mike Posté(e) 24 juillet 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Journée ensoleillée et caniculaire également sur le pays de sarrebourg, avec des développement de cumulus parfois menacant qui ont gonflé sur le nord du massif vosgien entre 11 et 15h sans aller jusqu'à l'averse cependant. Concernant la vigilance orange canicule sur le NE, je me pose des questions car la Tn que j'ai relevé ce matin était de 16,2° seulement à 6h, j'etais dehors il faisait super frais alors que normalement la vigilance orange démarre seulement lorsque les températures minimales ne descendent pas en dessous de 20° sur une durée d'au moins 3 jours d'affilé le matin et au dessus de 32° l'après midi ce qui n'a pas été le cas hier ni aujourd'hui alors pk MF s'osbtine à nous mettre en vigilance orange alors qu'on devrait être à ce moment la en jaune? Enfin bref, il y a encore du boulot concernant ces vigilances canicules. Sinon, Tx de 32,2° ce qui reste raisonnable avec la aussi un petit vent de NE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Ici il faisait quand meme plus chaud ce matin meme si on reste encore sous les 20°.La temperature mini est descendue à 18,2°...Par contre ce soir il fait encore chaud car je releve encore 27,1° à 23h15 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le ciel n'est pas dégagé car quelques nuages instables sont présents, je m'attendais à avoir un ciel plus dégagé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 24 juillet 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Journée ensoleillée et caniculaire également sur le pays de sarrebourg, avec des développement de cumulus parfois menacant qui ont gonflé sur le nord du massif vosgien entre 11 et 15h sans aller jusqu'à l'averse cependant. Concernant la vigilance orange canicule sur le NE, je me pose des questions car la Tn que j'ai relevé ce matin était de 16,2° seulement à 6h, j'etais dehors il faisait super frais alors que normalement la vigilance orange démarre seulement lorsque les températures minimales ne descendent pas en dessous de 20° sur une durée d'au moins 3 jours d'affilé le matin et au dessus de 32° l'après midi ce qui n'a pas été le cas hier ni aujourd'hui alors pk MF s'osbtine à nous mettre en vigilance orange alors qu'on devrait être à ce moment la en jaune? Enfin bref, il y a encore du boulot concernant ces vigilances canicules. Sinon, Tx de 32,2° ce qui reste raisonnable avec la aussi un petit vent de NE... Pour la vigilance canicule, il me semble que c'est 18° de Tn et 32° de Tx. Dans l'est mosellan la Tn est peut-être descendu à 16°, mais dans l'ouest c'est pas descendu en dessous de 18° et c'est pas aujourd'hui que ça arrivera. Dans l'agglomération messine, c'est encore pire. Par contre, c'était la première fois le 24 juillet que j'ai eu une journée 'caniculaire' avec les éléments décrits ci-dessus (Tn de 18.9° et Tx de 32.6°). A Metz, ça a du arriver plus d'une fois, avec l'effet urbain. En campagne, les nuits sont plus fraiches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsd8tr Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Journée ensoleillée et caniculaire également sur le pays de sarrebourg, avec des développement de cumulus parfois menacant qui ont gonflé sur le nord du massif vosgien entre 11 et 15h sans aller jusqu'à l'averse cependant. Concernant la vigilance orange canicule sur le NE, je me pose des questions car la Tn que j'ai relevé ce matin était de 16,2° seulement à 6h, j'etais dehors il faisait super frais alors que normalement la vigilance orange démarre seulement lorsque les températures minimales ne descendent pas en dessous de 20° sur une durée d'au moins 3 jours d'affilé le matin et au dessus de 32° l'après midi ce qui n'a pas été le cas hier ni aujourd'hui alors pk MF s'osbtine à nous mettre en vigilance orange alors qu'on devrait être à ce moment la en jaune? Enfin bref, il y a encore du boulot concernant ces vigilances canicules. 22°C de mini ce matin à Metz et 33°C à 14 heures.C'était surement une bonne idée de faire remballer tout le matos le dimanche pour le faire ressortir le mardi. Tu as raison, il y a encore du boulot concernant ces vigilances canicules: Un lien de Gombervaux: 54 Pages de boulot et un autre : Que 21 pages de boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 humidex de 43 a luxeuil selon le metar! de la folie! et combien jeudi apres midi??50? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Encore une journée caniculaire en Alsace avec un ciel voilé et quelques nuages...Temperature mini 21,1° ; maxi 36,0°. Actu il fait encore 32,2° sous abri Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 25 juillet 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 25 juillet 2006 34.6° en maximale aujourd'hui soit la plus élevée de l'année jusqu'à présent. Actuellement encore 30.3°. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 humidex de 43 a luxeuil selon le metar! de la folie! et combien jeudi apres midi??50? Eh heureusement qu'il n'y a pas de rechauffement globlal, JB, sinon imagine ce que ca donnerait! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 26 juillet 2006 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 26 juillet 2006 C'est bien parti pour chauffer fort aujourd'hui : 29.3 à 10h du matin ! Si ça ne se voile pas trop , on devrait facilement dépasser les 37 cet après midi : 36 hier avec une température de 26.7 à 10 h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2006 En Alsace ca ne chauffe pas aujourd'hui la faute aux nuages arrivés du Sud et qui de toute facon n'auront servi à rien dans le Bas-rhin...MF annoncait 37° cet A-M et 38° demain.A priori aucune chance qu'on les atteigne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Journée assez nuageuse en Alsace avec un épais voile nuageux et un ciel laiteux masquant par moment totalement le soleil.Ce soir le ciel s'est completement dégagé, plus aucun voile nuageux ce qui laisse supposer une trés chaude journée demain.Temperature mini 21,4° ; maxi 33,0°.Actu il fait 23,7° sous abri Davis, beaucoup moins chaud que les derniers soirs heureusement...Esperons de bonnes pluies avant la fin de la semaine car demain jeudi cela fera 3 semaines deja qu'il n'a pas plu ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 °.Actu il fait 23,7° sous abri Davis, beaucoup moins chaud que les derniers soirs heureusement... Ouais , bon qu'il fasse 20 , 21 , 22 ou 23° la nuit c'est de tioute facon trop chaud la nuit alors de dire qu'il fait beaucoup moins chaud la nuit que les derniers jours , moi personnellement je ne vois pas beaucoup de différence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 26 juillet 2006 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Le vent vient de se lever brutalement... Les orages parisiens arriveraient-ils sur le Nord-Est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Et bien ma foi oui, ce qu'il reste de la ligne de grains arrive bel et bien vers l'Ouest de la Marne. Le nord de l'Yonne est bien concerné à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leguigui51 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Bonsoir, enfin bon jour maintenant ! le vent viens de me réveillé ! D'une forte puissance il m'a vite fait décamper du lit pour rentré quelques suspensions de fleurs lol Rafale de 60-70 km/h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température ne baisse plus 23.2°C Quelques éclairs commencent à montrai leur bout de leur nez sur le sud-ouest... a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 30 juillet 2006 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 30 juillet 2006 Petit bilan des derniers jours dans le bassin houiller: La dégradation orageuse n'a jamais atteint notre contrée. Donc pas une goutte de pluie pour ce wek end. La pelouse de chez mes parents est complètement cramée et les framboisiers n'ont pas la force de sortir de nouvelle fleurs. Hier soir de gros nuages noirs orageus sont passés plus au sud et il aurait plu dans les pays du Saulnois d'Albe. Aujourd'hui tant mitigé, incertain, avec un peu de vent. Peut-être que la perturbation pluvio-orageuse qui sévit sur l'ouest va réussir à nous atteindre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 31 juillet 2006 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 31 juillet 2006 Belle différence de température max hier entre les stations de Metz et de Nancy ; respectivement 24.1°C et 31.2 °C ! Pas mal sur 50 km ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 août 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 1 août 2006 Temperatures enfin un peu plus fraiche avec 16° et un ciel assez dégagé à Niederbronn... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés