Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 100


Alfred68
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Est-ce que la quantité de pluie était affiché sur la console ou bien uniquement sur le PC.

Si c'est uniquement sur le PC c'est rien il y qu'à corriger la mesure, l'informatique... default_flowers.gif

Bonjour.Et comment corrige t’on la mesure sur le PC ?

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je viens de trouver la solution.... en fait mon mât est installé sur un poteau soutenant un portail, et à chaque fois qu'il s'ouvre ou se ferme, les vibrations font basculer les augets default_shifty.gif . Je n'ai plus qu'à changer d'emplacement. Moi, je l'avais mis à 6m parce que j'ai des batiments proches qui font cette hauteur. A quelle distance acceptable de ces batiments je peux mettre le pluvio si je l'installe à 2m de haut? Vous avez une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous....!

Je suis tout nouveau sur le site ( depuis env. une semaine)...!et je "post" pour la première fois.

J'ai installé la semaine dernière une station WMR 100, qui pour le moment fonctionne correctement, mais j'ai quelques petits problèmes à résoudre malgré la lecture des 69 pages de la partie instrumentation.

Mon vendeur m'a adressé un lien ou j'ai pu téléchargé le logiciel weather display puis l'installer sans problème.....Ensuite celà devient plus compliqué pour moi ( je suis néophyte en météo et moyen..moyen en informatique ) .Je voudrais exporter mes données vers graphweather, mais je ne sais pas ou elles se trouvent dans le logiciel .....( fichier csv ou autres)????? et comment fait on pour les exporter ????. En ce qui concerne graphweather je n'ai pas eu de problème pour le moment tout y est bien expliqué..... Pour le moment je veux simplement réaliser des graphiques, puis plus tard mettre ma station sur le web .

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Dominique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous....!

Je suis tout nouveau sur le site ( depuis env. une semaine)...!et je "post" pour la première fois.

J'ai installé la semaine dernière une station WMR 100, qui pour le moment fonctionne correctement, mais j'ai quelques petits problèmes à résoudre malgré la lecture des 69 pages de la partie instrumentation.

Mon vendeur m'a adressé un lien ou j'ai pu téléchargé le logiciel weather display puis l'installer sans problème.....Ensuite celà devient plus compliqué pour moi ( je suis néophyte en météo et moyen..moyen en informatique ) .Je voudrais exporter mes données vers graphweather, mais je ne sais pas ou elles se trouvent dans le logiciel .....( fichier csv ou autres)????? et comment fait on pour les exporter ????. En ce qui concerne graphweather je n'ai pas eu de problème pour le moment tout y est bien expliqué..... Pour le moment je veux simplement réaliser des graphiques, puis plus tard mettre ma station sur le web .

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Dominique.

As-tu trouvé la solution ?

Sinon pour les autres membres, l'anémomètre vous mesure combien ? Avez-vous des vitesses importantes ? Parce que chez moi c'est pas terrible terrible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

As-tu trouvé la solution ?

Sinon pour les autres membres, l'anémomètre vous mesure combien ? Avez-vous des vitesses importantes ? Parce que chez moi c'est pas terrible terrible...

Enfaite c'est le "pas de mesure" qui est trop élevé (12 sec)... Donc il se peut que les grosses rafales passent à travers les enregistrements :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Enfaite c'est le "pas de mesure" qui est trop élevé (12 sec)... Donc il se peut que les grosses rafales passent à travers les enregistrements :/

C'est même une certitude default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moins d'une longue raffale de 12 sec (très rare), tu sous-estimera relativement souvent les raffales.

Et d'ailleurs c'est le cas de la plupart des stations amateurs (La Crosse, Oregon ...). Seul les Vantage Pro (2) peuvent se permettre de rivaliser avec des modèles professionel (matos de MF).

Ou alors t'a toujours les anémomètres soniques default_wub.png mais bon là, sort la CB default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oui parce que là y a vraiment du souci à se faire... La semaine dernière, nous avons eu une tempête à Tunis et tout ce que j'ai pu relever c'est...16 km/h !

Pourriez-vous me donner des noms de modèles d'anémomètres TRES performants ?

Etonnant default_rolleyes.gif ... tu es sur d'avoir bien régler ton anémométre en kilométre/heure (KPH) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oui parce que là y a vraiment du souci à se faire... La semaine dernière, nous avons eu une tempête à Tunis et tout ce que j'ai pu relever c'est...16 km/h !

Pourriez-vous me donner des noms de modèles d'anémomètres TRES performants ?

Tout dépend de ton budget, cela peut aller du simple au triple (voir plus default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Indique moi un ordre de prix, j'essayerai alors de répondre à ta question.

Cordialement default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ah ben oui quand même... Tu as combien chez toi ?

Le prix ? Pour ma part mon anémomètre est celui de ma WS 2305 de chez Lacrosse, j'en suis assez satisfait.

Cependant un "bon" anémomètre coute plus de 150 euros. Après c'est comme tout, il y en a des biens et des moins bien default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tu peux aussi acheter un anémométre à main, c'est ce que j'ai fais vu que la Wmr 100 n'est pas top...

On en trouve à partir de 40 € avec relevés de vitesse toutes les secondes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

Oui parce que là y a vraiment du souci à se faire... La semaine dernière, nous avons eu une tempête à Tunis et tout ce que j'ai pu relever c'est...16 km/h !

Pourriez-vous me donner des noms de modèles d'anémomètres TRES performants ?

Bonjour,

Je vous apporte juste un témoignage allant dans ce sens:

Samedi dernier (le 20 octobre), mon département (Alpes Maritimes) a connu un fort vent de secteur Est. Ma station météo, située sur un terrain assez dégagé et pas mal exposé, n'a enregistré que 24.8 Km/h de rafale Max default_crying.gif . Dans le même temps, l'aéroport de Nice enregistrait un vent d'est en rafale à 90 km/h. Pour donner une idée de la force du vent qui sévissait sur place, les transats, installés non loin de la station, se sont envolés.

Je vous confirme donc les très faibles valeurs enregistrées par l'anémomètre de la WMR 100.

En revanche, tout le reste fonctionne plutôt bien...

@+

Seb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaha ! Je vous l'avait dit les gars !

Sinon, avez-vous des problèmes avec le pluvio ? Vraiment bizarre ce truc : je l'ai mis à côté de l'anémo, le signal du premier est reçu difficilement alors que le second l'est parfaitement ! default_crying.gif je vous assure que je vais me jeter du 7e étage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai aucun problème avec l'anémomètre. La réception de données pour l'anémomètre se fait bien toutes les 14 secondes, mais pour la mesure des rafales ce n'est pas sur 14 secondes et heureusement.

Voici un comparatif de la journée du 6 mars entre les mesures de ma station et le metar à 30 km de chez moi, c'est honnête, non ?

Comparaison_Vent.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai aucun problème avec l'anémomètre. La réception de données pour l'anémomètre se fait bien toutes les 14 secondes, mais pour la mesure des rafales ce n'est pas sur 14 secondes et heureusement.

Voici un comparatif de la journée du 6 mars entre les mesures de ma station et le metar à 30 km de chez moi, c'est honnête, non ?

Bon sang ! Mais comment arrives-tu à avoir de telles mseures ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bon sang ! Mais comment arrives-tu à avoir de telles mseures ????

il faut aller (si tu as Virtual weather station dans Settings et dans Advanced parameter settings, et tu a échantillons de rafales, tu le met au max et tu a les rafales totues les secondes et même moins!moi, je suis a 100 (max) échantillons de rafales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de donner deux couche de peinture blanche sur le thermo, à voir si les Tx seront plus proches du métar voisin ! default_cool.png

Tx de la semaine quasi-identique (0.3°C de différence) au métar le plus proche. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plutôt satisfaisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx de la semaine quasi-identique (0.3°C de différence) au métar le plus proche. default_dry.png

Plutôt satisfaisant.

ah, il faudrait que je fasse pareil default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

problème, comment la station peut monter de 9°C a 18°C alors qu'elle est dehors en 5 min default_mellow.pngdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

problème, comment la station peut monter de 9°C a 18°C alors qu'elle est dehors en 5 min default_mellow.pngdefault_flowers.gif

Il s'agit très certainement d'un beug default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

non, ça fait 1 heure que ça dure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...