Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 100


Alfred68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

comme promis (mais avec un peu de retard default_crying.gif ) voici quelques photos de la station installée et 2 screenshots de Virtual Weather Station que j'ai déjà un peu réarrangé.

tout est ici

pour voir les photos en grand, cliquez sur sa référence en bas, en dessous des vignettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

La WMR 100 est en retard suite à des tests complémentaires par Oregon Scientific. Pour ma part, j'aurais plus de docs et d'infos, etc dès le 5 septembre. Je dois avoir cette station entre les mains ainsi que la doc, lors de ma rencontre avec Oregon scientific.

ma-meteo.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme promis (mais avec un peu de retard default_laugh.png ) voici quelques photos de la station installée et 2 screenshots de Virtual Weather Station que j'ai déjà un peu réarrangé.

tout est ici

pour voir les photos en grand, cliquez sur sa référence en bas, en dessous des vignettes.

default_rolleyes.gif Impec, au moins on sait maintenant à quoi ressemble les capteurs.

Pour satisfaire ma curiositée, est ce le montage définitif ou compte tu installer l'anémo sur le toit?

Pour ce qui conçerne le pluvio la station indique t'elle la durée des précipitations, ou seulement la quantité de pluie tombée?

As tu déjà pu voir l'histoire du stockage des données, y a t-il une mémoire interne ou faut-il que le PC soit raccordé en permanence?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La WMR 100 est en retard suite à des tests complémentaires par Oregon Scientific. Pour ma part, j'aurais plus de docs et d'infos, etc dès le 5 septembre. Je dois avoir cette station entre les mains ainsi que la doc, lors de ma rencontre avec Oregon scientific.

ma-meteo.com

Et voilà, une fois de plus un produit qui est diffusé avant d'être correctement testé default_mad.gif , les fabriquants prennent vraiment leurs clients pour des cobays! Je pense que les premiers achteurs devrais bénéficier d'une prime d'essais, déjà pour avoir le courage d"acheter un produit dont on ne sait rien sur la fiabilitée et ensuite pour les remercier d'apporter leur aide au développement du produit default_laugh.png .

default_rolleyes.gif Avis aux fabriquants, si vous cherchez des "Betatesteurs", envoyez moi une station je vous ferais remonter les problèmes default_whistling.gifdefault_whistling.gif "Faut pas rêver".

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

comme promis (mais avec un peu de retard default_laugh.png ) voici quelques photos de la station installée et 2 screenshots de Virtual Weather Station que j'ai déjà un peu réarrangé.

tout est ici

pour voir les photos en grand, cliquez sur sa référence en bas, en dessous des vignettes.

Salut Ninikoval !Une question me trotte dans la tete , le petit abri avec ces deux coupelles , il est éfficace au niveau de la cohérence des températures , as tu comparé ? quelles sont tes premieres impréssions a ce sujet ? default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelques réponses à vos questions:

concernant l'installation, non, le montage n'est pas définitif, je dois rallonger la taille du pied et je compte l'installer près de la haie de sapins qui fait 2 mètres de haut et la mettre au dessus, elle sera ainsi au devant des habitations. Il faut que je règle bien le pluvio 'une fois la monte définitive), les niveaux doivent être respectés! Côté montage sur le toit, ça serait l'idéal... quoi-que avec un toit noir... mais je n'ai aucun support, c'est pas très esthétique et en plus carrément compliqué pour effectuer le minimum de maintenance (près de 6 mètres de haut).

Côté précisions des températures, le temps ne permet pas d'observer une quelquonque influence des rayonnements du soleil (évidemment il n'y en a pas... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais jue ferai la comparaison avec une autre sonde qui était placée sous un bouleau pleureur.

Côté pluviométrie justement, la station n'indique pas la durée de pluie, par contre l'histogramme permet de voir heure par heure pour les 24 dernières heures la quantité de pluie tombée.

côté stockage, visiblement non, l'ordinateur et surtout le logiciel doivent tourner en permanence.

Voilà tout je pense, si vous voulez d'autres infos, profitez-en, demain soir je pars en vacances...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelques réponses à vos questions:

concernant l'installation, non, le montage n'est pas définitif, je dois rallonger la taille du pied et je compte l'installer près de la haie de sapins qui fait 2 mètres de haut et la mettre au dessus, elle sera ainsi au devant des habitations. Il faut que je règle bien le pluvio 'une fois la monte définitive), les niveaux doivent être respectés! Côté montage sur le toit, ça serait l'idéal... quoi-que avec un toit noir... mais je n'ai aucun support, c'est pas très esthétique et en plus carrément compliqué pour effectuer le minimum de maintenance (près de 6 mètres de haut).

Côté précisions des températures, le temps ne permet pas d'observer une quelquonque influence des rayonnements du soleil (évidemment il n'y en a pas... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais jue ferai la comparaison avec une autre sonde qui était placée sous un bouleau pleureur.

Côté pluviométrie justement, la station n'indique pas la durée de pluie, par contre l'histogramme permet de voir heure par heure pour les 24 dernières heures la quantité de pluie tombée.

côté stockage, visiblement non, l'ordinateur et surtout le logiciel doivent tourner en permanence.

Voilà tout je pense, si vous voulez d'autres infos, profitez-en, demain soir je pars en vacances...

Merci pour ces infos, bonnes vacances j'éspère que tu trouvera le soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La WMR 100 est en retard suite à des tests complémentaires par Oregon Scientific. Pour ma part, j'aurais plus de docs et d'infos, etc dès le 5 septembre. Je dois avoir cette station entre les mains ainsi que la doc, lors de ma rencontre avec Oregon scientific.

ma-meteo.com

alors comment se fait-il que j'ai déjà pu l'acheter sur tempsvariable? c'est un modèle bêta?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors comment se fait-il que j'ai déjà pu l'acheter sur tempsvariable? c'est un modèle bêta?

Bonjour

Je ne peux répondre pour ce vendeur. Mais un bug sur les sones thermos a fait stopper les livraisons . Je rencontre Oregon Scientific le 5 septembre, si vous avez des questions concernant ce produit, vous pouvez me les faire parvenir à technique@ma-meteo.com avant le 4 septembre avec en sujet de votre mail "info WMR 100". Ensuite, vous trouverez une synthèse sur notre site, mais je vous tiens informé dès la mise en ligne. Je peux assurer quand même que Oregon Scientific fait preuve de professionnalisme dans cette affaire.

La reprise des ventes devrait également se faire avec le logiciel en français.

http://www.ma-meteo.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Eh eh eh, très bien tout ça, deux vendeurs à mettre en concurrence. On fait un achat groupé Infoclimat? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh eh eh, très bien tout ça, deux vendeurs à mettre en concurrence. On fait un achat groupé Infoclimat? default_blink.png

Je ne me mets pas en conccurence, chacun est libre d'acheter où il veut ! Mais je suis également depuis des années amateurs de météo avec un site de prévisions qui fonctionne bien. Je propose juste de relayer les questions des visiteurs concernant cette station car j'ai aussi beaucoup d'attente concernant celle -ci, elle me semble d'un bon rapport qualité prix, après chacun est libre de sa boutique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je ne me mets pas en conccurence, chacun est libre d'acheter où il veut !

C'est bien pour ça que j'ai dit "à mettre en concurrence". Si ça doit être fait, c'est bien à nous, consommateurs, de le faire. En tout cas merci de ton intervention, elle confirme mon attrait pour ce modèle de station. A suivre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai dit "à mettre en concurrence". Si ça doit être fait, c'est bien à nous, consommateurs, de le faire. En tout cas merci de ton intervention, elle confirme mon attrait pour ce modèle de station.

A suivre!

Je pense effectivement que cette station est un bon produit, maintenant j'attends le 5/09 pour avoir la doc complete, etc pour voir ce qu'elle permet de faire : graphs, données, logiciel, mode de transmission et éventuels interférences, qualité et résistance des sondes, etc. Sachant le problème des adapatateurs USB/port série avec d'autres stations, c'est enfin un pas en avant vers la compatibilité avec les ordinateurs dépourvus de ce dernier, car il tendent à disparaître.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, de retour pour quelques jours de vacances j'ai retrouvé ma WMR 100 sans anémomètre ni thermo-hygro ni pluvio consultables, les sondes étaient désynchronisées... pas génial, à en voir les relevés maximas et minimas, la station a tenu une journée puis a perdu les signaux... pourtant là tout était éteint à côté (ordi, telephone sans fil...) une simple pression sur le bouton "search" a permi de tout remettre dans l'ordre.

Une nuit est passée depuis et ce matin, le même bug que j'avais déjà eu précédemment : température et humidité exterieures figées depuis plusieurs heures à 16.8°C et 83%.

J'ai posé la station au pied des capteurs à l'exterieur, mais rien n'y change. Je précise que la station n'était pas reliée à l'ordinateur par le cordon USB, la station plante donc toute seule.

un bug sur les sones thermos a fait stopper les livraisons

Ce fameux bug ne serait-il pas celui que je rencontre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, de retour pour quelques jours de vacances j'ai retrouvé ma WMR 100 sans anémomètre ni thermo-hygro ni pluvio consultables, les sondes étaient désynchronisées... pas génial, à en voir les relevés maximas et minimas, la station a tenu une journée puis a perdu les signaux... pourtant là tout était éteint à côté (ordi, telephone sans fil...) une simple pression sur le bouton "search" a permi de tout remettre dans l'ordre.

Une nuit est passée depuis et ce matin, le même bug que j'avais déjà eu précédemment : température et humidité exterieures figées depuis plusieurs heures à 16.8°C et 83%.

J'ai posé la station au pied des capteurs à l'exterieur, mais rien n'y change. Je précise que la station n'était pas reliée à l'ordinateur par le cordon USB, la station plante donc toute seule.

Ce fameux bug ne serait-il pas celui que je rencontre?

Je rencontre Oregon Scientific cet après midi, je vais poser la question concernant votre probleme. Je vous tiens au courant.http://www.ma-meteo.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, de retour pour quelques jours de vacances j'ai retrouvé ma WMR 100 sans anémomètre ni thermo-hygro ni pluvio consultables, les sondes étaient désynchronisées... pas génial, à en voir les relevés maximas et minimas, la station a tenu une journée puis a perdu les signaux... pourtant là tout était éteint à côté (ordi, telephone sans fil...) une simple pression sur le bouton "search" a permi de tout remettre dans l'ordre.

Une nuit est passée depuis et ce matin, le même bug que j'avais déjà eu précédemment : température et humidité exterieures figées depuis plusieurs heures à 16.8°C et 83%.

J'ai posé la station au pied des capteurs à l'exterieur, mais rien n'y change. Je précise que la station n'était pas reliée à l'ordinateur par le cordon USB, la station plante donc toute seule.

Ce fameux bug ne serait-il pas celui que je rencontre?

Mince, default_clover.gif brutal le retour vers la météo, je pense que marco nous en dira plus ce soir.A part cela les vacances, avec du soleil j'éspère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, default_clover.gif brutal le retour vers la météo, je pense que marco nous en dira plus ce soir.

A part cela les vacances, avec du soleil j'éspère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Avec du soleil oui default_ermm.gif

que dois-je faire pour le SAV? contacter la hotline Temps Variable? ou celle d'Oregon France?

j'ai laissé la station plantée si je dois faire des tests ou une manip particulière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du soleil oui default_dry.png

que dois-je faire pour le SAV? contacter la hotline Temps Variable? ou celle d'Oregon France?

j'ai laissé la station plantée si je dois faire des tests ou une manip particulière

Votre probleme semble bien correspondre , le mieux je pense est de contacter votre vendeur (à voir avec eux)

Cordialement

http://www.ma-meteo.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre probleme semble bien correspondre , le mieux je pense est de contacter votre vendeur (à voir avec eux)

Cordialement

http://www.ma-meteo.com

Bonjour, en regardant de plus près les CGV et les conditions de garantie de TempsVariable.com, le site nous renvoie directement au fabricant et à son SAV, un mail est donc parti au SAV Oregon.

En attendant, si Tempsvariable.com était au courant des problèmes sur ces modèles, pourquoi a t-il choisi de vendre ces produits, ce que ses concurrents n'ont visiblement pas fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en regardant de plus près les CGV et les conditions de garantie de TempsVariable.com, le site nous renvoie directement au fabricant et à son SAV, un mail est donc parti au SAV Oregon.

En attendant, si Tempsvariable.com était au courant des problèmes sur ces modèles, pourquoi a t-il choisi de vendre ces produits, ce que ses concurrents n'ont visiblement pas fait.

Je ne pense pas que ce soit de la faute à ce vendeur !

Par ailleurs, plus d'infos sur le produit ici avec manuel d'utilisation en pdf (long à télécharger)

http://www.ma-meteo.com/forum/file.php?1,file=9

http://www.ma-meteo.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en regardant de plus près les CGV et les conditions de garantie de TempsVariable.com, le site nous renvoie directement au fabricant et à son SAV, un mail est donc parti au SAV Oregon.

En attendant, si Tempsvariable.com était au courant des problèmes sur ces modèles, pourquoi a t-il choisi de vendre ces produits, ce que ses concurrents n'ont visiblement pas fait.

Bonsoir, Oregon Scientific nous demande de leur retourner toutes les stations WMR 100 suite à un défaut sur un composant. Nous sommes en train de contacter tous nos clients et de rapatrier toutes les stations vendues.

Le défaut va être corrigé et nous vous fournirons une nouvelle station dès que possible, le nouvel arrivage est prévu fin Septembre. Nous avons négocié avec Oregon un dédomagement pour cet incident vous serez

donc bien entendu remboursé des frais de réexpédition mais nous vous offrirons une sonde supplémentaire dès que celle-ci sera disponible.

Nous sommes désolés de cet incident indépendant de notre volonté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Oregon Scientific nous demande de leur retourner toutes les stations WMR 100 suite à un défaut sur un composant. Nous sommes en train de contacter tous nos clients et de rapatrier toutes les stations vendues.

Le défaut va être corrigé et nous vous fournirons une nouvelle station dès que possible, le nouvel arrivage est prévu fin Septembre. Nous avons négocié avec Oregon un dédomagement pour cet incident vous serez

donc bien entendu remboursé des frais de réexpédition mais nous vous offrirons une sonde supplémentaire dès que celle-ci sera disponible.

Nous sommes désolés de cet incident indépendant de notre volonté

Dommage pour Oregon qui visiblement rechigne à faire un geste commercial pour ses clients, ça donne une mauvaise image... heureusement que TempsVariable est une entreprise serieuse, qui suit ses clients et les représente correctement auprès d'Oregon.

La faute n'incombe donc bien évidemment pas à TempsVariable, le "si" dans mon post précédent était là pour ça default_blushing.gifdefault_crying.gif .

En attendant, profitez-en encore un peu si vous avez des questions avant que je ne renvoie la bête fin de semaine prochaine.

tous les tests sont permis default_wacko.png non je plaisante default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...