Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Où trouver les données brutes des radars


Météo79niort
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai savoir de quelle manière il serait possible de récupérer les données brutes des radars de précipitations comme ici

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar

J'imagine qu'Infoclimat ou d'autres sites (Météo 60, Pleinchamp, Meteox...) ont accès à ces informations. Sont-elles gratuites ? si non, à quel organisme s'adresser ?

Merci d'avance pour votre (vos) réponse(s).

Emmanuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

IC, météociel, météo60 et Cie ne paient pas....

Il y à une source, mais je ne sait pas laquelle est-ce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos. Effectivement, plutôt dissuasif chez MF, je connaissais déjà ces tarifs et je me doute bien qu'IC ou meteo60 ne paient pas une telle somme.

Je vais creuser du côté de Eumetnet. Si d'autres personnes ont d'autres sources, merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos. Effectivement, plutôt dissuasif chez MF, je connaissais déjà ces tarifs et je me doute bien qu'IC ou meteo60 ne paient pas une telle somme.

Je vais creuser du côté de Eumetnet. Si d'autres personnes ont d'autres sources, merci d'avance.

J'étais parti sur ton données brutes (i.e. non traitées) et là mis à part recherches académiques et rares organismes, tu n'as que les radars de MF (je ne parle pas des « petits » radars embarqués). Pour le brut je t'aurais conseillé de rentrer en contact avec le CMR mais ce n'est pas ce que tu cherches (produits).

Pour MF en général tout dépend de l'usage... et des accords passés.

ODYSSEY c'est ta référence à Meteox (je t'avais pas lu jusqu'au bout blushing.gif) qui m'y a fait penser après coup. Ce n'est ni plus ni moins qu'une mise en commun des services nationaux (par ailleurs MF a des accords avec les services voisins pour l'accès direct à certains radars limitrophes).

Quelle est la finalité de ta demande ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...