cirrus007 Posté(e) 29 octobre 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 29 octobre 2007 non, ça fait 1 heure que ça dure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu veux dire que cela fait 1h que ta station affiche 18°C ! Il s'agit clairement d'un beug ! Redémmare ta station /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 29 octobre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Tu veux dire que cela fait 1h que ta station affiche 18°C ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il s'agit clairement d'un beug ! Redémmare ta station Je lui ai déjà proposé de le faire, mais rien n'y fait... La capteur thermo a peut-être prit l'eau ? Probléme de pîles ?Essayes de rentrer ta station à l'intérieure pour voir ce que cela donne. Là tu as 18° dehors soit 8° au dessus de la T° réelle, c'est histoire de voir si elle t'indique chez toi 8° au dessus de ce qu'il fait. Sinon contact le SAV si le probléme perdure plusieurs jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 J'ai eu un problème similaire avec une surchauffe de 4/5°C par rapport à la réalité ! J'ai soufflé un bon coup à l'intérieur de la sonde extérieur et tout est rentré dans l'ordre..... Maintenant, pourquoi? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 octobre 2007 J'ai eu un problème similaire avec une surchauffe de 4/5°C par rapport à la réalité ! J'ai soufflé un bon coup à l'intérieur de la sonde extérieur et tout est rentré dans l'ordre..... Maintenant, pourquoi? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> possible, j'ai un peu secoué, il avait perdu 2 °C mais il est remonté a 20°C actus'il faut souffler dedans, je ferai ça demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 octobre 2007 après avoir essayé, ça ne marche toujours pas! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 30 octobre 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 30 octobre 2007 après avoir essayé, ça ne marche toujours pas! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans ce cas là il s'agit d'une panne de ta sonde, essaye tout de meme de changer les piles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon contacte le SAV si ta station est encore sous garantie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Et chute de 10°C en 1 heure... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement, il descend lentement pour retourner a la température d'origine... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow62fr Posté(e) 1 novembre 2007 Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Bonjour je cherche une station simple connectable à mon PC pour tracer des courbes, et qui me donne humidité et température en extérieur bien sur mais aussi dans différentes pièces de ma maison donc avec plusieurs capteurs sans fil. J'ai vu que l'on peut faire ça avec la WRM100 de OREGON sur laquelle on peut rajouter des capteurs supplémentaires . Problème de la WMR100 ; j'ai lu qq part qu'elle ne mémorise pas les relevés et qu'il faut laisser le PC allumé en permanence. La WS2300 semble ne pas avoir ce problème mais je ne crois pas qu'on puisse y rajouter des capteurs. Merci de vos conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 novembre 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Bonjour je cherche une station simple connectable à mon PC pour tracer des courbes, et qui me donne humidité et température en extérieur bien sur mais aussi dans différentes pièces de ma maison donc avec plusieurs capteurs sans fil. J'ai vu que l'on peut faire ça avec la WRM100 de OREGON sur laquelle on peut rajouter des capteurs supplémentaires . Problème de la WMR100 ; j'ai lu qq part qu'elle ne mémorise pas les relevés et qu'il faut laisser le PC allumé en permanence. La WS2300 semble ne pas avoir ce problème mais je ne crois pas qu'on puisse y rajouter des capteurs. Merci de vos conseils. Bonsoir, avec la WS 2300 (ou WS 2305 et WS 2308, ce sont quasiment les mêmes modèles) tu as comme paramètres mesurables: la température, l'humidité relative, la pression atmosphérique, la vitesse et direction du vent et la pluviomètrie (ainsi que le point de rosée et le Windchill) La WS 2300 posséde 175 enregistrements possible, c'est à dire qu'avec un pas d'enregistrement de 10 min, la station a un peu plus de 29h d'autonomie (= 29h sans que la station soit connectée à un ordinateur) C'est une très bonne station pour débuter dans le monde de la météo, et surtout, son prix défie toute concurence. Très bon rapport qualité/prix. Possédant une WS 2305 depuis maintenant 10 mois, j'en suis plainement satisfait ! N'hésite pas à demander si tu as d'autres questions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow62fr Posté(e) 4 novembre 2007 Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Bonsoir, avec la WS 2300 (ou WS 2305 et WS 2308, ce sont quasiment les mêmes modèles) tu as comme paramètres mesurables: la température, l'humidité relative, la pression atmosphérique, la vitesse et direction du vent et la pluviomètrie (ainsi que le point de rosée et le Windchill) La WS 2300 posséde 175 enregistrements possible, c'est à dire qu'avec un pas d'enregistrement de 10 min, la station a un peu plus de 29h d'autonomie (= 29h sans que la station soit connectée à un ordinateur) C'est une très bonne station pour débuter dans le monde de la météo, et surtout, son prix défie toute concurence. Très bon rapport qualité/prix. Possédant une WS 2305 depuis maintenant 10 mois, j'en suis plainement satisfait ! N'hésite pas à demander si tu as d'autres questions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Cirrus donc tu me confirmes qu'on ne peut pas avec la WS200 brancher plusieurs sondes de température pour surveiller le séjour, la chambre d'enfant.. en plus de l'extérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 novembre 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Merci Cirrus donc tu me confirmes qu'on ne peut pas avec la WS200 brancher plusieurs sondes de température pour surveiller le séjour, la chambre d'enfant.. en plus de l'extérieur. Effectivement à ma connaisance il n'y aucune possiblité de branchement de plusieurs sondes à la station, donc malheureusement il est impossible de mettre 1 capteur de température dehors et un autre dans la chambre d'un enfant pas exemple /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow62fr Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Quelqun peut il me confirmer que la WMR100 ne mémorise pas les relevés et qu'il faut laisser le PC allumé en permanence? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Quelqun peut il me confirmer que la WMR100 ne mémorise pas les relevés et qu'il faut laisser le PC allumé en permanence? oui je confirme j'ai cette station, mais je fais pas des relevés 24 heures sur 24 mais j'ai le logiciel (vws) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 10 novembre 2007 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 10 novembre 2007 Bonjour, je n'arrive pas a installer la station sur mon ordi avec "virtual weather station", quand je demarre le logiciel, il reste a la fenetre "Sensor communication" donc impossible d'avoir les données sur l'ordi. Quelqu'un a une idée pour que je puisse recevoir les données sur l'ordi ? Merci d'avance pour votre aide Rémi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 10 novembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 10 novembre 2007 Bonjour, je n'arrive pas a installer la station sur mon ordi avec "virtual weather station", quand je demarre le logiciel, il reste a la fenetre "Sensor communication" donc impossible d'avoir les données sur l'ordi. Quelqu'un a une idée pour que je puisse recevoir les données sur l'ordi ? Merci d'avance pour votre aide /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rémi Il faut attendre un peu le temps que les voyants "Battery OK" et Comm OK" soit vert puis la petite page "Sensor Communication" s'enlève et tes donnés apparaissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 10 novembre 2007 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 10 novembre 2007 Il faut attendre un peu le temps que les voyants "Battery OK" et Comm OK" soit vert puis la petite page "Sensor Communication" s'enlève et tes donnés apparaissent. Le probleme est que j'ai beau le laisser une heure, les voyants ne sont toujours pas vert. As-tu une solution ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 10 novembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 10 novembre 2007 Le probleme est que j'ai beau le laisser une heure, les voyants ne sont toujours pas vert. As-tu une solution ? Merci Problème, c'est que je ne connais la WMR 100 sur port USB, j'ai une WMR918 sur port COM, mais le principe reste le même je pense. Tes donnés s'afiche bien sur la station de base? Dans "Sensor communication", as tu bien cocher Display, wind, rain, outdoor thermo et indoor thermo. Va voir dans "Communication", puis "Communication", tu as "Communication port", essaie de modifier, change peut être de port USB. S'ils ne s'affichent pas en vert, c'est que le logiciel ne reconnais pas la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 10 novembre 2007 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 10 novembre 2007 Problème, c'est que je ne connais la WMR 100 sur port USB, j'ai une WMR918 sur port COM, mais le principe reste le même je pense. Tes donnés s'afiche bien sur la station de base? Dans "Sensor communication", as tu bien cocher Display, wind, rain, outdoor thermo et indoor thermo. Va voir dans "Communication", puis "Communication", tu as "Communication port", essaie de modifier, change peut être de port USB. S'ils ne s'affichent pas en vert, c'est que le logiciel ne reconnais pas la station. Oui, mes donnée s'affichent correctement sur la station et j'ai bien coché les cases. Que faut-il faire si le logiciel ne reconnait pas la station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 10 novembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 10 novembre 2007 Oui, mes donnée s'affichent correctement sur la station et j'ai bien coché les cases. Que faut-il faire si le logiciel ne reconnait pas la station ? Alors là, je ne sais pas du tout, je n'ai jamais eu ce problème. je vais essayer de voir et je te tiens au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 10 novembre 2007 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 10 novembre 2007 Alors là, je ne sais pas du tout, je n'ai jamais eu ce problème. je vais essayer de voir et je te tiens au courant. Ok merci pour ton aide A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 11 novembre 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 11 novembre 2007 Oui, mes donnée s'affichent correctement sur la station et j'ai bien coché les cases. Que faut-il faire si le logiciel ne reconnait pas la station ? Bonjour1° Débranche ton câble USB de la console. 2° fait un reset de la station. 3° quand ta station est opérationnelle, sondes + heure. 4° tu rebranche tout sur ton ordi. Et je pense que cela va fonctionner. A++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 11 novembre 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 11 novembre 2007 Ok merci pour ton aide A bientot Bonjour 1° Débranche ton câble USB de la console. 2° fait un reset de la station. 3° quand ta station est opérationnelle, sondes + heure. 4° tu rebranche tout sur ton ordi. Et je pense que cela va fonctionner. A++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 11 novembre 2007 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 11 novembre 2007 Bonjour 1° Débranche ton câble USB de la console. 2° fait un reset de la station. 3° quand ta station est opérationnelle, sondes + heure. 4° tu rebranche tout sur ton ordi. Et je pense que cela va fonctionner. A++++ Sa marche ! Merci pour votre aide . @ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 13 novembre 2007 Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Bonjour, J'ai un problème avec ma station WMR100 branchée sur un PC qui arrive de temps en temps. Donc de temps en temps je ne reçois plus aucune donnée sur mon PC, sur la station tout est ok. Pour que tout redevienne ok, il faut que je fasse un reset complet de la station. Quelqu'un a t'il constaté aussi cela ou est-ce du à mon installation ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 14 novembre 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Bonjour, J'ai un problème avec ma station WMR100 branchée sur un PC qui arrive de temps en temps. Donc de temps en temps je ne reçois plus aucune donnée sur mon PC, sur la station tout est ok. Pour que tout redevienne ok, il faut que je fasse un reset complet de la station. Quelqu'un a t'il constaté aussi cela ou est-ce du à mon installation ? Merci Salut Lessomer. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien pour ma station c’est idem, on va dire une fois de temps en temps comme toi ou je débranche et rebranche mon câble USB de la console et tout fonctionne, ou-bien je fais un reset. Un bug de V-W-S, mais toi je crois que tu n’utilise pas ce logiciel il me semble. A++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés