Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Tx (provisoire?) de 34,7°C à Bourgoin et 34,2°C actu. Le ciel est de + en + voilé. Hr à 26% (en légère hausse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 juillet 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Les cumuls entament de nouveau une extension rapide vraiment au dessus du lyonnais. Ect-ce que ça va aller jusqu'à l'averse? Suspense, en tout cas l'instabilité est là. Edit: ça devient assez impressionnant, c'est un véritable choux fleur qui est en train de se former quasi au dessus de moi ( lyon 3ème), le stade de congestus a été atteint en quelques minutes, et la base se fait de plus en plus sombre. J'espère que ça va aller jusqu'à l'orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Les cumuls entament de nouveau une extension rapide vraiment au dessus du lyonnais. Ect-ce que ça va aller jusqu'à l'averse? Suspense, en tout cas l'instabilité est là. Salut Twister !en tout cas , s'il ne pleut pas , avec ce ciel maintenant fortement voilé qui empechera un bon rafraichissement nocturne , la nuit promet d'etre bien chaude ! dans les grandes aglomérations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 3 juillet 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Il fait très chaud sur Soucieu en Jarrest au pied des monts du lyonnais... soleil voilé, cumulus pas loins mais ambiance moins "orageuse" qu'en début de PM. Le vent souffle trop peu, il est difficile de faire des courants d'air ! Pas de valeur à afficher mais il fait vraiment bien lourd. Maintenant la soirée va permettre d'aérer tranquillement les baraques ! (chose quasi impossible sur Nîmes actuellement avec une chaleur infernal en ville) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Ici Tx du jour de 31 °C ( 30,9 °C exactement ), 32,3 °C A Grenoble Saint Geoirs ( 380 m ). Actu , ciel voilé , 28,9 °C ( A 17H50 ) vent faible de secteur Sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 juillet 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Le stade de cumulonimbus est presque atteint, l'enclume est en train de se former, et la cumulification est vraiment magnifique. C'est toujours beau à voir de près. Toujoursd pas de rideau de précipitation sous ce gros nuages, mais si l'ascension continue, ça ne devrait pas tarder. Le mercure indique encore 33°. D'autres Lyonnais observent-il ce gros développement?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 3 juillet 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Effectivement de mon coté j'avais pas regardé du bon coté, je suis très proche du phénomène... Photo prise il y a 10min à Soucieu en Jarrest (ouest lyonnais). Actuellement le tonerre gronde... à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 3 juillet 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 3 juillet 2006 ooo! Interressant! Ca a l'air bien parti! Ici grand soleil avec comme meme des developements au sud( congestus). Evolution à suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2006 La pression a baissé en tout cas , 1011,9 Hpa , actu toujours 28,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 3 juillet 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Il fait 32.6°C actu et le soleil a à présent totalement disparu derrière un voile nuageux qui n'a cessé de s'épaissir depuis le début d'après-midi. Bref,une situation classique en été avec-pourquoi pas?-un orage de chaleur en toute fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2006 pourquoi pas un orage de chaleur en toute fin de journée. Salut Sebinnis !C'est quand meme mal barré pour nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 3 juillet 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Bonjour, Le début de journée a St Blaise du Buis a été très ensoleillé. Puis dans l'après midi de gros cumulus on pris de l'empleur du côté du vercors. Vers 16h30 17h, un voile de nuageux est venus de l'ouest. Il deveint de plus en plus épais vers la fin d'après-midi. Actu le ciel est bien nuageux. La TN du jour: 16,2 °C. La TX de 34,9 °C. Actu il fait 26 °C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Défiscalisator 69 Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Bonsoir, Temps un peu plus respirable sur l'ouest lyonnais, grâce à cet énorme système orageux au sud de Lyon ! (temp actu de 28,5C°, ciel très très noir en direction du sud...) Touchera où touchera pas l'ouest lyonnais, telle est la question ? A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2006 La température peine a descendre ce soir , la faute a ce ciel nuageux , encore 24,3 °C a 21h33 ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 3 juillet 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Salut Ricos, j'ai actuellement 23,5 °C. Et le ciel côté ouest est assez sombre. Il n'y aura pas d'orages comme d"habitue. vivement mercrdi soir, pour qu'il y ait de l'animation et surtout beaucoup d'eau. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 27,6°C actu à Bourgoin, Humidex de 32°C et 33°C sous les combles et j'arrive même pas à faire un courant d'air. Vive la campagne (Mais pourquoi suis-je allé en ville /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Salut Ricos, j'ai actuellement 23,5 °C. Et le ciel côté ouest est assez sombre. Il n'y aura pas d'orages comme d"habitue. vivement mercrdi soir, pour qu'il y ait de l'animation et surtout beaucoup d'eau. @+ jéjé038 Salut Jéjé !Effectivement le ciel est sombre ici , mais pas la moindre goutte d'eau ! Esperons que les modeles ne retournent pas leurs vestes d'ici mercredi soir ! Avec cette couverture nuageuse , j'ai plus que toi , 24,1 actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 3 juillet 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Espérons car les 2 orages que l'on a eu la semaine dérnière sont déja loin. Et les 2 jour pour le moment que l'on à eu à 35°C de TX n'ont rien arranger. Car la pelouse et les arbustes ont déja très soif. @+ jéjé038 Edit: 23 °C. Actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Avec ce ciel si sombre , rien , c'est pas possible , j'ai un parapluie géant au dessus de ma tete ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec 21 mm pour Juin , c'est l'un des endroit les plus sec du Centre est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 3 juillet 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Il fait 26.6°C pour l'heure.Pas une goutte en effet;les terres froides ne sont pas gatées pour l'instant-c'est le moins qu'on puisse dire! .Espérons que ça tourne un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Bonjour! Minimale très douce avec 18,1 °C . Actu déja 19,1 °C ( a 6h10 ) , ciel clair , vent faible , encore une journée très chaude en perspective ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Tn de 21,7°C à Bourgoin. La nuit fût très douce (voire chaude) et difficile dans ces conditions de rafraîchir les habitations. Les TX devraient à nouveau atteindre les 34-35°C aujourd'hui. Grand ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Il est 9H00 et déjà 26°C à Bourgoin, cette journée promet d'être chaude. Léger vent d'est et pression stable à 1015,5 hPa. Toujours du grand bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 4 juillet 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Bonjour, Après une soirée très nuageuse. Les éclaircies nocturnes sont apparue en debut de nuit. Vers 04h00 le ciel était complétement clair. La TN à été de 16,0 °C. Actu grand ciel bleu un peu de vent et déja bien chaud avec 29°C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 4 juillet 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Beaucoup de soleil ici dans un ciel sans nuages.Il fait 27.2°C pour l'heure. Encore une journée chaude et ensoleillée en perspective pour aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés