Cotissois 31 Posté(e) 14 juillet 2006 Brest Partager Posté(e) 14 juillet 2006 On voit (et on pouvait s'en douter) que cette vigilance canicule est le fruit d'une analyse poussée, d'ailleurs j'ai pas compris grand chose en première lecture, sinon qu'ils expliquent l'importance des IBM (indices biométriques) qui sont sans doute mieux qu'un simple 'humidex' Mais le problème à mon avis c'est d'intégrer cette vigilance canicule officieuse (car destinée aux organismes de veille sanitaire) à la vigilance météo habituelle déjà assez problématique comme çà. Comme dit Nico17 : "D'autre part et pour en revenir au sujet précis du topic : s'il y a bel et bien des seuils purement chiffrés de définition de la canicule, je crois qu'il ne faut pas pour autant perdre de vue les choses simples. Cette p... de chaleur est partout". En clair la vigilance habituelle sert d'assistanat public car n'importe qui ne peut pas se douter qu'il va prendre une tempête ou un orage violent, ou rester coinçé par la neige. Mais la chaleur... Soit on fait une vigilance simple au-dessus d'un certain seuil en fonction simplement des températures car un coup de chaud est vite arrivé et ça permet de prendre ses précautions avant de partir à pied ou à la plage, soit on fait rien. C'est mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 15 juillet 2006 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 15 juillet 2006 en tout cas les anciens de l'arriere pays méditerranéen doivent rigoler de cette alerte canicule, ils en ont vu bien d'autres! Et surtout ils doivent se dire que c'est bien un truc de parisien ces alertes..... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 15 juillet 2006 Partager Posté(e) 15 juillet 2006 en tout cas les anciens de l'arriere pays méditerranéen doivent rigoler de cette alerte canicule, ils en ont vu bien d'autres! Et surtout ils doivent se dire que c'est bien un truc de parisien ces alertes..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et qui prouve que le peuplement d'origine était beaucoup plus important dans l'arrière pays plus salubre que le littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés