meteo71 Posté(e) 27 juin 2006 Partager Posté(e) 27 juin 2006 Vers 5h30 ce matin, je suis reveillé par des grondements sourds et des lueurs. Je sors rapidement pour voir au loin une masse noir, et surtout de magnifiques éclairs très puissants et très lumineux (trop d'ailleurs !) le tonnerre gronde et fait trembler le sol mais cela ne reveille pas pour autant les enfants. Les éclairs s'enchainent rapidement L'orage avance rapidement et continue de me gratifier de superbes flash Les éclairs restent très lumineux La pluie arrive, un énorme grondement reveille les petits. La foudre est tombé pas très loin au Nord. il est temps de rentrer à l'abri, juste le temps de faire une dernière photo. Un éclair passe au travers et je tente ma chance Vers 6h, l'orage remonte au Nord et je retourne me coucher. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 27 juin 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 27 juin 2006 Très belles photos. Je crois que c'est toujours un plaisir que de se faire réveiller par un orage. Et en plus, tu as eu le courage de prendre l'appareil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 27 juin 2006 Partager Posté(e) 27 juin 2006 Ca c'est des coups de foudre! bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lukos Dod Posté(e) 27 juin 2006 Partager Posté(e) 27 juin 2006 Très beaux coups de foudre. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 27 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2006 Citation Très belles photos. Je crois que c'est toujours un plaisir que de se faire réveiller par un orage. Et en plus, tu as eu le courage de prendre l'appareil Toujours , il n'y a que la pluie qui me gène mais ce matin c'était parfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 juin 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 juin 2006 Belles photos. Quels étaient tes réglages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 juin 2006 Très belles photos ! merci ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 27 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2006 Citation Belles photos. Quels étaient tes réglages ? Je n'en suis pas sur mais les surexposés ont du être pris avec f=2.8 et une vitesse de 0.5 ou 1s. Il faut dire que cela flashait vraiment fort. Ensuite, j'ai augmenté la vitesse pour être vers 1/4 ou 1/6s avec déclenchement manuel, et c'est pour ça qu'elles sont un peu flou (pas de stabilisation auto) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés