Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Nord-Ouest

seb56
 Partager

Messages recommandés

Ah non mais c'est clair que je ne m'attends à rien du tout sur Angers! Justement j'me demande si ca vaut le coup de sortir de la ville histoire d'observer trois flashs au loin loin vers l'ouest... J'pense que j'vais plutot en garder sous le pied pour les prochains jours!

• Réponses 541
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca pete gros flash orangé et tonerre audible il fait 24,5° hallucinant pas un soufffle d'air la pression chute fortement

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Mouah dure dure le réveil, mais ca vaut le coup. La situation en mer est devenue franchement hallucinante il y a 1 heure. En ce moment c'est l'aquitaine qui se mange le plus gros.

Une petite cellule orageuse en formation (surement un arcus présent) aborde en ce moment le triangle Vendée-Loire Atlantique-Maine et Loire.

J'ai regardé la carte foudre des 4 dernières heures et c'est franchement incroyable. J'aurais bien voulu être au volant d'un paquebot au large là. default_blink.png

Bon allez je me recouche. Un peu trop tôt là encore pour angers. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous, finalement bel orage mais pas exceptionnel sur NANTES-EST. Bonne activité électrique, précipitations faible chez moi. Maintenant le calme est revenu.... Wait and see

A+

Il ya du gros, du costaud, du balèze près des côtes, je sais pas ce que ça va donner mais ça promet default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

default_w00t.gif Djwilliam t inquiete une sorte deMCS comme dit marcel est en train de se précipiter sur nous et elle elle ne va pas faire dans le détail! si tu voie se que je veux dire default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais oui, mais oui, c'est bien un MCS ! Reste à voir comment il va évoluer et surtout vers où il va aller déverser ses tonnes de flottes et ses nombreux impacts ?? default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Découragé, la chaleur m'a réveillé à 3h du mat (29°C dans la maison), après impossible de dormir default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Enfin quand on voit ce qui arrive sur nous ca promet, ici au SO/O c'est tout tout noir mais aucun éclair par contre.

En espérant que ca ne crève pas.

20.5°C.

default_blink.png

On va se régaler j'espère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus le soleil, ne va pas tarder à se lever, ca va permettre aux orages d'avoir un sacré capital énergetique !

J'ai encore 2h environ à attendre pour ma part, mais à Nantes dans 40min/60min vous êtes dedans default_w00t.gif

1 mois de pluie en 1j, pas impossible (je parle pour la région Nantaise) !

Prenez des photos default_blink.png

Bon moi je vais faire mon petit dej default_w00t.gif

Ca fait une bien jolie cellule qui ira de l'océan au centre 79 dans quelques dizaines de minutes en se renforcant derrière !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca se renforce bien actu, cette cellule couvre 2 département en largeur : 85/79 et elle grossit.

Très interessant à suivre et encore plus interessant quand on verra les éclairs au loin.

Une question, a Nantes voyez vous des éclairs de cette cellule ?

default_blink.png

oui je viens d'en voir

A noter, soit dit en passant, default_blink.png que météo-ouest est en alerte orange depuis hier AM default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

L'orage arrive sur NANTES-SUD...

Un nuage mur ou arcus en rouleau se forme sur Nantes, je fais un film default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

l'arcus vient de me passer au dessus à toute vitesse , il pleut derrière mais dommage, peu d'éclairs

A+

Non mais il peut y avoir des dégâts, une table de salon de jardin comme projectile c'est pas mal !

Là, ca perd en activité par contre, mais dans l'après midi ca devrait se renforcer.

default_blink.png

Il pleut toujours actu avec un peu de vent sous le CB et quelques coups de tonnerre peu nombreux.

Un semaine qui débute pas mal et encore , d'après gfs, le plus gros serait pour mardi/mercredi !

A+

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon ici les éclairs de nuit ca sera une autre fois. Les orages semblent se casser la g****e la quand même pour cet épisode.

Ca fait plaisir cependant de voir qu'il y en a qu'on réussi à capturer des images sympa de cet évenement.

Sur le photolive, un magnifique quadruple coup de foudre de Chris49 et un bel arcus de Marcel. Bravo à vous 2.

Salut Gaël,

Non tout me passe à côté, seulement 3 gouttes et le soleil réapparaît. default_blink.png

A suivre donc, sur le 44 la pluie tombe bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bonjour, sur lusignan, temps sombre et menaçant, une belle averse vers 7h30 a laissé 2mm de pluie !

je pense que l'on devrait avoir droit à quelques coups de tonnerre dans la journee

estofex met le nord ouest en vigilance 1

http://estofex.org/cgi-bin/polygon/showfor...ormforecast.xml

bonne journée

Premières gouttes ici...

Le ciel est clair derrière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

+2.4hpa en 1h et le vent a brusquement changé de direction pour passer de l'est au sud ouest...

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour à tous

Mouilleron le Captif 5 km de la Roche sur Yon

J'ai très peu dormi cette nuit

Tout d'abord la chaleur écrasante

Puis dès 23h00 éclairs incessants vers le Sud et l'Ouest

Orage électriquement fort de 02h à 03h avec de beaux craquements mais peu de pluie

Ensuite vers 06h30 nouveaux grondements faibles mais pluie forte

Cumul de la nuit 11mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...