Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Diapos: le retour...

Messages recommandés

Salut,

ça y est, j'ai fait développer une nouvelle pellicule diapos. Je vous propose de vous en faire partager quelques unes:

nuit du 26 au 27 juin: je suis réveillé par l'orage vers 2 heures du matin. Ni une ni deux, je saute du lit pour prendre quelques clichés. Rien d'exceptionnel, mais j'aime bien cette photo où l'on peut notamment voir l'ENM avec le radar de précipitations de Toulouse qui surmonte l'école:

0005.jpg

nuit du 24 au 25 juin: Un orage assez violent traverse l'agglomération toulousaine. Je décide de rester sur place, croyant que l'activité électrique est exclusivement intranuageuse. Ce n'est qu'une fois l'orage passé que le véritable spectacle commence avec des décharges rampantes à volonté:

0004.jpg

0003.jpg

nuit du 20 au 21 juin: Cette fois-ci, je me trouve au Nord-Est de Toulouse, non loin de Saint-Sulpice. Je tombe sur une cellule très peu active électriquement mais les quelques éclairs sont d'une beauté saissante:

0001.jpg

L'image ci-dessus ne représente qu'un seul et unique éclair. Vous remarquerez le nombre de ramifications particulièrement spectaculaire.

0002.jpg

@ bientôt.

Tony.

PS: Vive la Provia 100F :amour:

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très beaux éclairs internuageux, très ramifiés j'adore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une chose est sur l' ENM devait- être au courrant

default_laugh.png LOOOOL ! Ya interêt ! sinon la faut vraiment s'inquieter default_flowers.gif

Là Tony, tu m'en met plein la vue. Elles sont trops bien ces photos. Particulièrement les décharges rampantes

Pour ton info Henrri bubuf, on appelle ça des Internuageux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'inquiete c'est pas grave default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Elles sont très sympa ces photos, evidement faut féliciter l'auteur default_sorcerer.gif