Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir,

Le ciel devient de plus en plus clair. La TX du jour à été de 26,2 °C. Actu il fait 21,1 °C.

@+ jéjé038

Salut Jéjé !Nuit relativement fraiche en perpective ( il faut en profiter ) , 18,7 °C a 20h38 !

• Réponses 982
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Je viens d'halluciner en allant voir le pluvio, 15mm! ma mère me dit qu'il est tombé des trombes d'eau default_flowers.gif à 11h30 Quelqu'un a regardé le radar suisse ce matin?? J'été au boulot, et je ne l'ai pas regardé de la journé.. Quelqu'un d'autre a eu une forte averse??

Edit: je rectifie, c'est 11 mm je ne l'ai pas vidé hier soir...

Surprenant quand même, j'ai même encore une flaque dans le garage!

Est-il possible d'avoir des archives du radar suisse?

Salut Twister!On m'a signalé plusieurs averses aujourd'hui dans le secteur de Saint Quentin Fallavier , mais je ne connais pas la pluviometrie exact !

Ici pas une goutte ! default_flowers.gif

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Salut Ricos,

Effectivement la nuit s'annonce fraîche et c'est tant mieux. Je parie pour une TN de 14 °C. Réponse demain.

@+jéjé038

Posté(e)

Salut Ricos,

Effectivement la nuit s'annonce fraîche et c'est tant mieux. Je parie pour une TN de 14 °C. Réponse demain.

@+jéjé038

14 ° me parait une bonne prévision , et meme certainement un peu moins si la nuit est clair ( 12 ° env avec cette configuration ), le ciel etant encore partiellement nuageux actuellement .17,5 °C a 21h25 .

Pour info , Tx de seulement 6°C au Grand Saint Bernard aujourd'hui .

Posté(e)

Re,

19,5 actuellement. Ciel encore partiellement nuageux.

@+jéjé038

Posté(e)

Re,

Il fait encore 18,8 °C. Et toujours un ciel partiellement nuageux.

@+ jéjé038

Posté(e)

Re,

Il fait encore 18,8 °C. Et toujours un ciel partiellement nuageux.

@+ jéjé038

Ici 16,8 °C , ça descend très lentement , et là aussi le ciel a du mal a se debarrasser des nuages !

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Je viens d'halluciner en allant voir le pluvio, 15mm! ma mère me dit qu'il est tombé des trombes d'eau default_flowers.gif à 11h30 Quelqu'un a regardé le radar suisse ce matin?? J'été au boulot, et je ne l'ai pas regardé de la journé.. Quelqu'un d'autre a eu une forte averse??

Edit: je rectifie, c'est 11 mm je ne l'ai pas vidé hier soir...

Surprenant quand même, j'ai même encore une flaque dans le garage!

Est-il possible d'avoir des archives du radar suisse?

On a eu une courte mais bonne averse à St Exupéry vers 14h, puis encore quelques gouttes à 20h45... mais en effet ça faisait pas 15mm, mais plutôt dans les 2 ou 3 mms.

Posté(e)

Bonjour !

TN de 14,2 °C a 06h05 .

Actu , soleil , 14,8 °C a 07h07 ( bien vu Jéjé pour la minimale ) , vent de Nord faible , brouillard au fond de la vallée de la Bourbre !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Bonjour, à tous je reviens avec le soleil et quelques nuages, la température est de 22° avec un petit vent du nord. Je n'étais plus sur les forums car je n'avais plus internet pour cause de déménagement dans ns la même de chez moi maintenant de vois le Vercors, la Chartreuse et une toute petite partie du Voironnais (vers la nord ire). Mais cote Vercors, j'ai étais servi pour les orages. Dommage je n'ai pas suivi les orages avec vous je ce n'est que le début des bons orages d été. Voilà bonne journée a tous

Posté(e)

Bonjour, à tous je reviens avec le soleil et quelques nuages, la température est de 22° avec un petit vent du nord. Je n'étais plus sur les forums car je n'avais plus internet pour cause de déménagement dans ns la même de chez moi maintenant de vois le Vercors, la Chartreuse et une toute petite partie du Voironnais (vers la nord ire). Mais cote Vercors, j'ai étais servi pour les orages. Dommage je n'ai pas suivi les orages avec vous je ce n'est que le début des bons orages d été. Voilà bonne journée a tous

Bon retour parmi nous Météo 38 ! default_cool.png

Posté(e)

Bonjour !

TN de 14,2 °C a 06h05 .

Actu , soleil , 14,8 °C a 07h07 ( bien vu Jéjé pour la minimale ) , vent de Nord faible , brouillard au fond de la vallée de la Bourbre !

Salut Ricos,

Merci mais c'était du pifométre ma prévision de la TN. Quand a ma TN du jour elle fut de 13,9 °C à 4h30. (Elle ne fut que très provisoire, car 2 min après il fesait 14,1 °C). Actu il fait 26,5 °C. Le ciel est variable. Toujours ce vent de nord.

@+ jéjé038

Posté(e)

Actu 24,1 °C ( a 15h20 ) , maximale provisoire de 24,3 °C , ciel partagé entre nuages et éclaircies , vent de nord , rafales maxi a 25 km/h .

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On a eu une courte mais bonne averse à St Exupéry vers 14h, puis encore quelques gouttes à 20h45... mais en effet ça faisait pas 15mm, mais plutôt dans les 2 ou 3 mms.

Salut!

je me suis bien renseigné hier soir, et effectivement, l'averse était très localisée (elle n'a pas touché Pusignan à quelques minutes de chez moi, mais est tombée tout aussi fort à Janneyrias) et surtout très puissante, mais sans coup de tonnerre, ni activité electrique. Mon voisin a également obtenu une dizaine de mm au pluvio. Surprenant, ça devait être un sacré congestus!

Sinon, le beau temps est revenu avec quelques cumuls et une brise de nord, il fait 26.8°. Ambiance très agréable.

Joli cumul du mois en cours de 67mm.

Invité Guest

Temps bien agréable effectivement sur le Nord-Isère avec 26,7°C (26,9°C de Tx provisoire). D'après les modèles, ce temps agréable ne serait que de courte durée et la chaleur de retour rapidement et à priori pour longtemps, cet été est bien partit pour être chaud dans notre région et sans atteindre de valeurs exceptionnels, un peu à l'image de l'hiver passé.

Posté(e)

ici 24,1 °C actu , Tx provisoire de 24,6 °C , le soleil est de plus en plus présent .

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tx de 28.1° ici, t° actu 27.9° et grand bleu. Effectivement, il semble que le beau temps bien chaud se réinstalle à partir de demain et pour un moment.

Bonne soirée!

Posté(e)

Re,

Ici aussi le ciel devient de plus en plus bleu. Toujours ce vent de nord. La TX provisoire est de 28,7 °C. Actu il fait plus que 27,7 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

TX de 24,9 °C a 17h40 , ( 26,5 °C a Grenoble Saint Geoirs ) actu 21,5 °C , ciel tout bleu en direction du sud , plus voilé au nord .

Posté(e)

Bonsoir,

Actu le ciel est tout clair. La TX du jour a été de: 28,6 °C. Et pour Grenoble St Geoirs: 26,5; soit: 2,1°C, de différence. J'apperçois un jolie levé de lune. Actu la tempérartue est de 22°C.

@+ jéjé038

Edit à 21h43 il ne fait plus que 20°C.

Posté(e)

Ici aussi , le ciel est maintenant bleu azur , 20,4 °C a 21h10 , vent faible de nord .

PS : je viens de demonter ma sonde , il y figurait toute une famille de pinces - oreilles ( une dizaine ), ils devaient me rehausser les Tn ! default_mad.gif

EDIT : 19,0 °C a 22h .

Posté(e)

Bonjour !

Tn de 13,4 °C a 5h35 sous un ciel légerement voilé , actu 14,5 °C a 6h35 , pas un souffle de vent , la température devrait atteindre environ 26 °C cet après midi ..

Invité Guest

16,6°C de Tn à Bourgoin, soit la Tn provisoire du mois. 20,7°C actu et pas loin des 30°C attendu cet après-midi. Ciel voilé qui a tendance à se dégager.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...