Julien42 Posté(e) 1 avril 2016 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 1 avril 2016 Bonjour à tous, Je souhaiterais m'acheter un détecteur de foudre pour l'inclure à mon appareil photo un Samsung NX1100. N'y connaissant pas grand chose en capteur de foudre je souhaiterais avoir vos conseils pour en avoir un de bonne qualité sans y mettre toutes mes économies ^^. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 avril 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 avril 2016 Je ne pense pas qu'un model de détecteur sois compatible avec ton APN. Seul les reflex peuvent être muni A moins que dernièrement ça ai changé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 2 avril 2016 Clermont Ferrand - 470 m Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2016 Quel est le genre de branchement de ce type d'appareil? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 juin 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 juin 2018 Je profite de ce topic suite à un article de FUTURA TECH qui indique que les hybrides sont en train de supplanter les reflex. J'ai moi-même depuis peu un Sony Alpha 6000 , ma principale motivation étant de ne pas avoir un APN trop encombrant à emporter dans les voyages , même sans être un chasseur d'orage invétéré quand un orage daigne venir à moi j'essaie de capturer des éclairs, si l'orage est nocturne même dans des conditions difficiles pas trop de soucis comme ici sur cette photolive ( alors qu'il tombait des cordes et à travers une vitre) où je n'ai fait aucun traitement ( même supprimer les gouttes sur la vitre !) et que c'était même sans trépied : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-231792-foudre-proche-en-pleine-tourmente.html?&auteur=11790 De jour même en mode rafale c'est plus compliqué pourtant on vient d'avoir 10 jours bien orageux mais ce fut des orages plus pluvieux qu'électriques, donc alors que que les hybrides ont des commandes à distance incorporées, il n'y a toujours pas la possibilité où des recherches dans le but de pouvoir utiliser des détecteurs de foudre compatibles hybrides ? EDIT: Je viens devoir que j'ai une réponse à ma question dans ce topic : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés