TreizeVents Posté(e) 18 juillet 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 18 juillet 2006 La question est dans le titre, cela existe un humidex inférieur à une température, comme par exemple avoir une température de 36° mais seulement 35 d'humidex ? 17:00 Le Mans/Arnage (72) très fortes chaleurs 36 C humidex 35 Il me semblait que l'humidex ne pouvait être inférieur à la température Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco_p Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 ICI http://ptaff.ca/humidex/#mfac un article amusant et canadien sur l'humidex, qui répond par ailleurs à ta question: non, l'humidex ne peut pas être inférieur à la température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 juillet 2006 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Merci Marco Mais dans ce cas, comment expliquer le relevé météoalerte que j'ai quoté ? Un problème dans la formule de calcul automatique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 18 juillet 2006 Brest Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Je trouve aussi cet indice "humidex" un peu facile pour quantifier le degré de confort. A moins de 50% je ne pense pas que l'humidité soit très contrariante, à moins que vous ayez des études là-dessus. Perso quand il n'y a pas de vent, que le ciel est couvert, et qu'il fait (juste) 30° c'est très lourd ! Le windchill me paraît plus cohérent sauf qu'il est calculé avec un vent à 10m du sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Le problème a été corrigé! ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 18 juillet 2006 Arvert (17) Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Je trouve aussi cet indice "humidex" un peu facile pour quantifier le degré de confort. A moins de 50% je ne pense pas que l'humidité soit très contrariante, à moins que vous ayez des études là-dessus. Perso quand il n'y a pas de vent, que le ciel est couvert, et qu'il fait (juste) 30° c'est très lourd ! Le windchill me paraît plus cohérent sauf qu'il est calculé avec un vent à 10m du sol... Aujourd'hui, il a fait une Tx de 37,6C avec une humidite a 44% et une Tn de 24,4C pour une humidite de 94%. J'ai travaille a l'ombre dans ces conditions avec des collegues. Je peux t'assurer que tout le monde transpirait enormement, et les t-shirts etaient trempes en l'espace de 10 minutes. On degoulinait des bras, du visage, le torse et le dos et il fallait s'essuyer toutes les 2 minutes. Ce n'etait vraiment pas confortable de travailler ou d'etre a l'exterieur dans ces conditions et pourtant l'humidite etait inferieur a 50% de midi a 17h pour une temperature toujours superieure a 35C pendant ce laps de temps. La meme chose hier, une Tx de 38,2C et une humidite de 41%, aucun confort a travailler dans ces conditions. Donc dire que l'humidite n'est pas contrariante a moins de 50%, je ne pense pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 19 juillet 2006 Brest Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Je m'incline Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 C'est sûr ce doit être atroce de travailler dans ces conditions Yoyo... Sinon c'est exact l'humidex ne peut être inférieur à la température. Tu peux le vérifier grâceà l'outil d'Infoclimat, tu tapes par exemple une température de 36°C, et même en tapant 0% d'humidité, ça restera à 36°C... lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés