Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

FinePix S5600

Messages recommandés

Bjour tous le monde, default_flowers.gif

Encore et toujours en train de rechercher un appareil photo numerique, avec tout ce qui conviendrait à un passioné de météo... J'espere avoir, cette fois ci, trouver le bon:

FinePix S5600

5.1MégaPixels, zoom optique: 10X... Mais a t'il un temps de pause, la pose B ou la pose T?

Est ce suffisant pour faire des photos de foudre? Queslqu'un a t'il des photos faites par cet appareil?

merci beaucoup

alexy31

Bjour tous le monde, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore et toujours en train de rechercher un appareil photo numerique, avec tout ce qui conviendrait à un passioné de météo... J'espere avoir, cette fois ci, trouver le bon:

FinePix S5600

5.1MégaPixels, zoom optique: 10X... Mais a t'il un temps de pause, la pose B ou la pose T?

Est ce suffisant pour faire des photos de foudre? Queslqu'un a t'il des photos faites par cet appareil?

merci beaucoup

alexy31

J'ai le S5000 qui est justement au dessous de celui et qui a que 2sec de temps de pose. Mais avec ce numerique j'ai pu prendre bp de photos eclairs lors des orages electriques dont voici quelque exemple :

EN 2004

eclaire-03-08-04.jpgeclair-23-08-04.jpgeclair-09-10-04.jpg

EN 2005

eclairs20-24-06-05.jpgeclair1-09-08-05.jpgeclair1-10-08-05.jpg

En video :

orage-10-08-05.giforage0-17-08-05.jpg

Pour plus d'idees et les voir en plus gros et dont certaines animées va a : http://la.climatologie.free.fr/image/photo...e2004.htm#orage

Ce numerique (S500) a l'air solide. Le S5600 a un temps d'exposition de 15 sec soit l'ideal et un ISO 1600 ce qui peut etre utile pour d'autre chose et ISO de 100 dont souvent on a besoin comme un ISO trop eleve peu gener.

Pour plus d'infos sur ce numerique : http://www.grosbill.com/1/35811/FUJIFILM%2...0%20-%205.1Mpix

Williams default_whistling.gif

Salut !

Je n'avait jamais vu que le Finepix s5600 avait un temps de pause de 15sec. ! je suis heureux de l'apprendre car je cherchai justement un bon APN mais à un prix assez abordable ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit j'ai une question pour williams : j'ai remarquer que sur le site de Fujifilm, pour la mise au point du S5600, y'a marquer : "Mesure en 64 zones TTL" . ET ! sur le site que tu a donner on peut y lire dans la fiche technique :

"- Réglage de la mise au point : Automatique, manuel " default_w00t.gif

Mesure en 64 zones TTL >>>> ça veut dire manuel aussi ? looool default_whistling.gif

Merci beaucoup, trés belles photos Williams, et trés gentil de m'avoir repondu avec ce si bon résumé...

Ca semble etre l'appareil qu'il me faut et j'en suis trés content aprés prés d'un mois de recherche.

merci encore

alexy31

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il m'as l'air vraiment être un très bon rapport qualité/prix et m'as l'air adapté à la photographie de phénomènes météo (entre 290 et 400€ suivant les packs et accessoires) Même si ce n'est pas un réflex, les photos d'éclairs de Williams m'ont l'air de très bonne facture! Du coup, me demande si je vais pas m'en offrir un en complément du caméscope moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit j'ai une question pour williams : j'ai remarquer que sur le site de Fujifilm, pour la mise au point du S5600, y'a marquer : "Mesure en 64 zones TTL" . ET ! sur le site que tu a donner on peut y lire dans la fiche technique :

"- Réglage de la mise au point : Automatique, manuel "

