Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

OLYMPUS SP-500 UltraZoom

alexy31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai fais une recherche sur le forum au sujet de L' olympus, mais je n'ai rien trouvé!

C'est pour cela que j'ecris un nouveau sujet...

Que pensez vous de cette appareils?

OLYMPUS SP 500

A t'il une pose T ou B ? Combein de secondes? et lequel et le mieux approprié pour faire de belles photos de meteo entre L'olympus et le kodak easyShare Z 740?

Desolé pour toutes ces questions mais je ne m'y connais pas en appareils photos...

merci beaucoup

alexy31 default_flowers.gif

Mais est-ce suffisant pour prendre de belles photos de foudre?

Si l'activité éléctrique est importante, oui. Sinon, on misera sur la chance. default_rolleyes.gif
Qu'est ce que la pose T et B alors?

La pose B permet de faire une pose de durée aussi longue qu'on veut et on l'arrête quand on veut aussi : il faut juste laisser le doigt appuyé et le relacher quand on décide de la fin de la prise de vue. La pose T, c'est la même chose, sauf qu'il faut appuyer un coup pour prendre la photo, et rappuyer une fois quand on décide d'arrêter la pose.Par contre, pour les poses "classiques", il faut d'abord choisir la durée de la pose (parmi une liste prédéfinie), et lorsqu'on appuye sur le bouton pour prendre la photo, il faut attendre ce délai pour finir la pose : on ne peut pas interrompre ce délai. Par exemple, si tu choisis 15 secondes dans la liste, la pose sera de 15 secondes et tu ne pourras pas interrompre la pose en cours. En pose B ou T, par contre, tu interromps quand tu veux.

A vrai dire, je ne te conseillerai pas ce genre d'apn.

En fait, ça dépend de ton budget, mais ces bridges ultra-zoom sans stabilisateurs offrent un simulacre de viseur, des modes manuels incomplet. Cet olympus sp500 n'est pas le meilleur choix. En revanche, pour près de 550 euros je ne pourrait que te conseiller le Pentax *istDL, qui lui est un vrai reflex numérique, livré avec l'exellent petit zoom 18-55. Il possède un vrai viseur et une vrai pose B illimité sans bruit à 200 et 400 iso. default_sleeping.gif

Merci pour vos reponses,...550 euros! Oula je veins de m'acheter une vantage pro 2 et mon budget et loin d'être à 550 euros! default_blink.png Il est plutot vers 200-300 euros...

Merci pour la critique de l'olympus ca me permettra de pas faire une betise...

alexy31

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Si l'activité éléctrique est importante, oui. Sinon, on misera sur la chance. default_blink.png

La pose B permet de faire une pose de durée aussi longue qu'on veut et on l'arrête quand on veut aussi : il faut juste laisser le doigt appuyé et le relacher quand on décide de la fin de la prise de vue. La pose T, c'est la même chose, sauf qu'il faut appuyer un coup pour prendre la photo, et rappuyer une fois quand on décide d'arrêter la pose.

Par contre, pour les poses "classiques", il faut d'abord choisir la durée de la pose (parmi une liste prédéfinie), et lorsqu'on appuye sur le bouton pour prendre la photo, il faut attendre ce délai pour finir la pose : on ne peut pas interrompre ce délai. Par exemple, si tu choisis 15 secondes dans la liste, la pose sera de 15 secondes et tu ne pourras pas interrompre la pose en cours. En pose B ou T, par contre, tu interromps quand tu veux.

Et donc en fait, lorsqu'un éclair surgit pendant ce temps de pose, il sera sur la photo. Admettons qu'il survienne à la 7eme seconde, après l'éclair on peut donc arrêter la pose manuellement en pose B et l'on obtient donc une photo d'un seul éclair c'est ça??

Les photos où l'on voit plusieurs coups de foudre sont donc des photos avec temps de pose assez long où pendant ce laps de temps se sont produit plusieurs coup de foudre. Corrigez moi si j'ai tout faux!