Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions MF pour mercredi 26 juillet

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oui en effet : 32°C à Paris avec pluie faible , alors qu'il est prévu 38°C et grand soleil ! default_innocent.gif

Sinnon chez moi 23°C à 11, sa fait du bien un peu de fraicheur default_w00t.gif !

Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau et j'écrit mon premier message. Je vous lis depuis un bon bout de temps et maintenant j'ai décidé de participer. Je suis débutant et encore jeune mais la météo me passionne.

Bref, désolé ce n'est pas le sujet.

En effet j'ai vu ça sur MF, je trouve ça complètement idiot surtout que beaucoup de monde doit regarder les prévisions de MF en ce moment. Ils ne devraient pas laisser ces prévisions alors que la prévisions est fiable et même sûre jusqu'a mercredi/jeudi.

le site de Météo France (carte des prévisions) annonce des pluies sur les 3/4 du pays pour mercredi 26 juillet...

Je trouve cela surprenant, qu'en pensez-vous?

A cette échéance (à j+3 sur le net), c'est toujours le fouilli et ce n'est pas que d'aujourd'hui. On retrouve souvent de la pluie un peu partout juste à coté d'un grand ciel bleu.

A cette échéance (à j+3 sur le net), c'est toujours le fouilli et ce n'est pas que d'aujourd'hui. On retrouve souvent de la pluie un peu partout juste à coté d'un grand ciel bleu.

En effet les picto change souvent à 24 heures d'échéance il ne faut donc pas se baser sur leur pictos car par exemple en hiver pour Paris à J+3 ils mettaient souvent neige modéree à forte et 24 heures avant tout changer

A cette échéance là et à cette heure là, c'est encore de l'adaptation statistique non expertisée, donc si Arpège ou le CEP font comme UKMO, il y a des picto pluie quoiqu'en pense le prévi de service.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...