Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Nord-Ouest

seb56
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 541
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Quelques gouttes ce soir pendant la demi-finale...pour arroser la victoire ! default_w00t.gifdefault_wub.png

Ces faibles précipitations sur Le Havre sont associées à une cellule très active qui traverse actuellement l'agglomération rouennaise, et fait sentir ses effets sur une large portion de la vallée de la Seine.

J'ajoute que cette réactivation s'opère avec le passage juste au dessus de nos têtes du coeur de la goutte froide ex-portugaise (le comble) ! Dire qu'en d'autres contrées, ils appellent peut-être ce minimum dépressionnaire "goutte froide normande"...on peut en être fiers ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est mieux qu'un but par pénalty toutes les 94 minutes ! default_w00t.gifdefault_wub.png

lol oui c'est sur on dirait qu'une autre ligne orageuse se forme à l'extrême est du calvados?? non Et cet orage avait une direction ouest-est.Je ne m'y connais pas trop en orage et aux mots à employer pour le qualifié mais je crois c'est un orage auquel on donne un nom spécifique:on voyait au loin une espèce de gros cercle qui précédé l'orage et à l'arrivé de ce cercle rafale de vent suivi de grêle et puis ensuite l'orage

si vous savez faites moi signe.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

lol oui c'est sur on dirait qu'une autre ligne orageuse se forme à l'extrême est du calvados?? non

Et cet orage avait une direction ouest-est.Je ne m'y connais pas trop en orage et aux mots à employer pour le qualifié mais je crois c'est un orage auquel on donne un nom spécifique:on voyait au loin une espèce de gros cercle qui précédé l'orage et à l'arrivé de ce cercle rafale de vent suivi de grêle et puis ensuite l'orage

si vous savez faites moi signe.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh...c'est le coup de colère du sélectionneur portugais ! default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, plus sérieusement : tu as bu ? default_w00t.gif

Euh...c'est le coup de colère du sélectionneur portugais ! default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, plus sérieusement : tu as bu ? default_w00t.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> non je n'ai pas bu pourquoi??dommage j'aurai du prendre des photos j'espère que des personnes confirmeront mes dires sur cette cellule car ca m'a bien impressionnée la forme qu'elle avait

D'ailleurs de loin j'aperçois toujours de nombreux flaches, pas mal active....

Invité Guest

default_w00t.gif non je n'ai pas bu pourquoi??

dommage j'aurai du prendre des photos j'espère que des personnes confirmeront mes dires sur cette cellule car ca m'a bien impressionnée la forme qu'elle avait

D'ailleurs de loin j'aperçois toujours de nombreux flaches, pas mal active....

Autant pour moi ! Je croyais que tu la voyais se former en ce moment sur l'extrême Est du Calvados ! Et je ne distinguais rien..forcément ! default_wub.png

Autant pour moi ! Je croyais que tu la voyais se former en ce moment sur l'extrême Est du Calvados ! Et je ne distinguais rien..forcément ! default_w00t.gif

default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas grave lol c'est la fatigue.Non plus sérieusement elle est pas mal du tout cette cellule lolen espérant que d'autre arrive....

Bonsoir, sur Nantes, petit résumé: hier en fin d'après-midi deux orages dont 1 superbe avec bcp d'éclairs. Côté pluie, 11mm en cumul + 4 ce soir.

A+

Invité Guest

default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas grave lol c'est la fatigue.Non plus sérieusement elle est pas mal du tout cette cellule lol

en espérant que d'autre arrive....

C'est vrai qu'elle est belle ! Mais ce sera la seule et unique de cette nuit...rien n'est à venir ! Nous pouvons aller dormir sur nos deux oreilles ! default_w00t.gif

C'est vrai qu'elle est belle ! Mais ce sera la seule et unique de cette nuit...rien n'est à venir ! Nous pouvons aller dormir sur nos deux oreilles ! default_wub.png

non pas dormir mais la fête pour la victoire ..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

non pas dormir mais la fête pour la victoire ..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis portugais ! default_wub.png

Non, je rigole ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis portugais ! default_wub.png

Non, je rigole ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a oupsss default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> remarque j'aurais pu faire une gaffe..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Mouilleron le Captif (Vendée)

Les fortes averses de la nuit ont laissé 5mm au pluvio

Cumul juillet 2006 21mm

F85

Invité Guest

Bonjour forte averse de pluie grace a un énorme CB qui est arrivé de L'ouest elle nous aura laissé 3mm.

D'autre sont en vu sur l'ouest. T°21.6°c. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, belle averse orageuse avec pas mal de pluie. J'irais voir au pluvio tout à l'heure. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter les T° qui n'ont toujours pas dégringolé. ( entre 25 et 27 ° encore vers 13h )

A+

Belle instabilité ici aussi avec quelques gouttes lachées avant midi...des gouttes énormes...!

Actu : 23.4° avec Tx à 24.4°, le thermo fait le yoyo en fonction des passages nuageux plus où mois épais...

1018.2 hpa, vent très faible de secteur NO

0mm aujourd'hui, 12.7mm en juillet

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle instabilité dans le ciel depuis ce matin mais çà reste sec! 1 mm cette nuit, on a atteint la moitié du cumul de juin, c'est à dire 5 mm! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

25.5°C actu, fait assez lourd quand même!

Allez les bleus! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Ici près de poitiers, journée phénoménale, avec nombreuses averses orageuses. Ce matin elle venait du SO et maintenant du NO. très belles éclaircies vers 12HOO au centre du coeur dépressionnaire qui passe en plein sur nous.

Voilà.... c'est fini.... (air connu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Le vent est maintenant modéré, plein ouest et..... le brouillard vient d'envahir la ville.....

Chez nous, on sait ce que tout ça veut dire..... on replie les chaises longues et on range les

maillots de bain..... la fraicheur revient ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_w00t.gif 2 belles averses orageuses en début d'après midi et voilà 13mm de plus au pluvio ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait lourd actu avec 24° et 90% d'humidité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Invité Guest

Voilà.... c'est fini.... (air connu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Le vent est maintenant modéré, plein ouest et..... le brouillard vient d'envahir la ville.....

Chez nous, on sait ce que tout ça veut dire..... on replie les chaises longues et on range les

maillots de bain..... la fraicheur revient ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grand soleil au Havre, avec simplement le passage de cumulus insignifiants. Il est vrai que j'ai vu un mur de brume sur la mer, mais ici il reste au large... :!: Le vent d'ouest est faible. Il fait 21°C sous abri au cap de la Hève (83% d'humidité et humidex de 26°C), et 26°C à ma sonde en centre-ville.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...