Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Ouest


marcel
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yo, pour ceux que ca interesse, j'ai mis en ligne sur le videolive une tite video de l'orage de grêle du 21 juillet. Pour info, je me trouvais dans le nord des deux sèvres, à 15 bornes au sud de Cho

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Gros orage sur Poitou hier soir, des cumuls importants, j'aurai aimé connaître le cumul de jepeto86 à lusignan??

Merci

bonjour, d'autres releves (source meteo Poitiers-Biard) sur le centre presse d'aujourd'hui, un record de precipitation pour la commune de Tercé avec pas moins de 63mm durant l'orage,

buxerolles : 57,9mm

archigny : 49mm

jaunay-clan : 45mm

bonneuil matours : 29,1mm

marigny brizay : 25mm

D'apres les ingenieurs de Poitiers-biard ca equivalerait les precipitations d'un mois de juillet pour ces communes !

esperons qu'en cet fin d'apres midi, nous ayons droit un de beaux orages, logiquement c prevu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps voilé, 18 °C vent calme sur place.

Compliments à Golan pour ses très belles images du Tréport. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A + default_crying.gif

Merci PeriK default_crying.gif

Je me suis donné beaucoup de mal pour les poster rapidement et tu es le seul à en avoir parler....

ça ne m'étonne pas de toi.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PeriK default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me suis donné beaucoup de mal pour les poster rapidement et tu es le seul à en avoir parler....

ça ne m'étonne pas de toi.....

Je n'ai pas vu ces photos ! Où sont-elles ? default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Orage en formation sur les Deux Sèvres, CumNimbus visibles de ma position.

Le Centre Ouest semble bien placé aujourd'hui, en tout cas mieux que le disent les modèles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

27°C actuellement ici, ca commence à se développer pas mal le long des côtes du 44 et sur le Poitou.

Affaire à suivre.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Orage en formation sur les Deux Sèvres, CumNimbus visibles de ma position.

Le Centre Ouest semble bien placé aujourd'hui, en tout cas mieux que le disent les modèles

je confirme anto, je suis sur bougon ds le 79, a mon boulot, l'orage monte severement, de bons coups de tonnerre sont audibles, il se dirige droit sur le musée ! on va encore avoir droit a des micro coupures ! genial pour les ordis ! pas de pluie pour le moment !

je vous tiens au courant pour la suite de l'evenement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

En effet, l'orage se renforce et devient consistant, il est tout seul mais la boule (sat) grossit. Ciel devenant chaotique par le SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Des nuages commencent à gonfler ici mais rien de méchant pour l'instant!

Toujours la fournaise avec 31.5°C actu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Est ce que le Poitou va se prendre un 2ème gros orage en 2 jours, c'est possible, ciel menaçant dans un flux de Sud-Ouest assez lent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une ligne d'orages se forme sur la loire atlantique je pense que l'on va y avoir droit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

spécial dédicace à dudule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une ligne d'orages se forme sur la loire atlantique je pense que l'on va y avoir droit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

spécial dédicace à dudule

Je la vois très bien la cellule de mon appart. Déjà entendu l'orage.Sur le radar MF, on la voit bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a quand meme un bon coup de foudre qui n'est pas tombé loin de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c tout de meme étonnant le run de GFS ce midi, plus rien de sensationel, est-ce que l'on doit y préter attention ou non, je sais pas, mais la c vraiment retourné sa veste. Pensez q'ici en baie de seine ( je suis pres de pont-l'évèque ) on pourait avoir des orages violent ce soir ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blushing.gif Y a quand meme un bon coup de foudre qui n'est pas tombé loin de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact, j'ai vu l'éclair... 300 mètres de chez moi car coup de tonnerre instantané... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais c'est le seul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca monte vraiment noir de chez noir au sud-ouest de chez moi.

Pas un pet de vent.

29°C.

default_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai le sentiment que ce que tu vois est déjà passer chez nous et est en fait l'orage qui vient de nous concerner. A ton tour... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c tout de meme étonnant le run de GFS ce midi, plus rien de sensationel, est-ce que l'on doit y préter attention ou non, je sais pas, mais la c vraiment retourné sa veste. Pensez q'ici en baie de seine ( je suis pres de pont-l'évèque ) on pourait avoir des orages violent ce soir ?

++

Je l'espere, deja vu la temperature.... y'a de l'espoir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

L'orage DEUX SEVRIENS est finalement mort en abordant la Vienne, juste des restes, tjs très lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...