Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Nord-Ouest

seb56
 Partager

Messages recommandés

Je ne comprend rien !

Le ciel à l'ouest est noir de chez noir, cela gronde continuellement depuis 30min mais l'orage ne vient pas vers moi, ont dirait qu'il prend une direction Nord. Les previsions les faisaient avancer vers l'est si je me trompe pas? J'ai l'impression que je vais encore passez a coté !

Que disent les radars actuellement, et ou se situe les orages actuellement, est quelle sont les directions?

JE suis peut etre un peut ch..... a poser tt ses questions, mais je n'est aucun outil pour les suivrent !

Merci d'avance pour vos reponses ! default_clover.gif

• Réponses 541
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un orage avec les éclairs toutes les 10 secondes environ Vient de passer ici.

Il a duré 30minutes.

Un très violent coup de foudre s'est abbatu à environ 500m de chez moi, la maison et les sols ont d'un coup tremblé violemment et le tonnerre m'a presque percé les tympans.

Il n'y a pas eu beaucoup de pluie.

Voici mon 2eme orage de l'année. default_w00t.gif

a Guichen, il commence a y avoir quelques orages mais peu intenses. Les pressiosn diminue lentement mais surement alors que les températures dégringolent: 28.3 a 19h30 et 22 a 21h. Vent de Sud Ouest faible

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le tonnerre gronde depuis 1/2h, çà se rapproche. Grosses rafales de vent il ya 10 min. Pas de pluie pour l'instant mais ciel très noir vers le sud-ouest. 23.5°C actu!

Invité Guest

Pas de pluie au Havre, et aucun coup de tonnerre : le cumulonimbus qui a sévit sur la riviera Normande s'est littéralement désagrégé au dessus de l'estuaire de la Seine...Il n'en reste que des lambeaux vaguement nébuleux, avec une belle luminosité créée par le soleil rasant...

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

3 coups de tonerre ici sur angers, puis plus rien. Pas grand chose à attendre de plus ici encore, surtout vu le désert des radars pour les environs.

default_w00t.gifdefault_flowers.gif Un tres violent orage est passé sur la perihèrie est de nantes impréssionant que des coup de foudre tout les 10 secondes presque pas d'intra j'en ai pas vu d'ailleurs mais j'entend bien les sirenes des pompiers! thouaré a du manger

default_w00t.gifdefault_flowers.gif Un tres violent orage est passé sur la perihèrie est de nantes impréssionant que des coup de foudre tout les 10 secondes presque pas d'intra j'en ai pas vu d'ailleurs mais j'entend bien les sirenes des pompiers! thouaré a du manger

C'est marrant comme les sensations sont différentes à moins d'un kilomètre de distance. Je l'ai pas trouvé si violent que ça... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre, pfffffffffiiuuuuu le radar sur l'est des charentes maritimes est IMPRESSIONNANT!

Pour nous, une petite ligne s'est formée au sud ouest du departement. A suivre

C'est rapé ici à Rennes, il fait 23,2° actu avec un léger vent de SO et au vu du radar et de la direction des pluies, il n'y a plus rien à attendre sur l'Ille et Vilaine et les 3 autres département bretons.

bilan : 0 orage et 0 mm, la poisse continue.

default_w00t.gifdefault_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais raison des dégarts dans les landes dans le secteur de mimizan des grelons comme des boules de neige, c'est là ou je vais vacances en plus

Superbe orage en cours ici avec de très beaux éclairs au Sud, plus de 3 éclairs qui ont serpenter au dessus de ma tête !

Pour les orages en Charente, je sens que pour nous aussi ca peut être bien (cf dernier arpège qui met une grosse boule de précipit sur le 49/37/53).

default_w00t.gif

default_w00t.gifdefault_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais raison des dégarts dans les landes dans le secteur de mimizan des grelons comme des boules de neige, c'est là ou je vais vacances en plus

default_w00t.gif Ben moi je déménage et je vais habiter là bas, z'ont trop de bol les Landais d'avoir des trucs de malades comme ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ ( la nuit est pas finie... )

Ici Nord de Niort, tout est passé plus à l'est, fin de l'épisode qui n'a jamais vraiment eu lieu. Plus rien à attendre sur les deux sèvres, vendée, loire atlantique voir charente maritime.

Pourquoi cela ne se réactiverait pas dans la nuit ,?

Invité Guest

S'il se passe quelque chose en baie de Seine, ce qui n'est plus sûr du tout, ce ne sera à mon avis pas avant 1h voire 2h du matin... default_w00t.gif Je ne pense pas que de nouvelles cellules dignes d'intérêt se développent d'ici là...Le temps restera donc calme dans les 3 à 4 prochaine heures.

regardes y a plus rien sur l'atlantique, ce qui est à l'intèrieur des terres va remonter tranquillement nord nord est mais c'est fini pour les départements que j'ai cité. Si quelqu'un pense autrement, qu'il trouve des arguments.....

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nouveau bide ici pour changer : petite pluie tout à l'heure qui a mouillé le sol mais sans plus!

J'ai eu le droit à quelques coups de tonnerre mais pas un seul éclair, sympa quand on est en alerte orage! default_flowers.gifdefault_w00t.gif

Arretons de se voiler la face, il n'y aura rien de plus dans le NO cette nuit, la ligne principale est dans le SO.

21.1°C actu.

Vivement l'hiver! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Haye-Fouassière (20km au S-E de Nantes), un premier orage est arrivé vers 19h avec des coups de tonerre faibles au début, puis ça s'est activé vers 19h45 avec une averse de pluie et de grêle.

Un 2ème orage plus costaud est arrivé vers 21h avec de gros coups de tonerre, de beaux éclairs et de la pluie forte pendant un quart d'heure. J'ai compté au moins 5 coups de foudre qui sont tombés à moins de 500m de chez moi.

En revanche, j'ai pas pu faire de photos, pas évident en plein jour!

A l'heure actuelle, le ciel se dégage, il fait 21°C

Decidement,

Que se soit pour la neige, ou pour les orages, c'est toujours les autres qui prennent. Ce matin, j'avais l'espoir qu'enfin j'allais pouvoir avoir droit à un bon orage (pour une fois que MF nous met en orange). Est bien rien ! default_whistling.gif

Enfin, si mais les 4 cellules qui sont passé proche de ma residence n'ont rien donné ! Quelques eclairs visible, est encore fallait bien regarder et qq coups de tonnerre lointains.

A Part cela rien! J'en ai marre de toujours passer à coté de beaux orages! Quel region penible coté météo ! 1 evenement orageux tous les 10 ans ( default_devil.gif ). Ah la la, si seulement ont pouvait avoir le climat des landes ! Enfin, chaque region sont temps, mais ici pas de neige l'hiver, pas d'orage l'été !

Si vous chercher le calme installer vous au nord ouest !

Je suis dégouter, et je ne m'attends plus à rien aujourd'hui, ni demain, ni meme plus tard !

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...