Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Salut Ricos,

Je commence à te ratrapper car actu j'ai 22,6 °C.

@+ jéjé038

Dernière édition du jour: j'ai actu 22 °C.

• Réponses 982
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Ricos,

Je commence à te ratrapper car actu j'ai 22,6 °C.

@+ jéjé038

Dernière édition du jour: j'ai actu 22 °C.

Ici 19,9 °C actu ( 22H14 ), je pense que demain matin tu auras une TN un peu plus basse que la mienne , car en ce moment il y a des petites inversions en fin de nuit et au lever du jour ( ici ce qui est le plus caracteristique s'est la chute soudaine de la temperature et pas tout le temps la faiblesses de la tn (en été)!En tout cas , nous avons deja perdu plus de 10 °C sur la tx du jour !

La fraicheur penetre a flot dans nos habitations ! default_w00t.gif

Posté(e)

Bonjour !

Tn de 15,4 °C a 04h50 .

Actu , le soleil se leve , deja 17,4 °C , de nouveau une journée a 30°C ( voir un peu plus) en perpective !

Invité Guest

Les températures grimpent vite aujourd'hui avec déjà 26,9°C à 9h30. Pas un souffle de vent contrairement aux précédents jours, pourquoi pas une Tx vers les 35°C aujourd'hui. A suivre…

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ici 19,9 °C actu ( 22H14 ), je pense que demain matin tu auras une TN un peu plus basse que la mienne , car en ce moment il y a des petites inversions en fin de nuit et au lever du jour ( ici ce qui est le plus caracteristique s'est la chute soudaine de la temperature et pas tout le temps la faiblesses de la tn (en été)!

Salut Ricos,

La nuit à été bien etoilé est assez fraiche. La TN à été de 16,2 °C, Idem à Grenoble St Geoirs. Actu il fait 29,9 °c. Et grand soleil. Avec un peu de vent.

@+ jéjé038

Bonjour.

28.5°C ici pour l'heure.

Je pense qu'il fera entre 33 et 34°C par ici au meilleur de la journée(puisqu'il est prévu 35°C à Lyon).

A suivre...

Posté(e)

Actu 26.8°C a 11H43.

Maxi provisoire de 27.2°C a 11H38.

Leger vent.

Invité Guest

Les 30°C sont dépassés à Bourgoin avec 30,3°C actu. 2°C de plus qu'hier à la même heure, les 35°C sont envisageables aujourd'hui et certainement à nouveau la Tx (provisoire ou pas) de l'année. Léger vent de sud.

Invité Guest

31°C actu à Bourgoin avec un vent sud se renforçant sensiblement. Je préfèrais la bise qui avait pour avantage de rafraîchir, là c'est du vent bien chaud. Vent moyen, 10-15 km/h, rafales 30 km/h (relevé sur le toit).

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De Lyon, un développement instable est visible en direction du sud ouest, ça bourgeonne rapidement. vers des orages en fin d'AM. Le thermo a mercure a également dépassé les 31° en centre ville. Il fait très lourd, et il n'y a aucun vent pour le moment.

A suivre

Bonjour à tous ,

Les premiers cumulus se forment à proximité du Lyonnais. Pensez-vous que des orages puissent éclater ? Nous sommes dans un marais barométrique. De l'humidité arrive en altitude (également vers 600 hpa, si l'on en croit le dernier radio-sondage), le CAPE semble favorable aussi. De plus, il semble qu'il y est un flux de SO suffisant pour déclencher des orages sur le lyonnais. En revanche, il ne me semble pas discerner de flux divergeants.

Vos avis d'experts, peut-être ?

Invité Guest

La température augmente rapidement à Bourgoin, est-ce due à l'effet du vent du sud ? 31,7°C actu.

Niveau instabilité, rien en vue depuis Bourgoin.

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Les premiers cumulus se forment à proximité du Lyonnais. Pensez-vous que des orages puissent éclater ? Nous sommes dans un marais barométrique. De l'humidité arrive en altitude (également vers 600 hpa, si l'on en croit le dernier radio-sondage), le CAPE semble favorable aussi. De plus, il semble qu'il y est un flux de SO suffisant pour déclencher des orages sur le lyonnais. En revanche, il ne me semble pas discerner de flux divergeants.

Vos avis d'experts, peut-être ?

Salut, avis d'expert je sais pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais ça m'a l'air pas mal, le ciel s'encombre de plus en plus par le sud ouest, la météo de France 2 parle d'un risque orageux s'étendant également à RA dans l'après-midi, donc MF y croit, et le ciel actuel semble leur donner raison.

Il fait plus que lourd sur lyon en ce moment

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Quelle chaleur ! actu 33,1°c et il n'est que 14 heures ! atteindra-t-on 35, 36°c à 18 h ? de belles enclumes et de puissants développements convectifs visibles vers les alpes centrales... à suivre !

Invité Guest

Tx provisoire de 33,7°C. Il fait 33,2°C actu et le vent a viré au Nord ce qui explique cette petite baisse.

En tout cas, l'instabilité a l'air de bien se développer. Je pense que je vais pas tarder à changer de topic pour aller voir du coté des orages. default_w00t.gif

Posté(e)

Sur Lyon, c'est le soleil qui domine encore largement avec toujours avec toujours des signes d'instabilité et un mercure qui flirt avec les 34°.

Invité Guest

Sur Lyon, c'est le soleil qui domine encore largement avec toujours avec toujours des signes d'instabilité et un mercure qui flirt avec les 34°.

Sur le Nord-Isère, c'est réellement le soleil qui domine avec du grand bleu avec 33,7°C actu. L'instabilité dont je parlais concernait plus la région mais c'est vrai que mon message pouvait prêter à confusion.

Posté(e)

ici 30,7 °C actu , maximale provisoire de 30,8 °C , soleil , le ciel a tendance a ce voilé !

Posté(e)

Sur le Nord-Isère, c'est réellement le soleil qui domine avec du grand bleu avec 33,7°C actu. L'instabilité dont je parlais concernait plus la région mais c'est vrai que mon message pouvait prêter à confusion.

Salut chris!

Finalement le soleil ne domine plus sur le Lyonnais default_dry.png , le ciel s'est bien voilé en altitude, avec encore quelques cumuls, mais l'aspect est encore lumineux. Le voile semble plus épais en direction du sud.

par contre, quelle lourdeur! default_w00t.gif

Posté(e)

Effectivement , tres peu de vent et une température actu de 30,9 °C default_w00t.gif vers 600 m !

Posté(e)

Pour corroborer ce que nous disions ( avec Chris 38 ) l'autre jour a Toto 42 , qui me signalait que Bourg Saint Maurice était bien plus haut que moi , et qu'il y faisait parfois des températures plus chaudes voici quelques chiffres.

Pour ce mois de Juin , la Txm de bourg Saint Maurice 850 m d'altitude est de 25,8 °C , alors qu'a Grenoble Saint Geoirs , la Txm est de 26,5 °C , soit seulement 0,7 °C d'ecart sur la maximale pour presque 500 metres de difference de dénivellée !

La situation géographique aux alentours est parfois a prendre en compte , selon les conditions météorologiques du moment ! default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...