Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

GR 20 en corse du 23/07 au 03/08


Messages recommandés

Salut à tous

je pars faire le GR 20 en corse avec ma femme et un autre couple et voilà, je suis inquiet compte tenu des prévisions météo concerant la canicule et d'eventuels risques pour de très fort orages après... rendant très perilleux une rando déjà difficile...

Merci pour vos commentaires concernant ce qu'il es est de la canicule pour l'île de beauté, spécialement l'interieur du Nord de l'île.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

je pars faire le GR 20 en corse avec ma femme et un autre couple et voilà, je suis inquiet compte tenu des prévisions météo concerant la canicule et d'eventuels risques pour de très fort orages après... rendant très perilleux une rando déjà difficile...

Merci pour vos commentaires concernant ce qu'il es est de la canicule pour l'île de beauté, spécialement l'interieur du Nord de l'île.

j'avais pas vu le topic, alors désolé pour la réponse tardive.faire le GR20 en entier à cette époque de l'année n'est pas de tout repos effectivement entre les températures souvent supérieures à 35°C dans l'intérieur, et des possibilités de développement orageux localisés mais violents. il n'est déjà pas facile en temps normal (c'est le plus dur GR d'europe), et passer au minimum 2 semaines pour faire le parcours c'est évidemment prendre le risque d'affronter tous types de temps. le mieux est de demander les renseignements météo chaque matin au refuge ou en appelant la gendarmerie ou MF.

à priori, les conditions pour la semaine prochaine (mais tu pars quand?) sont chaleur et courant d'ouest. donc si orages il y a en montagne se sera principalement sur les versants ouest, mais bon en matière d'orage c'est toujours difficilement prévisible. je tablerais principalement sur une grosse canicule, avec des pointes vers 37 et plus dans les cuvettes.

il faudrait demander à CFR quels sont les relevés récents de t°C du côté de corte, par exemple, histoire de se faire une idée.

voilà bon voyage, et surtout ne pas se surestimer sur ce sentier. default_ermm.gif

edit: il existe de nombreux sites internets et de guides de randonnée dans les librairies pour découvrir ce sentier et ses difficultés avant de s'y rendre.

pour info, les randonneurs réguliers et expérimentés le font en en quinzaine de jours, certains en moins de 10 jours.

le record est détenu depuis l'année dernière par un gars du cru, antoine santucci, qui a COURU le GR20 en 36 heures et 53 minutes... default_wacko.pnglien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

il faudrait demander à CFR quels sont les relevés récents de t°C du côté de corte, par exemple, histoire de se faire une idée.

J'ai plus toutes les données sous la main car je suis en vacances au village maintenant. Cependant, pour les prochains jours, il y aura toujours un petit risque d'orage sur le relief, effectivement plutôt versant Ouest.

Pour les relevés de la cuvette centrale, on a du 35-36°C quotidien en plaine si je me rappelle bien, peu d'évolution côté température à attendre les prochains jours.

Sinon pour les prévis fines au quotidien faut m'appeler. default_wacko.png

Bonne rando default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

je pars faire le GR 20 en corse avec ma femme et un autre couple et voilà, je suis inquiet compte tenu des prévisions météo concerant la canicule et d'eventuels risques pour de très fort orages après... rendant très perilleux une rando déjà difficile...

Merci pour vos commentaires concernant ce qu'il es est de la canicule pour l'île de beauté, spécialement l'interieur du Nord de l'île.

Bon courage ! on creve de chaud ici ! quoi que les nuits dans l'intérieur me semble fraiche avec 14° hier matin sur Corté .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en connais un qui doit se taper de bons orages et qui doit avoir bien chaud, en ce moment default_innocent.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'attends les photos de notre randonneur bloqué au refuge... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Effectivement, encore un risque d'orage sur le relief aujourd'hui (important) et jusqu'à vendredi dans une moindre mesure. Après, ça devrait se calmer avec de l'air moins instable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà.... retour prématuré après un passage aux urgences de l'hopital de Corte, dû à la blessure de ma femme au dos après 4 heures de montée où tout se passait impeccable.... le premier jour de la première étape.... on partait de vizzanova à calenzana (9 étapes).... Jean-Paul et ses employés , du refuge du GR 20 en face de la gare de Vizzanova ont bien rigolé en nous voyant revenir 8 heures après... (accueil fabuleux...)après 4 h 30 de redescente avec 2 sacs, ma femme courbée avec deux bâtons en bois, et en prime... un bel orage de grêle ! default_crying.gif

voilà, rendez-vous pris avec nos amis pour l'année prochaine...

merci à vous pour vos réponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà.... retour prématuré après un passage aux urgences de l'hopital de Corte, dû à la blessure de ma femme au dos après 4 heures de montée où tout se passait impeccable.... le premier jour de la première étape.... on partait de vizzanova à calenzana (9 étapes).... Jean-Paul et ses employés , du refuge du GR 20 en face de la gare de Vizzanova ont bien rigolé en nous voyant revenir 8 heures après... (accueil fabuleux...)après 4 h 30 de redescente avec 2 sacs, ma femme courbée avec deux bâtons en bois, et en prime... un bel orage de grêle ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

voilà, rendez-vous pris avec nos amis pour l'année prochaine...

merci à vous pour vos réponses...

ah ouais quand même... default_laugh.pngc'était pas trop grave au moins? (comment elle a fait?) default_ermm.gif

dommage mais bon ça fait des souvenirs. en même temps vous avez battu le record du GR20 en descendant sous les 09h! ah non attend... vous êtes revenus sur vos pas? default_online2long.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: alti surveille le corse-matin, autant notre ami aura droit à son petit encard dans le journal! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice- matin de ce jour, tentative d'homicide sur le GR 2O, il roue de coups sa femme qui refusait de porter les sacs à dos. Tu crois que c'est Brignolais ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_online2long.gifdefault_ermm.gifdefault_laugh.pngil va mettre ça sur le dos de la grêle, je suis sûr! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png

non, moi çà aurait pas été une tentative.... il a fallu la porter en chaise avec un ami sur la fin du parcours... default_online2long.gif toujours sous la grêle... et avec deux sacs à dos....

la prochaine fois, le GR avec qu'un sac, çà sera de la rigolage... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_online2long.gif

La prochaine fois, Brignolais, laisses ta femme à la maison, crois moi tes oreilles et tes pieds s'en porteront mieux. default_ermm.gif

on vois ceux qui ont l'habitude default_laugh.png
Grecale, tu as le titre de ton prochain livre : Le Sherpa du GR 20. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais y songer, mais il me faut quelques éléments fantastiques, voire SF, pour que ça me branche. pour l'instant c'est un thriller conventionnel où il n'y a d'ailleurs pas de victime innocente. des pistes?P.S.: brignolais, regarde les impacts en ce moment sur la montagne corse et dis toi que tu aurais pu être dessous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...