JEROME38140 Posté(e) 2 juillet 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Salut Ricos, Je commence à te ratrapper car actu j'ai 22,6 °C. @+ jéjé038 Dernière édition du jour: j'ai actu 22 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Salut Ricos, Je commence à te ratrapper car actu j'ai 22,6 °C. @+ jéjé038 Dernière édition du jour: j'ai actu 22 °C. Ici 19,9 °C actu ( 22H14 ), je pense que demain matin tu auras une TN un peu plus basse que la mienne , car en ce moment il y a des petites inversions en fin de nuit et au lever du jour ( ici ce qui est le plus caracteristique s'est la chute soudaine de la temperature et pas tout le temps la faiblesses de la tn (en été)!En tout cas , nous avons deja perdu plus de 10 °C sur la tx du jour ! La fraicheur penetre a flot dans nos habitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Bonjour ! Tn de 15,4 °C a 04h50 . Actu , le soleil se leve , deja 17,4 °C , de nouveau une journée a 30°C ( voir un peu plus) en perpective ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Tn de 18,9°C à Bourgoin, 22,5°C actu. Grand beau temps… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Les températures grimpent vite aujourd'hui avec déjà 26,9°C à 9h30. Pas un souffle de vent contrairement aux précédents jours, pourquoi pas une Tx vers les 35°C aujourd'hui. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 3 juillet 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Ici 19,9 °C actu ( 22H14 ), je pense que demain matin tu auras une TN un peu plus basse que la mienne , car en ce moment il y a des petites inversions en fin de nuit et au lever du jour ( ici ce qui est le plus caracteristique s'est la chute soudaine de la temperature et pas tout le temps la faiblesses de la tn (en été)! Salut Ricos, La nuit à été bien etoilé est assez fraiche. La TN à été de 16,2 °C, Idem à Grenoble St Geoirs. Actu il fait 29,9 °c. Et grand soleil. Avec un peu de vent. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Bourgoin-Jallieu, le vent a viré au sud (rafales à 20 km/h) et la température continue de grimper avec 29,3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 juillet 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Mon thermo à mercure indique déjà presque 30° sur Lyon, ça promet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 3 juillet 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Bonjour. 28.5°C ici pour l'heure. Je pense qu'il fera entre 33 et 34°C par ici au meilleur de la journée(puisqu'il est prévu 35°C à Lyon). A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Actu 26.8°C a 11H43. Maxi provisoire de 27.2°C a 11H38. Leger vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Les 30°C sont dépassés à Bourgoin avec 30,3°C actu. 2°C de plus qu'hier à la même heure, les 35°C sont envisageables aujourd'hui et certainement à nouveau la Tx (provisoire ou pas) de l'année. Léger vent de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 31°C actu à Bourgoin avec un vent sud se renforçant sensiblement. Je préfèrais la bise qui avait pour avantage de rafraîchir, là c'est du vent bien chaud. Vent moyen, 10-15 km/h, rafales 30 km/h (relevé sur le toit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 juillet 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 juillet 2006 De Lyon, un développement instable est visible en direction du sud ouest, ça bourgeonne rapidement. vers des orages en fin d'AM. Le thermo a mercure a également dépassé les 31° en centre ville. Il fait très lourd, et il n'y a aucun vent pour le moment. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Bonjour à tous , Les premiers cumulus se forment à proximité du Lyonnais. Pensez-vous que des orages puissent éclater ? Nous sommes dans un marais barométrique. De l'humidité arrive en altitude (également vers 600 hpa, si l'on en croit le dernier radio-sondage), le CAPE semble favorable aussi. De plus, il semble qu'il y est un flux de SO suffisant pour déclencher des orages sur le lyonnais. En revanche, il ne me semble pas discerner de flux divergeants. Vos avis d'experts, peut-être ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 La température augmente rapidement à Bourgoin, est-ce due à l'effet du vent du sud ? 31,7°C actu. Niveau instabilité, rien en vue depuis Bourgoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 juillet 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Bonjour à tous , Les premiers cumulus se forment à proximité du Lyonnais. Pensez-vous que des orages puissent éclater ? Nous sommes dans un marais barométrique. De l'humidité arrive en altitude (également vers 600 hpa, si l'on en croit le dernier radio-sondage), le CAPE semble favorable aussi. De plus, il semble qu'il y est un flux de SO suffisant pour déclencher des orages sur le lyonnais. En revanche, il ne me semble pas discerner de flux divergeants. Vos avis d'experts, peut-être ? Salut, avis d'expert je sais pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais ça m'a l'air pas mal, le ciel s'encombre de plus en plus par le sud ouest, la météo de France 2 parle d'un risque orageux s'étendant également à RA dans l'après-midi, donc MF y croit, et le ciel actuel semble leur donner raison. Il fait plus que lourd sur lyon en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 juillet 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Quelle chaleur ! actu 33,1°c et il n'est que 14 heures ! atteindra-t-on 35, 36°c à 18 h ? de belles enclumes et de puissants développements convectifs visibles vers les alpes centrales... à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 32,9°C actu à Bourgoin. Il fait bien chaud. On devine un peu d'instabilité à l'ouest avec quelques cumulus visibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Tx provisoire de 33,7°C. Il fait 33,2°C actu et le vent a viré au Nord ce qui explique cette petite baisse. En tout cas, l'instabilité a l'air de bien se développer. Je pense que je vais pas tarder à changer de topic pour aller voir du coté des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 juillet 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Sur Lyon, c'est le soleil qui domine encore largement avec toujours avec toujours des signes d'instabilité et un mercure qui flirt avec les 34°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Sur Lyon, c'est le soleil qui domine encore largement avec toujours avec toujours des signes d'instabilité et un mercure qui flirt avec les 34°. Sur le Nord-Isère, c'est réellement le soleil qui domine avec du grand bleu avec 33,7°C actu. L'instabilité dont je parlais concernait plus la région mais c'est vrai que mon message pouvait prêter à confusion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2006 ici 30,7 °C actu , maximale provisoire de 30,8 °C , soleil , le ciel a tendance a ce voilé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 juillet 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Sur le Nord-Isère, c'est réellement le soleil qui domine avec du grand bleu avec 33,7°C actu. L'instabilité dont je parlais concernait plus la région mais c'est vrai que mon message pouvait prêter à confusion. Salut chris! Finalement le soleil ne domine plus sur le Lyonnais , le ciel s'est bien voilé en altitude, avec encore quelques cumuls, mais l'aspect est encore lumineux. Le voile semble plus épais en direction du sud. par contre, quelle lourdeur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Effectivement , tres peu de vent et une température actu de 30,9 °C vers 600 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Pour corroborer ce que nous disions ( avec Chris 38 ) l'autre jour a Toto 42 , qui me signalait que Bourg Saint Maurice était bien plus haut que moi , et qu'il y faisait parfois des températures plus chaudes voici quelques chiffres. Pour ce mois de Juin , la Txm de bourg Saint Maurice 850 m d'altitude est de 25,8 °C , alors qu'a Grenoble Saint Geoirs , la Txm est de 26,5 °C , soit seulement 0,7 °C d'ecart sur la maximale pour presque 500 metres de difference de dénivellée ! La situation géographique aux alentours est parfois a prendre en compte , selon les conditions météorologiques du moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés