Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Ouest


marcel
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yo, pour ceux que ca interesse, j'ai mis en ligne sur le videolive une tite video de l'orage de grêle du 21 juillet. Pour info, je me trouvais dans le nord des deux sèvres, à 15 bornes au sud de Cho

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Ahh enfin toute la cote sud Bretagne semble concerné par les orages ce matin avec pour le moment une grosse cellule assez active au large de la pointe du raz et une autre qui se renforce sur belle ile. Biensure tout cela remonte dans ce bon flux de sud sud est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grand chose a signaler sur Guichen (35), il y a un peu plus de nuages qu'hier mais rien de bien méchant. La température est de 24°c a 8h45, quand a la pression, elle diminue progressivement (1014.5hpa a 8h45)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le changement est rapide, mais tout le monde ne semble pas devoir avoir droit à des orages... Temps très clair et sec toute la journée hier. Ce n'est qu'au coucher du soleil une fois de plus éblouissant qu'on a vu les premier cirrus à l'horizon sud et même un cumulus à une centaine de kilomètre.

Ce matin ciel bleu, mais quelques stratocumulus isolés et un cumulus congestus qui trône au sud-ouest dans une ambiance où l'on ressent encore à peine de l'humidité. Dèjà plus de 26°C à 9 h...

Wait and see !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orages index 80% me dit ma station c'est bon ça, tiens tiens quelques impacts au sud de Nantes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shifty.gifdefault_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cellules au sud-est du Calvados se meurent déjà...même ciel au Havre que chez Florent à Rouen...

C'est bizarre mais je le sens mieux qu'hier.

Il y a quand meme un developpement nuageux sur le havre.

Hier il n'y avait rien, juste un ciel desesperement bleu! pitié ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de bien significatif au radar de 10h15 si ce n'est sur le sud 56 où l'on peut voir une belle ligne et une petite cellule sur le pays bigouden.

A suivre si ca se développe un peu plus mais bon... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le bulletin pour La Heve, France. Le bulletin a été fait il y a 33 minutes , à 08:00 UTC. Le vent soufflait à la vitesse de 4.1 mètres par seconde (9.2 miles par heure) de Est/Sud-est (110°). La température était de 27 °C (81 °F), avec un point de rosée à 15 °C (59 °F). La température ressentie était de 27 °C (81 °F).

27° à 10h, mais c'est pire que le sud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Au revoir le ciel tout bleu ce matin! C'est bien chaotique mais il y a des éclaircies. Tn de 21.9°C et 29.3°C actu, encore étouffant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sens que je vais passer à côté encore! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de bien significatif au radar de 10h15 si ce n'est sur le sud 56 où l'on peut voir une belle ligne et une petite cellule sur le pays bigouden.

A suivre si ca se développe un peu plus mais bon... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'orage arrive sur brest, le ciel se couvre et se noircit vers le sud ouest et 21.3°C le vent se leve un peu

ciel vers le sud ouest

dscn0194cc7.jpg

désolé si l'image est un peu grande je ne sais pas comment on fait des miniatures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le bulletin pour La Heve, France. Le bulletin a été fait il y a 33 minutes , à 08:00 UTC. Le vent soufflait à la vitesse de 4.1 mètres par seconde (9.2 miles par heure) de Est/Sud-est (110°). La température était de 27 °C (81 °F), avec un point de rosée à 15 °C (59 °F). La température ressentie était de 27 °C (81 °F).

27° à 10h, mais c'est pire que le sud!

Les 30°C viennent d'être atteints en centre-ville. La cellule mourante sur Lisieux se réactive en arrivant à la limite Calvados-Eure. Trajectoire N-E en direction du val de Seine, vers Aiziers-Caudebec en Caux.

EDIT : correction de la trajectoire : direction Tancarville - N-D de Gravenchon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour la période 12h/00h : des pluies orageuses concernent déjà la Bretagne et gagnent les confins des pays de la Loire. Mais en fin d'après-midi et soirée, les orages s'annoncent assez forts dans le Sud-ouest et le Nord-ouest, se multipliant de l'Aquitaine au Poitou-Charentes, aux Pays de la Loire, à l'ouest de la région Centre et remontant vers le Bassin parisien.

Compte-tenu de la chaleur accumulée, ces orages peuvent être ponctuellement violents avec une forte activité électrique et de la grêle. Dans la nuit, ils remonteront sur la Normandie.

Parallèlement, d'autres orages éclateront sur les Pyrénées, le Massif-Central puis le Centre-Est en soirée...

METEO CONSULT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui, plusieurs petites cellules orageuses sont passées ce matin sur Redon, mais actu plus rien, quelques coups de tonnerres entendus et de beaux rideaux de précipitation. Je ne sais pas a quoi m'attendre pour ce soir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

sur lusignan (86), une pluie fine sans orage vient raffraichir la temperature moite de ces derniers jours, le temps est tres couvert, pe quelques orages dans l'am voir dans la soiree ! en tout cas j'espere, au moins on pourra mieux dormir la nuit suivante default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen : les cirrus se multiplient au sud, ciel clair au nord, mais d'un bleu humide contrairement aux jours derniers et le soleil tape et chauffe très fort ! 34,2°C à 12h30 ! On dépasse déjà la maximale d'hier de presque 1°C.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...