Vent d'Autan 81 Posté(e) 23 janvier 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 J'ai donc changé de cable mais c'était pire. Par contre, j'ai franchement déplacé la station en l'éloignant du PC de 3 mètres et là miracle quasiment plus de pertes. Je suis toutes les pertes avec mon logiciel et c'est le jour et la nuit... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pendant une demi-heure, la station a même capté le signal de toutes les sondes comme un métronome Heureux de le lire lessomer, alors pour les autres tester la station avec un câble plus long. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 24 janvier 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ah c'est peut-être une solution ?! Bonne idée en tosu cas Le cable usb à t'il eu un effet positif ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Le cable usb à t'il eu un effet positif ? Aucune idée je n'est pas encore testé vu que pour le moment tous amrche comme il faut et plus aucune perte de signal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 J'ai rajouté dans mon petit logiciel que je suis entrain de développer des indicateurs de qualité du signal de chaque sonde. Maintenant, je peux tester différents endroits où mettre la station et voir la qualité de la réception :!: Ce que je peux vous dire pour l'instant c'est qu'il y a de grandes différences selon l'endroit où est placée la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Aucune idée je n'est pas encore testé vu que pour le moment tous amrche comme il faut et plus aucune perte de signal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 janvier 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Aucune idée je n'est pas encore testé vu que pour le moment tous amrche comme il faut et plus aucune perte de signal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est peut-être dû aux quelques flocons? Allez savoir si c'est pas grâce à ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf que s'il faut avoir de la neige du 1er janvier au 31décembre pour quelle fonctionne, j'ai beau aimer la neige, à la longue ça risque d'être lassant Content pour toi qu'elle fonctionne enfin et souhaitons que ça dure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 25 janvier 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 C'est peut-être dû aux quelques flocons? Allez savoir si c'est pas grâce à ça Sauf que s'il faut avoir de la neige du 1er janvier au 31décembre pour quelle fonctionne, j'ai beau aimer la neige, à la longue ça risque d'être lassant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Content pour toi qu'elle fonctionne enfin et souhaitons que ça dure Moi de même. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Content pour toi qu'elle fonctionne enfin et souhaitons que ça dure Ah non j'ai toujours mon ancienne WMR 100 (thermo + hydro = H.S) C'est jsute que mon pluvio ne perd plus le signal depuis plusieurs jours maintenant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 janvier 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Ah non j'ai toujours mon ancienne WMR 100 (thermo + hydro = H.S) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est jsute que mon pluvio ne perd plus le signal depuis plusieurs jours maintenant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé Comme je te le disais hier, c'est sûrement grâce aux quelques flocons mais pour que le reste fonctionne, il faut qu'il tombe beaucoup plus de neige Allez, bon courage quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi28 Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Désolé Comme je te le disais hier, c'est sûrement grâce aux quelques flocons mais pour que le reste fonctionne, il faut qu'il tombe beaucoup plus de neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, bon courage quand même Bonsoir à Tous, Excusez-moi de m'immiscer dans votre conversation. Voilà, je m'y connais en Météorologie à peu près comme une chèvre en danse classique, et j'ai décidé de remédier à cela en m'achetant une station météo, et la "Météo Pour les Nuls" Chez First Edition. J'ai pas mal surfé avant d'hésiter entre 2 modèles: La WS3600 et la WMR 100, que vous connaissez tous à présent très bien. J'ai lu votre forum en long et en large, et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai choisi la WMR100 (A cause des phases lunaires en fait), et après réflexion, je me demande si la chèvre en aurait fait autant. Ma station devrait arriver demain, et à vous relire je flippe de plus en plus... Je me demande si je dois ouvrir le paquet ou le retourner directement à l'expéditeur, pour l'échanger contre une WS3600 (En complétant pour la différence de prix). Cela dit, je viens de vous faire gagner des points fidélité chez Temps Variable, car c'est grâce à vos louanges pour ce fournisseur que je n'ai pas hésité à leur acheter ma station. Leur intervention sur votre forum, leur réactivité à mes questions techniques et leur accueil m'ont beaucoup impressionné. C'est fort agréable. On est content d'avoir acheter un produit, même si... J'ai quelques questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre: a) Personne n'a parlé de driver USB, lorsqu'on connecte la Station au PC. Est-ce que Windows a un driver générique ? Ou est-il fourni sur un quelconque CD ROM, dont je ne sais toujours pas s'il est fourni ou non. Est-ce que je peux espérer recevoir une station de 3 ème génération pour éviter tous les déboires de la première génération et apparemment de la seconde génération? Temps variable m'a dit qu'il n'y avait plus de problème avec les modèles en stock aujourd'hui. c) J'ai vu de très belles installations perchées à 12 mètre du sol. Bravo aux acrobates. Mais à propos des piles ? Il parait qu'elles durent 10 mois environ. (C'est ce qui me faisait hésiter par rapport à la WS3600 en liaison filaire qui assure l'alim + les datas à partir de la base sur secteur). Est-ce que quelqu'un peut me donner une marque de piles très efficaces pour ce genre d'instruments ? d) Est-ce qu'il n'y a pas de problèmes avec les sondes d'autres instruments qui communiquent sur la même fréquence (Thermomètre Lacrosse ou autre) ? e) A propos de fréquence, j'ai testé hier soir une petite station Radio pilotée, et impossible de recevoir le signal de Francfort. J'imagine que je vais avoir le même souci avec la WMR 100, ou le récepteur de ce type de station est-il plus puissant ? Merci à vous, et je vous tiendrai au courrant si vous voulez bien de moi sur ce forum ou si je ne suis pas passé au forum de la WS3600 (Il n'y avait pas de smiley de Chèvre, alors j'ai pris le Mouton) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Soit le bienvenue Titi28! Pour te répondre à certaines questions (celles dont je connais la réponse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), j'ai eu deux stations de même fréquence, la WMR100 et la sunmoon toute deux à 868Mhz, et aucune interférence! Sinon, je ne sais pas si tu capteras le signal de Francfort, moi je l'ai eu rapidement! Sinon, il est conseillé de mettre des piles identiques dans la station et de bonne qualité (plus chère)! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 26 janvier 2007 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Salut Titi28 ! moi j'ai eu la WMR100 a Noel et je n'ai toujours pas eu un seul probleme. Les autres ont peut être eu des mauvaises séries.... Donc voila moi toujours aucun prob @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Salut Titi28 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Normalement tu ne devrais pas rencontrer de probléme, sachant que ces derniers étaient rencontré avec les premiéres génération, c'est à dire courant septembre-octovre-novembre. De toute façon, tiens nous au courant (si probléme(s), installation...etc). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 27 janvier 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Bonsoir à Tous, Excusez-moi de m'immiscer dans votre conversation. Voilà, je m'y connais en Météorologie à peu près comme une chèvre en danse classique, et j'ai décidé de remédier à cela en m'achetant une station météo, et la "Météo Pour les Nuls" Chez First Edition. J'ai pas mal surfé avant d'hésiter entre 2 modèles: La WS3600 et la WMR 100, que vous connaissez tous à présent très bien. J'ai lu votre forum en long et en large, et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai choisi la WMR100 (A cause des phases lunaires en fait), et après réflexion, je me demande si la chèvre en aurait fait autant. Ma station devrait arriver demain, et à vous relire je flippe de plus en plus... Je me demande si je dois ouvrir le paquet ou le retourner directement à l'expéditeur, pour l'échanger contre une WS3600 (En complétant pour la différence de prix). Cela dit, je viens de vous faire gagner des points fidélité chez Temps Variable, car c'est grâce à vos louanges pour ce fournisseur que je n'ai pas hésité à leur acheter ma station. Leur intervention sur votre forum, leur réactivité à mes questions techniques et leur accueil m'ont beaucoup impressionné. C'est fort agréable. On est content d'avoir acheter un produit, même si... J'ai quelques questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre: a) Personne n'a parlé de driver USB, lorsqu'on connecte la Station au PC. Est-ce que Windows a un driver générique ? Ou est-il fourni sur un quelconque CD ROM, dont je ne sais toujours pas s'il est fourni ou non. Salut Titi28 Au sujet du driver tu n'a pas de manip à faire tu branche ton cordon USB au PC via la Station de base et sa doit fonctionner. Bonne installation. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est-ce que je peux espérer recevoir une station de 3 ème génération pour éviter tous les déboires de la première génération et apparemment de la seconde génération? Temps variable m'a dit qu'il n'y avait plus de problème avec les modèles en stock aujourd'hui. c) J'ai vu de très belles installations perchées à 12 mètre du sol. Bravo aux acrobates. Mais à propos des piles ? Il parait qu'elles durent 10 mois environ. (C'est ce qui me faisait hésiter par rapport à la WS3600 en liaison filaire qui assure l'alim + les datas à partir de la base sur secteur). Est-ce que quelqu'un peut me donner une marque de piles très efficaces pour ce genre d'instruments ? d) Est-ce qu'il n'y a pas de problèmes avec les sondes d'autres instruments qui communiquent sur la même fréquence (Thermomètre Lacrosse ou autre) ? e) A propos de fréquence, j'ai testé hier soir une petite station Radio pilotée, et impossible de recevoir le signal de Francfort. J'imagine que je vais avoir le même souci avec la WMR 100, ou le récepteur de ce type de station est-il plus puissant ? Merci à vous, et je vous tiendrai au courrant si vous voulez bien de moi sur ce forum ou si je ne suis pas passé au forum de la WS3600 (Il n'y avait pas de smiley de Chèvre, alors j'ai pris le Mouton) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 27 janvier 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Pardon, reponse en double. Salut Titi28 Au sujet du driver tu n'a pas de manip à faire tu branche ton cordon USB au PC via la Station de base et sa doit fonctionner. Bonne installation. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 janvier 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Bonsoir à Tous, Excusez-moi de m'immiscer dans votre conversation. Voilà, je m'y connais en Météorologie à peu près comme une chèvre en danse classique, et j'ai décidé de remédier à cela en m'achetant une station météo, et la "Météo Pour les Nuls" Chez First Edition. J'ai pas mal surfé avant d'hésiter entre 2 modèles: La WS3600 et la WMR 100, que vous connaissez tous à présent très bien. J'ai lu votre forum en long et en large, et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai choisi la WMR100 (A cause des phases lunaires en fait), et après réflexion, je me demande si la chèvre en aurait fait autant. Ma station devrait arriver demain, et à vous relire je flippe de plus en plus... Je me demande si je dois ouvrir le paquet ou le retourner directement à l'expéditeur, pour l'échanger contre une WS3600 (En complétant pour la différence de prix). Cela dit, je viens de vous faire gagner des points fidélité chez Temps Variable, car c'est grâce à vos louanges pour ce fournisseur que je n'ai pas hésité à leur acheter ma station. Leur intervention sur votre forum, leur réactivité à mes questions techniques et leur accueil m'ont beaucoup impressionné. C'est fort agréable. On est content d'avoir acheter un produit, même si... J'ai quelques questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre: a) Personne n'a parlé de driver USB, lorsqu'on connecte la Station au PC. Est-ce que Windows a un driver générique ? Ou est-il fourni sur un quelconque CD ROM, dont je ne sais toujours pas s'il est fourni ou non. Est-ce que je peux espérer recevoir une station de 3 ème génération pour éviter tous les déboires de la première génération et apparemment de la seconde génération? Temps variable m'a dit qu'il n'y avait plus de problème avec les modèles en stock aujourd'hui. c) J'ai vu de très belles installations perchées à 12 mètre du sol. Bravo aux acrobates. Mais à propos des piles ? Il parait qu'elles durent 10 mois environ. (C'est ce qui me faisait hésiter par rapport à la WS3600 en liaison filaire qui assure l'alim + les datas à partir de la base sur secteur). Est-ce que quelqu'un peut me donner une marque de piles très efficaces pour ce genre d'instruments ? d) Est-ce qu'il n'y a pas de problèmes avec les sondes d'autres instruments qui communiquent sur la même fréquence (Thermomètre Lacrosse ou autre) ? e) A propos de fréquence, j'ai testé hier soir une petite station Radio pilotée, et impossible de recevoir le signal de Francfort. J'imagine que je vais avoir le même souci avec la WMR 100, ou le récepteur de ce type de station est-il plus puissant ? Merci à vous, et je vous tiendrai au courrant si vous voulez bien de moi sur ce forum ou si je ne suis pas passé au forum de la WS3600 (Il n'y avait pas de smiley de Chèvre, alors j'ai pris le Mouton) Bienvenu sur ce forum Titi28 Etant donné que je ne possède pas cette station, je vais juste pouvoir te renseigné sur un ou deux points: Déja je pense que tu ne devrais pas avoir de souci puisque normalement toutes les stations de ce modèle ont été rectifiées par Orégon, les derniers modèles sortis devraient donc fonctionnés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf si tu te trouve dans un endroit vraiment isolé, normalement tu devrais capté le signal de Francfort. Mais as-tu attendu assez longtemps? car il me semble que les stations recherchent ce signal en faisant un balayage toutes les heures: j'ai encore ma première petite station amateur (BAR913 de chez Orégon) et il arrive qu'elle ne capte pas un signal à un moment et le retrouve à l'heure suivante Pour les piles, perso pour ma Vantage et ma WMR918 j'utilise des piles au lithium qui ont l'avantage de résister beaucoup plus longtemps aux conditions météo que les piles classiques (plus de 2ans sans changer les piles, à condition de bien exposer les capteurs solaires en plein soleil) Bonne installation et tiens nous au courant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Dans l'affaire de la perte du signal du pluvio est enfin résolu il y a 20 minutes je remarque que mon portable est à côté de la station de base, donc pour une fois je me pose la question : esque cela vient de mon portable ? Je regarde, aucun signal ! Je vais mettre mon portable plus loin et maintenant sa remarche ! Donc pas de probléme interne au pluvio ou probléme de distance ! C'était tous simplement un probléme d'interférance comme l'avait déjà signalé Météo-Nature il me semble ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi28 Posté(e) 28 janvier 2007 Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Bienvenu sur ce forum Titi28 Etant donné que je ne possède pas cette station, je vais juste pouvoir te renseigné sur un ou deux points: Déja je pense que tu ne devrais pas avoir de souci puisque normalement toutes les stations de ce modèle ont été rectifiées par Orégon, les derniers modèles sortis devraient donc fonctionnés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf si tu te trouve dans un endroit vraiment isolé, normalement tu devrais capté le signal de Francfort. Mais as-tu attendu assez longtemps? car il me semble que les stations recherchent ce signal en faisant un balayage toutes les heures: j'ai encore ma première petite station amateur (BAR913 de chez Orégon) et il arrive qu'elle ne capte pas un signal à un moment et le retrouve à l'heure suivante Pour les piles, perso pour ma Vantage et ma WMR918 j'utilise des piles au lithium qui ont l'avantage de résister beaucoup plus longtemps aux conditions météo que les piles classiques (plus de 2ans sans changer les piles, à condition de bien exposer les capteurs solaires en plein soleil) Bonne installation et tiens nous au courant Bonsoir et , merci pour votre accueil, Bon j'y croyais pas. En commandant ma station Jeudi par internet, à Samedi 13h30, voilà la factrice qui me dépose mon colis en mains propres. Elle était en retard, mais j'étais trop content. Bravo encore à Temps Variable qui n'a pas laissé trainé les choses. Comme j'avais appris le manuel par coeur, et relu pour la 10 ème fois votre forum sur la WMR 100, l'installation n'a pas été trop compliquée. J'ai mieux compris les questions et remarques de certains, comme la vis de l'anémo, et le Buz sonore lorsque le rétroéclairage est actif, ou bien encore le scan complet des 10 sondes même si elles ne sont pas présentes. J'ai fixé l'anémo sur le toit du garage, accessible avec un petit escabeau, parce que je ne me voyais pas monter à 5 m du sol pour changer les piles, et puis je n'avais pas envie non plus de faire un trou dans mon jardin pour planter le pieu: Ca dérange les taupes. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je commence à me familiariser avec les indices et je comprends mieux les notions d'humidité relative et de point de rosée. Impressionant. J'ai eu un pic de rafale à 10 Km/h aujourd'hui. Formidable ! Je pense que je vais ouvrir un petit poste de météorologie locale dans mon quartier, et offrir mes services aux voisins. Bon, mais avant, ça j'ai besoin d'en connaître un peu plus... Alors je compte sur vous pour me filer un petit coup de main. Ma station à l'air de bien fonctionner. C'est bien une de la 3ème génération /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'horloge de Francfort est même détectée sans problème. a) J'ai par contre un doute sur le "Heat Index". Il indique NA. Qu'est ce que cela signifie ? Y'at-il un règlage particulier ? J'ai lu dans la doc que les jours de la semaine pouvaient être en français, mais j'ai rien vu pour configurer la langue. Quelqu'un a-t-il une idée ? c) Le petit bonhomme qui fait souvent la tronche a disparu dans la mesure intérieure. Il n'apparait souriant que lorsqu'il fait 20 ° à 48% d'humidité. En dessous, il disparait. Il passe même pas par les visages intermédiaires. Bizarre non ? C'est quoi l'algo pour le faire sourire sans se ruiner en chauffage ? Voilà pour l'instant. J'utiliserai certainement le piquet pour mettre le pluvio la semaine prochaine. J'attaquerai également la liaison PC. Je curieux de voir pour cette histoire de driver. Au fait, on fait comment pour obtenir la clé de déblocage ? Merci A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 29 janvier 2007 Partager Posté(e) 29 janvier 2007 a) J'ai par contre un doute sur le "Heat Index". Il indique NA. Qu'est ce que cela signifie ? Y'at-il un règlage particulier ? Apparemment, cela n'est affiché que quand la t° est supérieure à 20°CPour le windchill uniquement en dessous de 5°C Si quelqu'un qui connait plus les formules de calcul peut confirmer... b ) J'ai lu dans la doc que les jours de la semaine pouvaient être en français, mais j'ai rien vu pour configurer la langue. Quelqu'un a-t-il une idée ? C'est effectivement le cas. Comme indiqué dans la doc page 8, tu régles d'abord le fuseau horaire, le format 12 ou 24h, l'heure, etc... et en dernier la langue d'affichage du jour.c) Le petit bonhomme qui fait souvent la tronche a disparu dans la mesure intérieure. Il n'apparait souriant que lorsqu'il fait 20 ° à 48% d'humidité. En dessous, il disparait. Il passe même pas par les visages intermédiaires. Bizarre non ? C'est quoi l'algo pour le faire sourire sans se ruiner en chauffage ? Aucune idée de l'algorithme. Par contre dans la doc page 13, il est indiqué "Température intérieure : Confort 20°C à 25°C" et "Humidité intérieure : Confort 40% à 70%", c'est peut-être l'explication. En tout cas, comme toi, je n'ai pas le petit bonhomme en dessous de 20°C.J'attaquerai également la liaison PC. Je curieux de voir pour cette histoire de driver. Au fait, on fait comment pour obtenir la clé de déblocage ? Tu télécharges le logiciel Virtual Weather Station sur le site d'Oregon Scientific : http://www2.oregonscientific.com/assets/software/WMR100.exeTu trouveras dans ce fichier (qui est en fait une archive zip) un fichier texte nommé "REGISTRATION NUMBER.txt" qui te donne la clé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 30 janvier 2007 Partager Posté(e) 30 janvier 2007 J'ai remarqué que la station avait tendance à faire des reset toute seule quand les piles sont nazes, moralité : éviter de la débrancher du secteur, ou changer les piles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi28 Posté(e) 30 janvier 2007 Partager Posté(e) 30 janvier 2007 Apparemment, cela n'est affiché que quand la t° est supérieure à 20°C Pour le windchill uniquement en dessous de 5°C Si quelqu'un qui connait plus les formules de calcul peut confirmer... C'est effectivement le cas. Comme indiqué dans la doc page 8, tu régles d'abord le fuseau horaire, le format 12 ou 24h, l'heure, etc... et en dernier la langue d'affichage du jour. Aucune idée de l'algorithme. Par contre dans la doc page 13, il est indiqué "Température intérieure : Confort 20°C à 25°C" et "Humidité intérieure : Confort 40% à 70%", c'est peut-être l'explication. En tout cas, comme toi, je n'ai pas le petit bonhomme en dessous de 20°C. Tu télécharges le logiciel Virtual Weather Station sur le site d'Oregon Scientific : http://www2.oregonscientific.com/assets/software/WMR100.exe Tu trouveras dans ce fichier (qui est en fait une archive zip) un fichier texte nommé "REGISTRATION NUMBER.txt" qui te donne la clé. Merci Lesommer35 pour toutes ces informations. Un vrai professionnel de la WMR 100 ! Félicitations pour les graphiques sur ton site. MAGNIFIQUE! J'aimerais bien savoir en faire autant. J'ai téléchargé GraphWeather_1_6_1_fr et je vais jeter un oeil dessus. Tu as fais tout ça uniquement avec les 2 softs ? Le graph sur l'année n'est pas très lisible mais c'est vraiment du travail de pro. J'espère que ne vais pas devoir trop gratter en Xml, parce que c'est pas mon fort... A bientôt pour d'autres nouvelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 janvier 2007 le wind chill marche tout le temps et pareil pour l'indice de chaleur (heat index) mais bon pour sa il faut un logiciel ordi adaptable a la station.... sinon sur la station elle même heat index marche bien par 20° par contre le wind chill c'est au desus de 5/10km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 30 janvier 2007 Partager Posté(e) 30 janvier 2007 Merci Lesommer35 pour toutes ces informations. Un vrai professionnel de la WMR 100 ! Félicitations pour les graphiques sur ton site. MAGNIFIQUE! J'aimerais bien savoir en faire autant. J'ai téléchargé GraphWeather_1_6_1_fr et je vais jeter un oeil dessus. Tu as fais tout ça uniquement avec les 2 softs ? Le graph sur l'année n'est pas très lisible mais c'est vraiment du travail de pro. J'espère que ne vais pas devoir trop gratter en Xml, parce que c'est pas mon fort... A bientôt pour d'autres nouvelles. Ben en fait je n'utilise plus Virtual Weather Station pour récupérer les données de la station mais mon propre logiciel. Ensuite, j'utilise GraphWeather qui est simple à utiliser, il n'est pas nécessaire de trifouiller le XML sauf si tu veux faire des propres feuilles de style. La difficulté est plutôt la configuration initiale de l'engin, je peux t'aider si tu en as besoin. Pour le graphique annuel (et surement aussi mensuel), je compte prochainement le modifier pour m'afficher que la t° min et max de la journée, etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 30 janvier 2007 Partager Posté(e) 30 janvier 2007 le wind chill marche tout le temps et pareil pour l'indice de chaleur (heat index) mais bon pour sa il faut un logiciel ordi adaptable a la station.... sinon sur la station elle même heat index marche bien par 20° par contre le wind chill c'est au desus de 5/10km/h Je suis débutant en météo mais si j'ai bien compris que ce soit le windchill ou le heat index, ils ne sont calculables que dans certaines conditions (t°>20°C ou vent>5km/h). Les logiciels font une "extrapolation" pour donner un windchill et un heat index dans tous les cas. Mais en toute rigueur, c'est la station qui a raison de ne pas calculer ces valeurs quand on n'est pas dans les bonnes conditions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mulholland Drive Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 Oh oui ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour ! Quelqu'un pourrait m'aider pas à pas à configurer graphweather pour la WMR100 ? j'ai bien lu et essayé mais rien ! Merci d'avance ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés