Tony22 Posté(e) 30 juin 2006 Lannion (22) Partager Posté(e) 30 juin 2006 Salut, ça y est, j'ai fait développer une nouvelle pellicule diapos. Je vous propose de vous en faire partager quelques unes: nuit du 26 au 27 juin: je suis réveillé par l'orage vers 2 heures du matin. Ni une ni deux, je saute du lit pour prendre quelques clichés. Rien d'exceptionnel, mais j'aime bien cette photo où l'on peut notamment voir l'ENM avec le radar de précipitations de Toulouse qui surmonte l'école: nuit du 24 au 25 juin: Un orage assez violent traverse l'agglomération toulousaine. Je décide de rester sur place, croyant que l'activité électrique est exclusivement intranuageuse. Ce n'est qu'une fois l'orage passé que le véritable spectacle commence avec des décharges rampantes à volonté: nuit du 20 au 21 juin: Cette fois-ci, je me trouve au Nord-Est de Toulouse, non loin de Saint-Sulpice. Je tombe sur une cellule très peu active électriquement mais les quelques éclairs sont d'une beauté saissante: L'image ci-dessus ne représente qu'un seul et unique éclair. Vous remarquerez le nombre de ramifications particulièrement spectaculaire. @ bientôt. Tony. PS: Vive la Provia 100F :amour: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 30 juin 2006 Versailles Partager Posté(e) 30 juin 2006 Là Tony, tu m'en met plein la vue. Elles sont trops bien ces photos. Particulièrement les décharges rampantes. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 juin 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 juin 2006 Très beaux éclairs internuageux, très ramifiés j'adore /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 juin 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 juin 2006 Une chose est sur l' ENM devait- être au courrant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou92 Posté(e) 30 juin 2006 Partager Posté(e) 30 juin 2006 Une chose est sur l' ENM devait- être au courrant LOOOOL ! Ya interêt ! sinon la faut vraiment s'inquieter Là Tony, tu m'en met plein la vue. Elles sont trops bien ces photos. Particulièrement les décharges rampantes Pour ton info Henrri bubuf, on appelle ça des Internuageux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'inquiete c'est pas grave /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon Elles sont très sympa ces photos, evidement faut féliciter l'auteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés