Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

reveil de l'ETNA


baccaradis
 Partager

Messages recommandés

rien par rapport au tungurawa en equateur ou 6000 personnes sont evacués, des milliers d hectares de cultures detruites, 100000 personnes qui ont perdu leur maison des panaches jusqu a 25 km et surtout la crainte d une grosse eruption dans les prochaines semaines!

LE TUNGURAHUA

souvenez vous de ce nom!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sur le lien suivant, vous trouverez quelques photos du volcan Tungurahua lors de son entrée en activité le 9 Novembre 1999...

Volcans d'Equateur

C'est spéctaculaire mais si climatiquement sensationnel que ça! En tous cas, il ne semble pas y avoir de quoi chambouler le climat de notre bonne vieille Terre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que l eruption a été paroxysmal!on a a entendu peu parlé!mais les 2 derniers jours le volcan a été tres actif:

actualité des volcans

la ville de bamos est menacée (15000 hab) le volcan connait des eruptions majeurs tout les 100 ans, nous sommes environ un siecle apres la derniere eruption.

il peut jouer sur le climat terrestre car il a ejecté des cendres jusque dans la stratosphere le 16 juillet a 25 km d altitude.

le mayon au phillipines continue lui a ejecté du dioxyde de souffre

acti volcans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelques video du tungurahua (prononcé toungourawa)

video

http://www.ssd.noaa.gov/VAAC/ARCHIVE/TUNG/2006G201858.htmlmessages a l'intention des pilotes de lignes suivis des nuages de cendres en direct

pour info fl 240 doit correspondre a 8000 metres d'altitude on est loin des 25000 metres ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

LE TUNGURAHUA

souvenez vous de ce nom!

Moi je me rappelle du Chikungunya pour l'instant default_crying.gif

Sinon sur cette webcam de l' Etna il reste un peu de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il faut aller sur webcam 2

http://www.etnatrekking.com/webcam_b1/index.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Moi je me rappelle du Chikungunya pour l'instant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon sur cette webcam de l' Etna il reste un peu de neige default_blushing.gif

il faut aller sur webcam 2

http://www.etnatrekking.com/webcam_b1/index.php

C'est pas surprenant. J'y était en avril et l'épaisseur était encore conséquente. Vers la fin du mois de mars une tempête s'était abattue laissant aux environs de 1m1.50m de neige fraiche à 2000m.

Quand au titre du sujet, celui-ci me semble inadapté puisque l'Etna est en activité constante et au vue de l'activité fuméralliennes actuelles cela ne me semble pas plus important qu'en avril ou octobre 2004 quand j'y était déjà passé.

Qui a plus d'infos?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...