Mesure en 64 zones TTL >>>> ça veut dire manuel aussi ? looool

Logiquement, la mesure des zones sert à la mise au point automatique (pour que l'appareil puisse calculer la distance et faire sa mise au point tout seul). En mode manuel, c'est la personne qui règle la mise au point.Mais bon, je suis pas un pro dans le domaine. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement cet appareil semble etre ce qu'il nous faut, pour photographier nos phenomenes meteo... Je crois que j'ai enfin trouvé la perle rare pour un prix trés raisonable! et je ne tarderais pas à acheter ce numerique...

alexy31

PS: qu'est ce qu'un stabilisateur?

merci beaucoup

Logiquement, la mesure des zones sert à la mise au point automatique (pour que l'appareil puisse calculer la distance et faire sa mise au point tout seul). En mode manuel, c'est la personne qui règle la mise au point.

Mais bon, je suis pas un pro dans le domaine. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En mode manuel c'est le temps d'expo. et ouverture et le numerique regle automatique l'autofocus soit suivant la distance la netteté de ce qui est visé. Seul sur les refflexes tout et donc aussi l'autofocus peu etre regle manuellement.

TTL=Through The Lens soit À travers La Lentille ce qui est le nom du viseur si me trompe pas.

Un stabilisseur est ce qui stabilise l'image et donc evite d'avoir du bruit sur l'mage soit des pixels d'une couleur comme il ne faut pas. Donc c'est tres bien un stabiliseur.

Williams

Ul fait vraiment de magnifiques photos! Excellente qualité mais il faut savoir s"en servir comme tout autre appareils:

Isulella-0047-800.jpg

Isulella-0022-800.jpg

18.jpg

19.jpg

DSCF0274s.JPG

f26fbd94f330ca2ccb6537020ec3.jpg

ae04d4281a9a7643d0690634ddbd.jpg

1e4a9193ab6df3c22ce4b15d5aa5.jpg

14.jpg

15.jpg

f5c13683a900a62597b9eec3bda1.jpg

9.jpg

d4150a25927df450de38fb655e70.jpg

musc5vi.jpg

toulouse38fo.jpg

http://membres.lycos.fr/djoe63/photo/Puy%20de%20Dôme%203.jpg

bateau.jpg

feuilles.jpg

223ym.jpg

583ece9a78bff0f73eaf964ca557.jpg

Desolé de ne pas avoir mit tous les liens mais c'est que du blonheur: vous en voulez d'autre? parce que y'a la reserve!

alexy31

WOOOOW ! default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais me faire traiter avec toutes ces photos! Desolé

Non surtout pas ! au contraire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifiques photos seb291078 & alexy31 !

Je croit que ce WE je vais filer à la Fnac me le chercher ! et pour 259€, je croit que ça bat des records un APN comme ça pour un si petit prix ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je bosse dans le batiment pendant 2 semains avec un salaires très... confortable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et ça va me permettre de me l'acheter illico presto !

Merci encore pour ces beaux clichés !

OUAOU! Superbes photos les gars! Je vois que j'ai encore beaucoup de boulot pour savoir me servir totalement de mon FUJI S5600!

Je prendrais des cours l'année prochaine surement!

En otu cas moi je l'ai acheté il y a deux mois a peu près, et j'en suis pleinement satisfait! C'est mon petit bijoux a moi.

Par contre, même si le rapport qualté prix est excellent, il m'a fait un méchant trou dans mon compte! lol

si tu veux economisé quelques € tu peux le commander ici

il sont très serieux

Effectivement, mais en se qui concerne la garantie, peut etr qu'elle existe mais en cas de panne ou de dommage, c'est trés compliqué à réparer... default_rolleyes.gif
Superbes photos les gars!

J'aurais bien aimé avoir fait ces photos, mais aucune ne provienne de moi, toutes sont présentent sur le forum que vous à donné Williams:

Forum du S5600

Voila d'autres avis ou pas d'autres avis? default_ermm.gif ...Victor peux tu nous montrer tes trés jolie photos? default_blink.png

merci

alexy31