Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

27,1°C actuellement à Bourgoin, soit la même température qu'hier à la même heure.

Et toujours nos trois degrés ! default_flowers.gif

• Réponses 982
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Actu 25,9 °C , tx provisoire de 26,0 °C , faible vent de secteur nord !

29,6°C (tx provisoire) actu à Bourgoin, Td à 19°C et une Hr à 53%, humidex 37. Après s'être stabiliser à 45%, l'humidité ne cesse de remonter depuis alors que cela devrait être l'inverse. L'après-midi s'annonce tropicale…

Posté(e)

Ici 27,6 °C actu ( a 14h34 ) , Tx provisoire de 27,7 °C , ciel bleu azur , ça bourgeonne au dessus des massifs !

Posté(e)

Ici 28,2 °C , HR 56 % , 28,3 °C Actu a 600 M dans les Monts Du Lyonnais avec 55 % de HR .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

La matinée fut bien ensoleillé. La TN a été de 18,8 °C. ACtu toujours du beau temps aec un ou deux cumulus sur les reliefs. La tempé actuelle est de: 32,1 °C

@+ jéjé038

Posté(e)

ça gonfle sur les reliefs ! photos prisent a 16h00 !

En direction de la Chartreuse !

pict1139844x633ex1.th.jpg

En direction du massif de la Dent Du Chat

pict1140844x633rn4.th.jpg

Posté(e)

29,5 °C actu , Tx provisoire de 29,6 °C , temps lourd , très peu d'air !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui ça bourgeonne bien vers Belledonne, mais c'est pas pour nous car tout va vers le sud je pense que ce soir s est fichu sauf miracle.

Posté(e)

Tx de 29,7 °C a17h30 ( 31,5 °C a Grenoble Saint Geoirs ), actu 27,3 °C , vent faible , c'est effectivement mal barré pour les orages ce soir , sauf peut etre aux abords des massifs .

Posté(e)

Bonsoir,

La journée fut très ensoleillé, avec des bourgeonnement bien moins nombreux que les autres jours sur les reliefs. La TX fut de 33,8 °C, contre 31,5 °C à St Geoirs = 2,3 °C de différence. ACtu ciel encore bien ensoleillé et une température de 27,8 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Ici 26,4 °C ( a 19h30 ) pas de vent , ciel clair , le raffraichissement sera favorisé !

Bonsoir,

La journée fut très ensoleillé, avec des bourgeonnement bien moins nombreux que les autres jours sur les reliefs. La TX fut de 33,8 °C, contre 31,5 °C à St Geoirs = 2,3 °C de différence. ACtu ciel encore bien ensoleillé et une température de 27,8 °C.

@+ jéjé038

Salut Jéjé038,

Tu as la même Tx qu'à Saint-Martin d'Hères situé 230 m + bas que toi. Tu as des valeurs de TX un peu élevé par rapport à ton altitude (450m) et aux relevés des différentes stations environnantes (Saint-Geoirs ou encore Coublevie). Comment est placé ton installation (matériel utilisé, dégagement, environnement, etc.) ? Des photos seraient très intéressantes…

En tout cas, entre une moyenne de Tn assez basse et un moyenne de Tx assez haute, cela te fait une belle amplitude thermique.

Sinon, encore 31,2°C à Bourgoin malgré un ciel clair…

Posté(e)

Baisse assez rapide ce soir ici , 24,5 °C actu !

Posté(e)

Salut Chris38,

Tu as la même Tx qu'à Saint-Martin d'Hères situé 230 m + bas que toi. Tu as des valeurs de TX un peu élevé par rapport à ton altitude (450m) et aux relevés des différentes stations environnantes (Saint-Geoirs ou encore Coublevie). Comment est placé ton installation (matériel utilisé, dégagement, environnement, etc.) ? Des photos seraient très intéressantes…

Mon lieu d'habitation est un peu particulier car on est entourée d'arbres. Et donc je pense que cella fait comme une cuvette. et Malgrés mon altitude qui est de 450 m. Car dés que le soleil se léve la température monte très vite Et mon installation est derrière la maison situé dans la direction du vent de Nord. Et elle est en plein soleil toute la journée durant le printemps et l'été. Car en autommne et hiver elle est au soleil un peu plus tard.

@+ jéjé038

Posté(e)

Deja 22,3 °C a 21H34 , ça parait incroyable , mais pourtant !

pict1144844x633or8.th.jpg

Ah les Terres Froides .

Posté(e)

Salut Ricos,

Moi je vient juste d'être en dessous de 24°C soit a 21h43 23,8°C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Salut Ricos,

Moi je vient juste d'être en dessous de 24°C soit a 21h43 23,8°C.

@+ jéjé038

Salut Jéjé !Tu es également bien placé pour le raffraichissement , ça fait du bien apres une Tx de pres de 30 °C .

EDIT: 21,8 °C actu!

Posté(e)

Re,

Effectivement ca permet de bien récupérer. Actu 23,1 °C. Ah Nos terres froides ont ne les quittrait pour rien au monde.

@+ jéjé038

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Nouvelle jourtnée caniculaire mais cette fois-ci sans orage, ce qui change un peu !

A noter le Metar de Voglans qui signale de la pluie modérée alors qu'il n'y a pas un nuage dans tout le secteur (vu d'ici en tout cas, et pas d'écho sur le radar non plus) : un bug de plus, et dire que certains s'appuient sur les métars pour avoir des infos précises...

Posté(e)

Salut Chris38,

Mon lieu d'habitation est un peu particulier car on est entourée d'arbres. Et donc je pense que cella fait comme une cuvette. et Malgrés mon altitude qui est de 450 m. Car dés que le soleil se léve la température monte très vite Et mon installation est derrière la maison situé dans la direction du vent de Nord. Et elle est en plein soleil toute la journée durant le printemps et l'été. Car en autommne et hiver elle est au soleil un peu plus tard.

@+ jéjé038

Effectivement le manque de ventilation pourrait expliquer ces Tx elevées ,l'autre jour j'ai consulté tes relevés sur ton site , en hiver tes températures paraissent credibles , vivement la saison froide pour poursuivre nos comparatifs de température et de neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_blink.png

Salut Chris38,

@+ jéjé038

Merci pour ta réponse, le fait d'être entouré d'arbres est certainement la raison de tes Tx un peu élevés empêchant une bonne ventilation des lieux et une surchauffe par temps chaud et ensoleillé, preuve en est tes relevés plus cohérent en hiver. C'est pas toujours évident de trouver le bon emplacement pour nos stations…

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...