bru Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 voici enfin les photos de mon séjours en Ardèche. Pas de gros orages sur place mais j'ai pu assister au développement impressionant de l'orage quia touché la basse vallée du rhône en fin de journée le 14 juillet. je suis tout d'abord interpellé par 2 congestus qui gonflent vite au loin, alors qu'ailleurs l'atmosphère semble bien stable. Trés vite des pileus aparaissent sur les sommets et les 2 tourelles fusionnent. Une grosse cellule est née en 1/4 d'heure! Les développements latéraux gonflent trés vite et la cellule se raproche rapidement! Je me poste en haut d'un point de vue plus dégagé et c'est finalement un front de rafale qui me survolle Par la suite l'orage s'affaiblit en arrivant mais nous nous retrouvons envahi d'une avalanche de nuages bas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà les photo d'un trés bon moment météo, c'était sympas de suivre le développement de loin, je n'ai pas été surpris en voyant les commentaires laissés par les forumeurs du SE sous cet orage puissant. Pour voir toutes les photos avec une animation gif c'est sur mon blog comme d'hab . ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 18 juillet 2006 Arvert (17) Partager Posté(e) 18 juillet 2006 merci pour ces photos . J'aime particulierement les photos 3, 4 et 5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 juillet 2006 De bien belles photos , merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 tes photos sont superbe bru /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 juillet 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Bravo pour ces belles photos Bru ! J'ai pu observer le développement et la mort de cet orage depuis la Lozère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 20 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Merci pour tous vos commentaires De ce soir jusqu'à samedi soir je retourne dans les Cevennes mais plus bas, à Saint Jean du Gard cette fois. J'espère y trouver un peu de fraicheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 juillet 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Pour la fraîcheur à Saint Jean du Gard tu peux oubler Bru (sauf si tu est sur un hameau en altitude à 500 ou 600 m et encore) parce que dans le village en fond de vallée qui doit être à 200 m d'alt tu auras à peu près les mêmes T°C qu'à Châteaurenard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 juillet 2006 Partager Posté(e) 20 juillet 2006 lol Drôle d'idée que de partir à St Jean du Gard pour trouver la fraicheur Merci pour tes photos et ton dossier toujours aussi bien ficelé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 20 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Merci les gars, c'est clair qu'à Saint jean c'est pas comme à Montselgues mais je compte bien faire quelques plongeons dans le Gardon . Je vais dormir à 600m je peux espèrer moins de 20°c la nuit peut être...de toute façon pour trouver de la vrai fraicheur ce week end dans le sud de la France à par le Mont Blanc j'ai pas d'autres idées MF mais orages isolés pour Saint Jean ce soir, on verra bien..... Bon c'est pas tout mais il faut que j'y aille, vive les trajets en voiture sous la fournaise! Bon courage, à Samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés