950hp Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 bonjours à tous, je confirme, il y a un orage actif sur la côte sud-vendéenne on peut voir des éclairs de la côte et entendre tonner à 30km dans les terres. l'orage progresse vite, la masse nuageuse est impressionante mais pas d'arcus visible... à suivre. L'adrénaline monte, içi ça sent la nuit blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Le voila le gros, le lourd, il est sur le nord espagne pour le moment et pointe le bout de son nez sur le radar (déja du orange foncé là bas) et cette zone semble assez étendue, c'est ça qui va je pense nous concerner bientot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 4 juillet 2006 Plumergat (56), Alt.50m Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Bon je vais y aller franco : vers quel heure sont prévu les orages sur la cote atlantique??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 juillet 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Le voila le gros, le lourd, il est sur le nord espagne pour le moment et pointe le bout de son nez sur le radar (déja du orange foncé là bas) et cette zone semble assez étendue, c'est ça qui va je pense nous concerner bientot! Oui mais ça remonte sur bordeau et progresse sud ouest nord est un peu bizarre c'est une grosse cellule isolé, alors que la cellule vendéenne remonte plein nord en faiblissant, c'est bizarre, la cellule espagnole va t'elle dévié ça course et remonté plein nord? En tous cas ça ne m'a pas l'air bien gros pour l'instant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
950hp Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Ce coup si c bon, ça pette sur la vendée et à mon avis il y en aura pour tout le monde. bonne chasse à tous, moi je me deconnecte avant de tout faire peter. à demain. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 4 juillet 2006 Plumergat (56), Alt.50m Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: je viens de voir l'image IR et il y a 2 gros monstre en formation au nord de l'espagne qui viennent juste de quitter la côte et qui prennent une direction nord nord est, donc à mon avis vers la loire atlantique et la vendée. Par contre, je vois que le Morbihan et et le Finisterre sont en jaune .....on doit vraiment etre à la mimite de la limite de la limite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo85 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Ca y est il pleut sur pouzauges ! Un orage vient dde nous froler, il a du passer sur les herbiers, mais un autre menace derriere. Des gouttes enormes tombent en ce moment, l'ambiance et tres lourde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: je viens de voir l'image IR et il y a 2 gros monstre en formation au nord de l'espagne qui viennent juste de quitter la côte et qui prennent une direction nord nord est, donc à mon avis vers la loire atlantique et la vendée. Par contre, je vois que le Morbihan et et le Finisterre sont en jaune .....on doit vraiment etre à la mimite de la limite de la limite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne pense pas que les deux cellules espagnoles concernerons les pays de la loire puisqu'ils prennent plus une direction sud ouest nord est et aborderons la france par l'estuaire de la gironde plutot que par la vendée ou pays de loire, seulement une fois dans les terres françaises ils remonterons plus vers le nord mais d'ici là de l'eau aura couler sous les ponts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo85 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Ca y est la pluie s'est arretez, mais la cellule suivante qui se presente derriere à l'air de se diriger droit sur moi ! Je croise les doigts, en tout cas la pluie qui vient de tomber a considerablement alourdi l'atmosphere! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 4 juillet 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Là moi je commence à douter....On attend on attend mais je pense que c'est mort. Sauf si ca se développe en 1h comme le 27 juillet 2005. Perso, je pense que le paquet orageux sur l'Espagne va remonter par Arcachon/Bordeaux/Angoulême/Poitiers. L'autre paquet sur la Vendée s'affaiblit en remontant vers le Nord (évidemment). A suivre mais plus ca va, moins j'y crois! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ce qui est prévu par les modèles : BORDEAUX-POITIERS-TOURS, enfin j'espère étant près de POITIERS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Je te crois car chez moi le ciel commence à se brouiller par l'Ouest et il fait de plus en plus chaud. ça sent l'orage dans l'air. T°31.7°c. Les cellules placées sur le nord de l'Espagne vont remonter jusqu'au pays Bordeaulais et le Poitou pour ensuite gagner les régions centre et pays de Loire en cours de soirée voir de Nuit. C'est mon opinion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 juillet 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 juillet 2006 en tout cas il y a de la reserve dans le sud ouest lorsque l'on voit le radar de soumoulou : http://www.meteo64.org/index.php?mod=page&ac=page&id_page=10 je suis de l'avis de djwilliamj35 concernant la trajectoire de ces orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 juillet 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 juillet 2006 NON NON Dj william elle grossi la cellule et comme elle est isolé elle va encore grossire et elle arrive comme une bombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Temps ensoleillé et ambiance très lourde. Ma sonde en centre-ville indique 32°C, mais 26°C sont relevés sous abri au cap de la Hève. Quoiqu'il en soit, avec 60% d'humidité, l'humidex est de 32,3°C...et la chaleur est nettement moins supportable ces jours derniers ! :!: Je pense que ça sent bon les orages puissants pour ce soir. Celui de ce matin fut bref, avec une activité pluvieuse très temporairement forte, mais les coups de tonnerre étaient véritablement impressionnants...! J'étais à l'université, et on aurait dit que certains coups de foudre tombaient juste à coté de notre position ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 juillet 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Le gros noyau orageux prévu par les modeles et qui est censé touché la Touraine sous les coups de 3-4h du matin, est celui qui se trouve actuellement sur le bassin d'arcachon et le Golfe de Gaxcogne actuellement. A suivre. La soirée risque d'être longue..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 juillet 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 juillet 2006 au dernier run de GFS, les pluies sont un peu moins puissantes qu'au précédent run, mais ca reste nettement interessant pour le centre ouest ! http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/12-574.GIF precipiatations connectives prevues pour cette nuit 2 heures : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/12-590.GIF au dernier run de GFS, les pluies sont un peu moins puissantes qu'au précédent run, mais ca reste nettement interessant pour le centre ouest ! http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/12-574.GIF precipiatations connectives prevues pour cette nuit 2 heures : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/12-590.GIF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo85 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Les 2 cellules sont passée, est elle m'ont froler toutes les 2 ! Elles remontent plein nord ..Droit sur nantes ou ancenis. MArcel, stormigen, sebvolley, ils vont vous tomber dessus. Je regarde derriere, je ne distingue pas d'autre enclume pour le moment. Que donne les radars ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 juillet 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 juillet 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Attention dans les prochaines minutes un énorme orage arrive SUR LES LANDES avec un gros arcus, ça va faire trés trés mal. :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 juillet 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Les 2 cellules sont passée, est elle m'ont froler toutes les 2 ! Elles remontent plein nord ..Droit sur nantes ou ancenis. MArcel, stormigen, sebvolley, ils vont vous tomber dessus. Je regarde derriere, je ne distingue pas d'autre enclume pour le moment. Que donne les radars ? D'autres cellules naissent sur les cotes girondine et remonte nord nord est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 4 juillet 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 4 juillet 2006 ça ressemble un peu au 15 juillet 2003, pour ceux qui s'en souviennent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 juillet 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Yop minutes, je dirais bien dans au moins 1 heure quand même du niveau d'Arcachon. Les modeles ont parfaitement prévu le coup donc pour l'instant, à ceci près qu'il y a un petit décalage dans le temps, puisqu'il était censé être sous les coups de 18h déjà sur Arcachon. Voilà ce que j'avais mis sur le Fryzeur ce midi : Pour le plus gros, arpege (MF) prévoit : Arcachon vers 18h Bordeaux vers 21h Une ligne Nantes - Poitiers - Périgeux vers minuit Toute la Touraine (élargie) vers 3h (moment le plus intense) Orléans - Blois - Chartres vers 6h Région de la Beauce - Ouest Paris vers 9h Amiens - Rouen - Beauvais vers 12h demain (fin de vie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 juillet 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Yop minutes, je dirais bien dans au moins 1 heure quand même du niveau d'Arcachon. Les modeles ont parfaitement prévu le coup donc pour l'instant, à ceci près qu'il y a un petit décalage dans le temps, puisqu'il était censé être sous les coups de 18h déjà sur Arcachon. Voilà ce que j'avais mis sur le Fryzeur ce midi : Pour le plus intense, arpege (MF) prévoit : Arcachon vers 18h Bordeaux vers 21h Une ligne Nantes - Poitiers - Périgeux vers minuit Toute la Touraine (élargie) vers 3h (moment le plus intense) Orléans - Blois - Chartres vers 6h Région de la Beauce - Ouest Paris vers 9h Amiens - Rouen - Beauvais vers 12h demain (fin de vie) EDIT : ah m**** je voulais juste éditer mon post pour changer le mot gros par intense et du coup j'ai posté 2 fois lol.... si un modo passe par là ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 juillet 2006 28.5°C actuellement. Le vent est bien présent. Les cellules remontant du 85 crèvent petit à petit en arrivant vers 44/49, comme hier matin.... Sur Chartres c'est fou ! , ca se développe constamment en plein sur la ville Ici fait beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 juillet 2006 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Mouilleron le Captif (5km Nord de la Roche sur Yon) Orage en cours - tonnerre lointain Précipitations 3mm (GFS n'avait rien prévu ici cet après-midi) A suivre pour la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Ici le ciel s'assombrit nettement par le sud mais les averses crevent en arrivant sur le 49. J'aurais peut-être quelques gouttes! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 29°C actu! PS : çà rame IC depuis ce tantôt, toujours dans les mauvais moments! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés