koukou35 Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 Je l'ai depuis septembre, aucun problème, aucune perte de signale, cependant j'avais remarqué que près d'une borne wifi le signale avait du mal à passer, donc faut faire attention à ça . Petite photo bonus : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 Je l'ai depuis septembre, aucun problème, aucune perte de signale, cependant j'avais remarqué que près d'une borne wifi le signale avait du mal à passer, donc faut faire attention à ça . Petite photo bonus : Ah oui effectivement, j'ai du Wi-Fi, peut être que cela peut jouer... Enfin depuis hier 15h, plus aucune perte de signal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 21 avril 2007 Partager Posté(e) 21 avril 2007 Bon bah après quelques jours de test, je peux affirmer avec certitude, que la perte de signal (anémomètre+T°C) vient du fait que la station est branché en USB au PC. En fait j'ai laissé 3 jours la station debranchés, aucune perte de signal, et une donnée toutes les 14 secondes pour le vent. je branche la station en USB, et j'ai une donnée toutes les minutes environ (donc une fois sur 4 en moyenne), et des perte de signal aléatoires (2 en 24 heures). Donc dommage, les courbes étaient intéréssantes, mais je préfère la debrancher, et avoir une actualisation toutes les 14 secondes pour le vent, parce que quand c'est toutes les minutes, je perd les 9/10 des rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel69 Posté(e) 21 avril 2007 Partager Posté(e) 21 avril 2007 Juste une précision : une antenne TV ne peut pas perturber une station sans fil car celle-ci ne fait que de la reception d'ondes, contrairement au Wi-FI qui est actif (émission + réception). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 21 avril 2007 Partager Posté(e) 21 avril 2007 Juste une précision : une antenne TV ne peut pas perturber une station sans fil car celle-ci ne fait que de la reception d'ondes, contrairement au Wi-FI qui est actif (émission + réception). Ok, merci pour cette précision technique. Mais l'appareil Wi-fi qui se situe dans la même pièce que la station, est un appareil "recepteur", il reçoit les ondes, donc logiquement celui la ne gène pas ? C'est donc l'apareil "émetteur" qui pourrait perturbé ? Parce que dans mon cas, l'émetteur d'onde, est assez loin de la station, donc logiquement il ne devrait pas trop géner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 mai 2007 Depuis 2 heures je perd la transmission de temps en temps des données du thermo/hydro. Rien ne s'affiche, sur VWS, que veut dire OK de lien car ce dernier était rouge tout à l'heure ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 mai 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 mai 2007 AUCUN problème avec ma WRM 100 a part une surchauffe de 1°C lors de la plus caude journée de l'année (ce qui est normal il me semble quand il fait plein soleil) par contre aucun rechauffement les autres jours EDIT: avec le cable USB aucune perte de signal non plus aurais-je une WRM 100 no'n stop' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninikowal Posté(e) 17 mai 2007 Partager Posté(e) 17 mai 2007 Bonjour à tous, je ne sais pas si l'information est déjà passée mais j'ai reçu un mail il y a quelques jours de TempsVariable mon revendeur qui m'informe que le logiciel en français pour la WMR100 est enfin sorti et est disponible à l'adresse suivante : www.weather-display.com/downloadfiles/wdisplaybasic.exe WirtualDisplayLive est déjà bien connu, je l'ai testé depuis quelques jours, et même si le fonctionnement est différent, je n'ai visiblement pas eu de pertes de signaux du pluviomètre, le logiciel a d'ailleurs pu enregistrer des pluies d'une quinzaine de milimètres tout au long de la journée! peut-être la fin de notre long calvaire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 17 mai 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 17 mai 2007 Bonjour à tous, je ne sais pas si l'information est déjà passée mais j'ai reçu un mail il y a quelques jours de TempsVariable mon revendeur qui m'informe que le logiciel en français pour la WMR100 est enfin sorti et est disponible à l'adresse suivante : www.weather-display.com/downloadfiles/wdisplaybasic.exe WirtualDisplayLive est déjà bien connu, je l'ai testé depuis quelques jours, et même si le fonctionnement est différent, je n'ai visiblement pas eu de pertes de signaux du pluviomètre, le logiciel a d'ailleurs pu enregistrer des pluies d'une quinzaine de milimètres tout au long de la journée! peut-être la fin de notre long calvaire? .Bonsoir Peut on remplacer VirtualWeatherStation +Graphwather par Weather Display. Je l'ai téléchargé et j'attend le feu vert pour l'installer. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninikowal Posté(e) 17 mai 2007 Partager Posté(e) 17 mai 2007 . Bonsoir Peut on remplacer VirtualWeatherStation +Graphwather par Weather Display. Je l'ai téléchargé et j'attend le feu vert pour l'installer. Merci Je ne me suis pas encore penché sur le sujet, mais je crois bien que oui, ce logiciel est assez complet, ce logiciel comporte aussi un complément mais qui n'est pas gratuit mais te permetde faire une très belle présentation en flash plus d'infos ici : http://www.weather-display.com/wdlive.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 17 mai 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 17 mai 2007 Je ne me suis pas encore penché sur le sujet, mais je crois bien que oui, ce logiciel est assez complet, ce logiciel comporte aussi un complément mais qui n'est pas gratuit mais te permetde faire une très belle présentation en flash plus d'infos ici : http://www.weather-display.com/wdlive.php SalutJe fait les essais avec WD. Le logiciel a l'air pas mal, il enregistres toutes les données sauf le cumul du pluvio qui reste à 0 malgré la pluie qui tombe en ce moment ici. Effectivement la version est gratuite 30 j, faut voir si j'arrive à le faire fonctionner correctement. A++ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninikowal Posté(e) 17 mai 2007 Partager Posté(e) 17 mai 2007 Le logiciel a l'air pas mal, il enregistres toutes les données sauf le cumul du pluvio qui reste à 0 malgré la pluie qui tombe en ce moment ici. Etonnant, j'ai pourtant le souvenir que quand j'ai installé le logiciel, il a récupéré instantanément le cumul de pluie des dernières 24h, mais j'en suis plus certain du coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 mai 2007 Pour ma part, je vais rester sur VWS et Graph Weather. Plus pratique pour mettre les données en ligne sur mon site /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
POOH Posté(e) 20 mai 2007 Partager Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour à tous, il est probable que ce sujet ait été déjà abordé dans ce forum, mais je me pose beaucoup de questions sur la véracité des informations météo délivrées par la WMR 100. Est-ce que quelqu'un a procédé a des vérifications métrologiques de sa station ? Merci de votre réponse. Pooh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninikowal Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour à tous, il est probable que ce sujet ait été déjà abordé dans ce forum, mais je me pose beaucoup de questions sur la véracité des informations météo délivrées par la WMR 100. Est-ce que quelqu'un a procédé a des vérifications métrologiques de sa station ? Merci de votre réponse. Pooh Bonjour Pooh, de quelles mesures parles-tu particulièrement? Le pluviomètre connait le même décalage que tous les modèles sortis par Oregon, c'est à dire lors de petites averses l'eau qui reste "coincée" dans la grille de protection mais que l'on peut enlever. Concernant la vitesse du vent, effectivement je n'ai pas vérifié mais il semblerait que les grosses rafales ne soient pas toutes enregistrées à leur maximum. Côté température je n'ap pas vérifié dans le détail mais il semblerait que le décalage ne soit pas très conséquent quand le capteur est en plein soleil. Après, en ce qui concerne la vérification métrologique, ça devient plus difficile il faut disposer d'une station ou d'appareils fiables... ce que peu d'entre-nous disposent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 mai 2007 - Le pluviomètre connait le même décalage que tous les modèles sortis par Oregon, c'est à dire lors de petites averses l'eau qui reste "coincée" dans la grille de protection mais que l'on peut enlever. - Concernant la vitesse du vent, effectivement je n'ai pas vérifié mais il semblerait que les grosses rafales ne soient pas toutes enregistrées à leur maximum. - Côté température je n'ap pas vérifié dans le détail mais il semblerait que le décalage ne soit pas très conséquent quand le capteur est en plein soleil. Enfaite un probléme un peu partout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Pour le thermo au moindre rayons de soleil il décolle, je vais essayer de bricoler un petit quelque chose /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 juin 2007 Je voulais savoir si quelqu'un avait acheté un capteur UV en plus de sa WMR100 et si la fiabalité de cet apareil était bonne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 Je voulais savoir si quelqu'un avait acheté un capteur UV en plus de sa WMR100 et si la fiabalité de cet apareil était bonne ? Perso, non! Mais j'aimerais également savoir la fiabilité du capteur UV. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 juin 2007 Je recevrai la WMR 100 dans les prochains jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 juin 2007 Je recevrai la WMR 100 dans les prochains jours! Trés bon choix (si elle marche bien), je suppose que tu n'as pas pris de capteur UV avec ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 juin 2007 Mon, je n'ai pas pris le capteur Uv je pesne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 juin 2007 Mon, je n'ai pas pris le capteur Uv je pesne! Il n'est pas dans le pack initial, donc tu le recevras pas.Son prix est de 50€, un peu cher et aucune idée de sa fiabilité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 2 juin 2007 Partager Posté(e) 2 juin 2007 C'est vrai que 50€ s'est pas donné, sachant qu'on part dans l'inconnu! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Help! je n'arrive pas a m'inscrire sur Ambient Weather pour Virtual weather station! aidez-moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Comment on branche a la station météo a l'ordi alors qu'il y a pas de truc pour brancher sur la station??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés