? default_flowers.gif ). Tu gagnerai peut-être en précision? Remarque que là si tu ne perd plus aucun signal, tu vas gagner beaucoup en précision default_flowers.gifdefault_innocent.gif

Tout simplement de la peinture speciale PVC pour mobilier de jardin ( en vente chez casto , bricorama ....) , j'en ai appliqué sur le mini abri a coupelle de ma ws 3600 ! default_ermm.gif

Aaahh..

ça fait peu d'arguments quand même si pas de mémoire interne,

alors si en plus les éléments ne sont pas compatibles entre la WMR100 et WMR928, je crois que je vais virer de bord...

Personne n'a pû faire des essais de compatibilité entre differentes stations ??, A prioiri si c'est du 433MHz même Lacrosse devrait être compatible non ?

Pt'êt en appelant direct chez Temps variable..

Malheureusement les capteurs de ta WMR928 ne seront pas compatibles, j'ai fait l'essai avec ceux de mon ancienne WMR112 qui sont les mêmes que ceux de la 928 et ça ne marche pas.Les nouvelles sondes fournies avec la WMR-100 sont d'ailleurs estapillées "3.0" je crois, c'est une nouvelle gamme qu'a lancé oregon à l'occasion de la sortie de cette station je crois.

Malheureusement les capteurs de ta WMR928 ne seront pas compatibles, j'ai fait l'essai avec ceux de mon ancienne WMR112 qui sont les mêmes que ceux de la 928 et ça ne marche pas.

Les nouvelles sondes fournies avec la WMR-100 sont d'ailleurs estapillées "3.0" je crois, c'est une nouvelle gamme qu'a lancé oregon à l'occasion de la sortie de cette station je crois.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci beaucoup pour ta réponse, ça faisait un bon moment que je me torturais l'esprit à ce sujet !

Pas de WMR100 pour moi alors, et certainement encore moins compatible avec Lacrosse!..

Je vais sûrement commander mon capteur pour réparer partiellement ma WMR928, en attendant une station qui me séduise, sinon ce sera une Vantage dans pas mal de temps. default_sorcerer.gif

Je vous laisse entre wmr100, merci pour tout ! default_sorcerer.gif

• 2 weeks later...
Posté(e)

Superbe 10 jours sans message sur ce topic default_blink.png

Depuis hier soir j'ai eus 2/3 perte de signal de la partie thermo/hydro puis maintenant le vent reste bloqué à 31km/h.

Je voulais savoir si sa pouvais être un probléme de piles ? Sa fait 4 mois et demi quelle sont en marche.

Quelle sont leurs durées ?

Je voulais savoir si sa pouvais être un probléme de piles ? Sa fait 4 mois et demi quelle sont en marche.

Normalement la station doit de l'indiquer, voir page 7 du manuel.Et ici ils parlent d'un an pour les piles : http://www.ma-meteo.com/forum/read.php?1,44,44

4 mois et demi ne me paraît pas beaucoup sinon je vais être content de ne pas avoir mis mon anémo sur le toit de ma maison default_blink.png

Posté(e)

Normalement la station doit de l'indiquer, voir page 7 du manuel.

Et ici ils parlent d'un an pour les piles : http://www.ma-meteo.com/forum/read.php?1,44,44

4 mois et demi ne me paraît pas beaucoup sinon je vais être content de ne pas avoir mis mon anémo sur le toit de ma maison default_flowers.gif

Pour le moment tous remarchent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La perte de données à durée 5 minutes, comme hier soir pour la partie thermo/hydro.Merci pour l'info conçernant les piles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Superbe 10 jours sans message sur ce topic

default_blushing.gif

Depuis hier soir j'ai eus 2/3 perte de signal de la partie thermo/hydro puis maintenant le vent reste bloqué à 31km/h.

C'est pour ça qu'il fait aussi chaud pour la saison ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe 10 jours sans message sur ce topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je commençais à croire que tous les problèmes de la WMR100 étaient résolus default_stuart.gif Dix jours sans le moindre message, c'était peut-être plus dû aux vacances des forumiens qu'à un matériel sans souci default_w00t.gif

Ca me semble peu aussi cette durée de vie des piles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'a pas moyen de mettre des piles au lithium dans votre station? Ca durerait bien plus longtemps default_blushing.gif

Bon courage à vous quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis 1 semaine, je trouve des Tn et Tx drôlement élevées! Pour exemple, maintenant avec 13.0° à la station contre 9.6° à 10km, sachant qu'il pleut modérement! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 6.5°, contre 3.6° à Brest/Guipavas.

Etrange! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Depuis 1 semaine, je trouve des Tn et Tx drôlement élevées! Pour exemple, maintenant avec 13.0° à la station contre 9.6° à 10km, sachant qu'il pleut modérement! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 6.5°, contre 3.6° à Brest/Guipavas.

Etrange! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais en effet étrange, tu devrais placer un petit thermo pour comparer avec la WMR 100. Pour ce qui est des température en journée, je crois bien qu'au soleil le thermo de la WMR 100 a tendance à s'envoler !

Ouais en effet étrange, tu devrais placer un petit thermo pour comparer avec la WMR 100. Pour ce qui est des température en journée, je crois bien qu'au soleil le thermo de la WMR 100 a tendance à s'envoler !

Exceptionnel!

15.1° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien à dire, mon thermo déconne!

Ciel gris avec pluie modérée.

PS: je vais changer les piles pour tester!